bon, j'envisage une opération spéciale pour pouvoir travailler plus à l'aise sur la pompe à eau:
je vais déboulonner le silent bloc au niveau avant gauche pour y avoir accès plus facilement, de plus la troisième vis est tombée dans les engrenages, quelle m.....
maintenant, je me pose la question à savoir si ca ne va rien tordre au niveau des autres fixations?
Non, moi j'ai pu mettre mon moteur à presque 45° d'inclinaison sans problème. Par contre au delà, faut pas essayer, sinon les cardans vont se déboiter tout seuls lol
Ah, un truc : Pense à virer la tresse de masse qui est au dessus de l'alternateur quand tu fais ça : j'ai pas fait gaffe et j'ai desserti la mienne comme ça.
là j'ai rien capté à ton charabia Ghost
C'est quelle partie que tu n'as pas compris Danathane ?
Tape !!! Elle va sortir. Au pire ça coûte pas une fortune non plus Plein de gens la changent préventivement quand ils font la distri (pas moi, je la change quand elle a du jeu)
je reforce une dernière fois ce jeudi matin, si à midi elle à pas bougé, je lève le moteur et lui défonce sa tronche à coups de masse pour e remettre une autre.
au meilleur des cas je n'aurais qu'un joint à remplacer que j'ai commandé pour vendredi avec les autres joints.
J'avais eu ça avec la one de Syrus. Tu prends la massette de 1,25 kg et un bout de bois. Tu mets en appui le bout de bois sur la pompe et tu met tape sur la cale en bois. Faut y aller franco, fort et sec ! Sans ménagement.
Soit elle vient en quelques coups, soit elle casse
bon, voilà la culasse est remontée, petite interrogation: est ce que c'est normal qu'un peu d'huile passe sur le bloc suite au serrage, au nveau de la vis 7 et 9?
voici les tofs
reste à caller la distri, mais ca me fait chier j'ai cassé le cache plastique avec le repère, auriez vous un autre moyen infaillible?
vu que je n'avais pas de réponse, j'ai du trouver un système pour les repères, j'ai pris le fond du cache en plastique (celui qui vient contre la culasse), vu que le repère était encore là et les trous pour le fixer, je l'ai simplement posé dessus et comparer en foncton de ce qui me semblait bon, et il me manquait juste 4-5 mm à bouger, donc j'étais pas loin.
photo de la courroie recalée
et de l'ensemble avec collecteur et son nouveau joint
j'ai juste un petit stress quel durite vient se mettre dans cette pipette?
me reste plus qu'à tout vérifier, remettre les fils des bougies, remplir d'huile et LDR, les nouveaux filtres et puis tester tout çà. Y aurait il des choses à faire avant de la lancer pour la première fois, à part préparer l'extincteur
pour vérifier que tout est bien callé au nieau aac et compagnie, tu peux faire faire quelque tour à la poulie de villebrequin ca fera tout bouger... et tu pourras voir si c'est bien allé. Oubli pas e remettre le tout sur les repère après.
Pour la prise sur l'allumeur , c'est la capsule de dépression pour l'allumage , tu dois avoir une durite de dépression débranchée quelque part qui vient là ! Sinon , je te conseille de faire 3-4 tours à la main avec la courroie ( ou mieux , par l'intermédiaire du boulon de la poulie de vilebrequin qui est accessible depuis le bas droit du passage de roue avant ) pour voir si rien ne bloque ...