Joints boite de vitesse!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Joints boite de vitesse!
Bon je vais devoir changer les 3 joints spi de la boite, selecteur et les deux des tulipes.
Ma question c'est, est-ce qu'il y a autre chose à changer en meme temps que les deux joint spi de tulipe?? Pièce mecanique qui fixe la tulipe etc je sais pas dutout...
Merci bien pour les conseils!!
Ma question c'est, est-ce qu'il y a autre chose à changer en meme temps que les deux joint spi de tulipe?? Pièce mecanique qui fixe la tulipe etc je sais pas dutout...
Merci bien pour les conseils!!
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
La tulipe tient par une vis centrale (planquée sous la graisse). C'est tout. Tu mets 2 vis de cardan, une barre pour bloquer, tu dévisses et la tulipe sort (et toi tu prends une douche d'huile de boîte - ça pue !!).
Un gros tournevis plat doit le faire pour sortir les anciens joints SPI qui peuvent te servir de cale pour remettre les neufs.
Le joint de sélecteur c'est plus chiant. La méthode de la vis parker marche mais vaut mieux enrubanner la tige de sélection pour limiter les risques de la marquer. Attention à ne pas déraper avec la perceuse parce qu'on est obligé de percer un peu de biais (sauf si t'as le flexible de rallonge dremel avec un petit mandrin - ça passe bien avec).

Un gros tournevis plat doit le faire pour sortir les anciens joints SPI qui peuvent te servir de cale pour remettre les neufs.
Le joint de sélecteur c'est plus chiant. La méthode de la vis parker marche mais vaut mieux enrubanner la tige de sélection pour limiter les risques de la marquer. Attention à ne pas déraper avec la perceuse parce qu'on est obligé de percer un peu de biais (sauf si t'as le flexible de rallonge dremel avec un petit mandrin - ça passe bien avec).

Tous les chemins mènent au Rhum !
- danathane
- Le transporteur !
pour éviter la douche d'huile, il peux faire la vidange de boite avant...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
ah, pas con ...danathane a écrit :pour éviter la douche d'huile, il peux faire la vidange de boite avant...

tient je profite de ce post (si keutain me permet

Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
G40 T2
GT T3 (a vendre)
- dimitri@7331
- Bogossitude !
Pour la barre , si j'ai bien suivi , faut mettre deux vis de cardan et une barre entre les deux pour l'éviter de tourner 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv