questions informatique

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Alors je vais poser la question pour pas mourir idiot, c'est bien des distrib de linux ?
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

ouaip.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment faire pour supprimer Vista sur un ordi, j'en ai trop marre de cette daube je veut repasser a XP.

J'suis tombé sur des forums mais bon c'est pas clair, des fois que quelqu'un ai deja fait ça par ici, merci de m'informer :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Formatage avec un CD qui a un OS XP, pas d'autres solutions.

Mais attention, parfois certains composants, ne veulent pas tourner avec XP, si c'est du récent, il faut trouver les drivers adéquates, et c'est pas toujours gagné

Si tu veux de bonnes infos pour faire ça, demandes sur ce forum http://www.sosordi.net/
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Ha mai je l'ai le CD XP c'est pas ça le probleme, le truc c'est comment virer vista pour ré installer XP a la place, m'enfin je vais aller jeter un oeil sur ce forum la :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

http://www.astucesinternet.com/modules/ ... toryid=147
:wink:

Au moins, tu repartiras avec une bonne base en formatant :wink:

Avant de faire ca, trouve les drivers version XP :wink:
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Tu vires pas Vista, il va se virer automatiquement.

Avant le démarrage du PC, tu mets le CD XP, en ayant auparavant dans le bios réglé l'ordre de ton boot, à savoir CDROM en 1, et tu suis toute la procédure d'une install, suppression des partitions, créations des partitions, formatage, install, etc...
Polo coupé Peppermint - 08/90 - 166000 kms - Noire - Type 87CHZ1 ==> accidentée ==> EPAVE
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Gilles a écrit :Tu vires pas Vista, il va se virer automatiquement.

Avant le démarrage du PC, tu mets le CD XP, en ayant auparavant dans le bios réglé l'ordre de ton boot, à savoir CDROM en 1, et tu suis toute la procédure d'une install, suppression des partitions, créations des partitions, formatage, install, etc...
ouais ben doit y'avoir un bug quelque part alors, parce qu'on a procédé exactement comme ça avec mon pere tout a l'heure et l'ordi a planté net avec un bel ecran tout bleu et message d'erreur :humm:
Gilles
Polo driver

Message par Gilles »

Oui, je suis un peu au courant de ça, a cause de certains composants, j'ai jamais testé encore cette manœuvre, mais il y a des solutions, c'est sûr.
Bien souvent c'est a cause des DD qui sont en SATA et XP ne le reconnait pas bien, car drivers un peu fantôme, sans quoi en faisant un essai de formatage avec un IDE parallèle, je suis sûr que tout le reste va suivre correctement.

En allant sur de forums dédiés a l'informatique et bien donné sa config surtout, ils vont très bien aiguillés.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

il y a certains cd qui trainent sur le net avec les drivers sata intégrés. Pas trop légale, mais ca m'étonnerais que ta version le soit.

Autrement, tu peux demande un downgrad de ton vista au constructeur de ton pc. En principe, c'est gratuit, et il ne peut pas le refuser.

Concernant les drivers, le plus dur est d'avoir une connection au début. Souvent (mais pas tout le temps), le port éthernet est reconnu, et tu peux ensuite te connecter sur tout les drivers.com.
Ceci t'indiqueras tout les drivers a installer.

Mais je rejoind Gilles. Certains fabriquant ne font plus que des drivers pour vista (surtout créative pour l'audio je crois).

Si tu veux te passer de vista, tu peux aussi tenter linux, ou alors, attendre seven (sucesseur de vista, plus rapide, moins buggé...) La build de la beta est présente un peu partout, et la version RC arrive si j'ai bien suivit.

Autrement, tu peux toujours passer du coté obscure, et prendre le temps de tester linux...

Voila, en espérant d'avoir informé un peu. J'essais de compléter ce qui a été dit, mais sans trop me répéter...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

ctoutmoica je suis sûr que tu es barbu et intégriste linux et que ta peluche est aussi un Tux pour faire dodo :lol:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Suffit de recompiler un cd d'install XP avec nLite pour y introduire les drivers sata. Pas besoin de charger une quelconque version du net, copie de ton cd XP sur le dur et télécharger les bons drivers sata. Après nLite fera quasi tout lui-même.
Ex Ungue Leonem

Image
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

sgregizmo a écrit :ctoutmoica je suis sûr que tu es barbu et intégriste linux et que ta peluche est aussi un Tux pour faire dodo :lol:
ma peluche pour dormir à un shorty et une nuisette. De plus, elle parle :D

Autrement, juste un troupeau de singe en peluche.

Je suis pas un intégriste linux, la preuve, je tape sous xp la :D
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

ctoutmoica a écrit :
sgregizmo a écrit :ctoutmoica je suis sûr que tu es barbu et intégriste linux et que ta peluche est aussi un Tux pour faire dodo :lol:
ma peluche pour dormir à un shorty et une nuisette. De plus, elle parle :D

Autrement, juste un troupeau de singe en peluche.

Je suis pas un intégriste linux, la preuve, je tape sous xp la :D
Sacrée preuve, elle te fait pas trop mal? :ahahah:
Ex Ungue Leonem

Image
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Pecosbil a écrit :Suffit de recompiler un cd d'install XP avec nLite pour y introduire les drivers sata. Pas besoin de charger une quelconque version du net, copie de ton cd XP sur le dur et télécharger les bons drivers sata. Après nLite fera quasi tout lui-même.
Le tout est d'avoir les bon drivers sata...
J'ai cherché, et j'ai ramé. Plus rapide de télécharger une version normale déjà modifiée, et de rentrer ton code oem dedans.

Ca passe, et c'est reconnu légal
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Répondre