fumée à l'échappement
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- rsenic
- Polo lover
Essayer de trouver une bombe de "1000bulles" ou tu mets de l'eau savoneuse dans un vaporisateur.
Tu en mets partout sur les durites, meme sur les jonctions des durites plastiques et entre le G et coquille de sorite.
Ensuite, tu demarres, tu laisse au ralentie et tu déconnectes la biellette au niveau du bypass et tu appuyes 1 à 2 secondes (surtout pas plus) sur l'axe de sorte à fermer ton bypass et donc mettre en pression tout le circuit de sural. T'inquiet que là, la moindre fuite te sorte aux yeux
Si ça c'est ok ? Pq une baisse pression alors que t'on G est bon ?
Ta distrib ne s'est pas décallée ? si tu as une poulie d'aac réglable, n'a t'elle pas bougée ?
Tu en mets partout sur les durites, meme sur les jonctions des durites plastiques et entre le G et coquille de sorite.
Ensuite, tu demarres, tu laisse au ralentie et tu déconnectes la biellette au niveau du bypass et tu appuyes 1 à 2 secondes (surtout pas plus) sur l'axe de sorte à fermer ton bypass et donc mettre en pression tout le circuit de sural. T'inquiet que là, la moindre fuite te sorte aux yeux

Si ça c'est ok ? Pq une baisse pression alors que t'on G est bon ?
Ta distrib ne s'est pas décallée ? si tu as une poulie d'aac réglable, n'a t'elle pas bougée ?
les courroiesTriPolo a écrit :Une fuite au joints de queue de soupape ne se voit pas au compressiomètre (puisque les soupapes sont fermées au moment de la mesure du pic de pression).
Par contre la perte de pression de G je ne l'explique pas

come elles sont neuve a novueau, elles ont mis peu de temps a se faire, ce qui fait que la tensiona changée et quand j appuyai dessus, ca allait jusque 1 cm

Je sais, masi c etait juste par curiosité pour les compression au cas ou il y aurait un segment genre racleur qui etait fuyard peu etre ...
avec jerome ( rsenic) on est en train de se demander si c est pas une erreur de commande de joints de queues de soupapes qui ne sont pas au bon diametre !!
je trouve ca chelou quand meme ...
enf ait il y a 2 modeles, 7mm ou 8 mm
ceux que j ai recu sont en 8mm
d apres VW, au numero de serie ca donne ca :
>> 80-NW500 000 8mm
<< 80-PW000 001 7mm
sachant que moi c est NW
le W etant apres le Y
et le N avant le P
c est assez ambigu de savoir le bon diametre !
alors est ce que ca aurait bougé la dedans ??
ca fait chier quand meme, jevais aps m amuser a commander les bon ou les mauvais pour deculaser X fois et remettre un joints de culasse neuf a chaque fois !!!
sinon moi je vous le dis, elle va vite degager la polo

>> 80-NW500 000 8mm
<< 80-PW000 001 7mm
sachant que moi c est NW
le W etant apres le Y
et le N avant le P
ca fait chier quand meme, jevais aps m amuser a commander les bon ou les mauvais pour deculaser X fois et remettre un joints de culasse neuf a chaque fois !!!

- filip942003
- Pilote
- rsenic
- Polo lover
Dégager ou ??solnemax_g40 a écrit :avec jerome ( rsenic) on est en train de se demander si c est pas une erreur de commande de joints de queues de soupapes qui ne sont pas au bon diametre !!
>> 80-NW500 000 8mm
<< 80-PW000 001 7mm
sachant que moi c est NW
le W etant apres le Y
et le N avant le P

Pour etre fixé, faudrais effectivement décullaser et mesurer le diametre de tes tiges de souppape. ensuite une fois commandés et remontés les bons, je vois pas pourquoi tu serais oubligé de redécullasser plusieurs fois.
Allez GO

C'est vrai que c'est quand meme etonnant que tu dis que tes joints de queu de souppape sont mort alors qu'ils sont neuf, et quand cette aprem je me suis plongé dans les planche d'EKTA et que j'ai vu différente taille j'ai tout de suite pensé à toi

Tripolo: quand la souppape est fermée, sinon joint de queue non etanche, la pression peut partir vers les poussoirs hydrau non ? ce qui peut peut etre expliqué aussi problème de poussoir qui claque desfois non ?
Si tu as des tiges de souppape de 7mm et des joint de 8mm, on arriverai a expliquer tes 3 problèmes: -fumée: huile qui vien du haut de culasse au ralentit
-poussoir bruyant defois : Pression qui vien "vider" les poussoirs
-et perte de pression !
Ou peut etre que je suis complétement a coté de la plaque mdrrr
on comprend mieux en photo !!
soupape d echapement !

et les nouveau joints de queues de soupapes de chez VW cete fois ci !!
j espere que ca tiendra mieux

et là j ai grave les boules, car apres avoir tout remis en place, et fred qui avait reposé le G
je m apercois que j ai un goujon de descente de collecteur d echappement qui est foiré au ras !
donc obligé de redeposer le colelcteur d echappement, donc redepose du G plus depose du support moteur pour retirer le collecteur !!!
j ai été trop con de pas le voir quand la culasse etait deposé hier
soupape d echapement !

et les nouveau joints de queues de soupapes de chez VW cete fois ci !!
j espere que ca tiendra mieux

et là j ai grave les boules, car apres avoir tout remis en place, et fred qui avait reposé le G
je m apercois que j ai un goujon de descente de collecteur d echappement qui est foiré au ras !
donc obligé de redeposer le colelcteur d echappement, donc redepose du G plus depose du support moteur pour retirer le collecteur !!!
j ai été trop con de pas le voir quand la culasse etait deposé hier

- danathane
- Le transporteur !
courage.. heu une question de noob au passage ... sur la photo... on doit être effrayé par quoi? 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4