Elle est tres dure...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TheSaw
Chieuhz

Elle est tres dure...

Message par TheSaw »

...ma pédale de frein ! :lol:

Avant ca allait très bien, la course de la pédale avait l'air correcte, et maintenant la course est toute petite, la pédale est vachement dure !
Il y a toujours de l’assistance, et la voiture freine toujours correctement :!:

En général, quand les freins commencent à devenir naze, c'est le contraire, la pédale devient molle :?:

Quand je donne plusieurs à-coups sur la pédale, le régime moteur baisse, mais ca elle le faisait avant aussi ... je pense que c'est normal, mais j'vous l'dis quand même, defois que ! :wink:

J'ai besoin de vos lumières !!! :idea:

Merci :D

P.S : Désolé pour le titre, je n’ai pas pu m'empêché ... :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

servofrein HS pour moi!
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

ou alors sans faire gaffe t'as utilisé la technique décrite je sais pas ou pour "retendre les cables des freins" :

démarrer la caisse, la faire rouler un peu freiner, se mettre au point mort, mettre le frein à main, appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein, une dernière fois à fond et desserrer le frein à main d'un coup.

voilou
si t'a pas fait ca eu.. bizare
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Pour tester, si ça vient de l'assistance, il faut appuyer sur la pédale de frein moteur à l'arrêt, puis démarrer la voiture toujours en restant appuyer sur le frein, et si la pédale s'enfonce, c'est OK l'assistance fonctionne.

Et si toutefois c'est pas ça, alors certainement le maître cylindre HS
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Merci a vous tous pour vos réponses :lol:
J'essaierais demain ce que vous me dites, mais pourtant je sens qu'il y a encore de l’assistance, puisque moteur coupé, âpres plusieurs pressions sur la pédale (le temps de finir toute la dépression restante), la pédale est tres dure ! Comme quand on n’a pas d'assistance quoi ! :wink:

Je précise que la voiture n'a pas du tout été entretenue par ces anciens propriétaires. Un changement de liquide de freinage ne résoudrait pas le problème ? :?:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

peut etre si ya un bouchon... mais tant qu'à faire le liquide de freins, fait aussi les durites et le top les tambour. et fais changer le liquide de freins avec le truc à dépression
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

TheSaw a écrit :Un changement de liquide de freinage ne résoudrait pas le problème ? :?:
Oui, le plus grand bien, car dans le temps le loockeed s'altère se charge en eau et chauffe, et aussi par la même occasion la purge, car une bulle d'air peut être en cause.

De toute façon, tu peux le voir son état en regardant sa couleur dans le bocal, si encrassé ou pas, et comme en principe c'est préconisé de le changer tous les 2 ans, mais jamais personne le fait.

Depuis que je le sais, je le fais sur tout mes véhicules et on sent bien une nette amélioration au freinage
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Gilles a écrit :
TheSaw a écrit :Un changement de liquide de freinage ne résoudrait pas le problème ? :?:
Oui, le plus grand bien, car dans le temps le loockeed s'altère se charge en eau et chauffe, et aussi par la même occasion la purge, car une bulle d'air peut être en cause.

De toute façon, tu peux le voir son état en regardant sa couleur dans le bocal, si encrassé ou pas, et comme en principe c'est préconisé de le changer tous les 2 ans, mais jamais personne le fait.

Depuis que je le sais, je le fais sur tout mes véhicules et on sent bien une nette amélioration au freinage
Je ne peux pas te dire la couleur, vu que quand je l'ai eu, le bocal était au mini. J'ai donc ajouté du liquide neuf jusqu'au maxi.
Mais j'vais faire une purge, ca ne ferra pas de mal de toutes façons. :wink:
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

faut jamais remplir de LDF :shock:

si il est vide c'est qu'il y a une c****** quelque part :lol:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

romain27111 a écrit :faut jamais remplir de LDF :shock:

Bah en tout cas depuis que je l'ai re-remplis , pas de perte donc pas de fuite :lol:
J'en savait rien moi !
Quand je l'ai eu, j'ai vu qu'il y avait le bocal au mini , bah je pensait qu'il fallait mieux le remplir au maxi :lol:
clem's
Polo fan

Message par clem's »

romain27111 a écrit :faut jamais remplir de LDF :shock:

Ca dépend si il est au minimum c'est peut etre juste ses plaquettes qui sont loin. :wink:
Par contre si il était vide de chez vide la c'est un autre problème :?
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Bon ... pas de bonnes nouvelles ! :(

Danathane => J'ai essayé à plusieurs reprises, rien à faire, pas de changement. :cry:

Gilles => L'assistance... Je sais plus quoi dire ! Moteur coupé, âpres deux pressions sur la pédale elle est hyper dure, je démarre en restant appuyé et elle s’enfonce, mais tres tres legerement !

La voiture freine bien, sans faire trop d'effort sur la pédale en plus ! Il y a de quoi bloquer les 4 roues facilement !

Mon casseur me conseiller de jeter un œil aux différentes durites de dépression, voir si une ne serrait pas percée. Pourtant, si c'était le cas, je devrais avoir un ralenti un peu bizarre, non ? (Moteur a carbu => HZ )

Et pour couronner le tout, en me baladant sous la voiture (Je la regarde presque plus de dessous que de dessus ma polo...), j'ai vu que j'avais une fuite au niveau de la commande de boite, surement le fameux joint spi ...

Va falloir ouvrir un peut le portefeuille :evil:

Merci.
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

TheSaw a écrit :
Gilles => L'assistance... Je sais plus quoi dire ! Moteur coupé, âpres deux pressions sur la pédale elle est hyper dure, je démarre en restant appuyé et elle s’enfonce, mais tres tres legerement !
Pour ça, je pense que c'est OK, la mienne a pas une réactivité flagrante la dessus non plus pour le test, peut être que c'est du a VW, car sur d'autres véhicules, c'est mieux que ça. Ceci dit faut pas trop de soucier de ce côté car dans mon cas, en roulant je sens très bien que j'ai de l'assistance.

En dernier lieu et pour le moins onéreux, il te reste la vidange de ton circuit de freins + purge, et je suis presque persuadé que tout le souci est là.
Répondre