Marbre
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Juste travailler tous les plis, qui peuvent paraître anodins voire passer inaperçus très façilement. Ya une polo là qui va sortir de carrosserie là où je fais mon stage , qui a eu un marbre, ben c'est moi qui ai vu un pli à la jonction longeron / pied de porte alors qu'aucun des pros ne l'avait remarqué ( et ils n'ont pas voulu s'en occupper , ça ira bien comme ça ) . Ca + la zone avant du longeron chauffée au chalumeau pour façiliter l'opération de redressage ( STRICTEMENT interdit , pas la peine de faire un dessin, la tôle perd de ses qualités d'élasticité etc ... ).... Je sais d'avance que la polo ne pliera pas de façon normale lors d'un prochain choc ... Allez payer 80 euros de l'heure dans une concession de marque réputée pour avoir la meilleure qualité de service , ça me dégoûteTriPolo a écrit :Consolidation ? Genre travailler certains plis qui restent simplement ou plus lourd genre renforcer avec des pièces de tôles supplémentaire ou remplacer certaines parties qui conserveraient des fragilités ou tensions internes ?

Bref je m'éloigne

Pour les 1500 euros , j'ai bien dit que c'est ce que l'on m'avait dit, je n' acertaine rien ...
Perso honnêtement, pour un contrôle de côtes du châssis, au black, pour un pote , j'aurais dit ... ché pas... 100 euros si je le fais tout seul , 60 euros s'il me file un coup de main ( y a des trucs à faire, qui seul, sont chiants ).
Je me base sur le marbre que je connais, qui est assez rébarbatif ( le celette avec éléments de mesures à visser régler et tout , mais qui est ultra fiable ) . Un P188 ( Blackhawk ) est carrément plus façile et vu ce qu'on m'a dit sur le temps qu'il prend à mettre en oeuvre , je dirais que ça vaut pas plus de 50 euros.
Je rappelle que je parle d'un coup de main à un pote, de la main à la main, et que c'est un avis perso .
Tripolo : pour le contrôle , la dépose de la mécanique n'est jamais nécessaire à ma connaissance

C'est pour la réparation que ça peut-être nécessaire

Bon on peut en faire un post Marbre si vous voulez, comme ça moi ou un autre carrossier pouvons peut-être satisfaire votre curiosité

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Ca c bon à savoir pour tous ceux qui seraient intéressés par un marbre mais pour qui le prix élevé est un frein. Car en passant par des élèves en carrosserie dans un lycée ca peut faire descendre pas mal la facture
Je vais essayer de me renseigner dans la semaine auprès d'un lycée du coin et si ca peut interesser quelqu'un je pourrais peut etre donner une fourchette de prix car je suppose que ce ne sera pas les mêmes prix partout

Je vais essayer de me renseigner dans la semaine auprès d'un lycée du coin et si ca peut interesser quelqu'un je pourrais peut etre donner une fourchette de prix car je suppose que ce ne sera pas les mêmes prix partout