trous a l'accélération HELPHELP HELP!!!!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

blitz06
Polo lover

trous a l'accélération HELPHELP HELP!!!!!

Message par blitz06 »

Voila il y a pas longtemps j avais des probleme de ralenti avec l auto.donc j ai démonté le crbu(moteur hz carbu 1b3) changé les joints et remplacé mon starter auto par un autre un peu plus propre d aspect.

Depuis ces petits travaux lauto va nikel a chaud régime et tout.Elle démarre nikel.

Probleme: Lors de la premiere mise en route de la journée,quand j'accélere sèchement ,beuhhhhhhh un gros trop et plus rien et des que les 4000 sont passé ça va mieux.
Si je roule ainsi jusque a température pas de mieux.Par contre si je m arrète j'ai qq un quand je repars en général c nikel.

Vos avis???Qq un a déja eux ces soucis? je pense pour le starter auto qui déconnerais mais es ce que j aurais ce trou a l accélaration??
L'électrovanne de ralenti fixé au tablier peut elle jouer un role la dedans???

merci a tous
Modifié en dernier par blitz06 le 14 mai 09 05:46, modifié 3 fois.
Polo coupé 91 Hz bv5 250 xxx km.
Polo 6n2 1.4tdi 290.000km.
Golf v 1.9tdi 105 160.000km.

POLO FOREVER
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

j'ai eu un soucis comme ca... c'était la butée d'embrayage qui était morte...
Mais peut etre que c'est encore autre chose. si tu peux y jeter un oeil vas y :D
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

J'ai eu ca et c'était la sonde de pression d'huile qui était morte. mais c'était sur le G40 alors je voudrais pas dire de bêtise ;)
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

ya des sondes de pressions d'huile sur aau et hz?
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

C'est pour ca que je ne voudrais pas dire une bêtise, je ne sais pas si il y a une sonde sur ces moulins ^^
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

si si y a des sondes de pression d'huile mais je vois pas le rapport avec les trous à l'accel. Les sondes sont juste relié au compteur. :?:
ImageImage
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Je ne vois pas le rapport non plus (j'y ai pas réfléchis a dire vrai) mais j'avais déjà entendu ca.

Quand j'avais des trous, j'ai changé la sonde et oh miracle !

coup de bol ?
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Deja , 4000 tr/min a froid c'est pas genial hein :?
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

je viens de jeter un oeil sur les planches, et effectivement il y a un contacteur de pression d'huile. c'est de ca dont tu parle Will?
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

TheSaw a écrit :Deja , 4000 tr/min a froid c'est pas genial hein :?
Quand je dis a froid c'est la premiere fois que je la démarre de la journée.Pour la butée je crois pas ça se ferait tout le temps a ce moment la??
Pour la sonde de pression d'huile ok mais sur une injection sur mon carbu sur quoi es ce qu elle pourrait jouer???

pfffffffffff :cry: je désespere...

Image
qq'un aurait une réference pour cette pièce la sur hz(je crois que c'est une éléctrovanne de ralenti).
ça pourrait venir de la?

qq un peu me dire a quoi servent les 2 sonde sur la culasse?
Et les 2 sur la bride de liquide de refroidissement?
Et si qq un a les référence de tout ça car le magasinier chez vw pres de chez moi :cogne:

merci

POLO FOREVER
dami1_g
Pilote

Message par dami1_g »

salut,
j'avais compris la même chose que TheSaw : j'ai cru que tu voulais monter à 4000 à froid ;) ... mais en fait, ça te le fait jusqu'a ce que tu t'arrète 5 mn et tu reparte, si je comprend bien... bizare ton histoire...

mais sinon, sur ta photo il manque un tuyau: celui qui va récupérer l'air chaud au dessus du collecteur d'échappement pour l'envoyer au filtre à air, selon la t° moteur... je ne suis pas sur de moi mais ça pourrait peut-être jouer un role dans ton soucis...

mais à mon avis, le plus probable est que ça vienne de ton starter auto qui ne se coupe pas complètement, du coup, t'est trop riche et tu engorge quand t'accélère à fond... je serais toi j'essayerais de remettre l'ancien pour voir (c'était peut-être seulement les joints qui provoquaient les pb de ralenti...) voir un neuf, voir un starter manuel ;)... sinon, il doit être possible de tester le starter, mais là je sais plus trop comment, alors je veux pas dire de connerie ;)

EDIT: le toyo qui manque en rouge:
Image
à la réflexion, ça peut venir de là: tant que tu roules, le carbu reçoi de l'air froid tout le temps et est donc trompé, et quand tu t'arrètes, il est réchauffé par le moteur, du coup il se coupe et tout rentre dans l'ordre... (bon, les gens, vous m'arrêtez, si je dis des conneries, hein ;))
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

en clair c plus au moins ça je roule 10a 15 min a froid si je continue le probleme ne part pas ou apres longtemps;si je m arrete un peux 10min 15min je repars et la nikel :?

le tuyau d'air chaud n est pas un probleme.par contre je penche également pour le starter auto(et non je ne sais remettre l ancienne il es tout tordu).

QQ un sait m aider pour ma question plus haut sur les sondes???

POLO FOREVER
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

les sondes de pression d'huile n'ont normalement aucun rapport avec ton problème, elles servent juste à allumer un voyant au tableau de bord.
Tu as entouré 2 pièces en jaune: le filtre à essence et l'électrovanne de régulation de ralenti. Elle peut être morte, mais dans 99% des cas c'est la vanne elle-même qui est HS (elle est sur le carbu, incorporée à la vis de ralenti, et elle est reliée à l'électrovanne par un flexible). Elle coûte environ 80€ chez vw :shock: , mais je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de ton problème, elle sert juste à empêcher le moteur de caler au feu rouge l'hiver quand tu as le dégivrage, les phares et la ventil à fond.

Je pense que tu dois avoir un problème de capsule de dénoyage "pulldown", elle sert à réduire un peu le starter dès que le moteur est démarré, pour l'empêcher de caler et de se noyer (ça ne joue qu'à froid). Si elle est HS, même avec un starter manuel le problème subsistera.
Je pense aussi à un problème de pompe de reprise (dans le carbu). Si tu ouvres en grand d'un seul coup, ça provoque un appel d'air, la pompe de reprise doit injecter de l'essence en même temps pour compenser, sinon seul de l'air entre dans le moteur et il cale.
Mêmes symptômes en cas de problème de bougies/allumeur: l'arc électrique jaillit entre les électrodes quand la densité du mélange est faible, mais dès qu'elle devient plus forte (en accélérant), il ne jaillit plus et le moteur cale. Tu as remplacé tes bougies? le bon modèle?
La capsule d'avance à l'allumage est parfois percée, ça n'a pas une très grande incidence sur le fonctionnement du moteur, mais si elle est là il y a une bonne raison, il vaut mieux qu'elle soit en état.
Le starter auto est un problème chronique (mais sur la mienne il marche), beaucoup de gens le remplacement par un manuel et ça résoud pas mal de problèmes. Cela dit j'ajouterais que le bon fonctionnement du starter auto est conditionné par l'excellent état de tout le reste! (un problème de calorstat ou une prise d'air au carbu feront foirer le starter auto).

:shock: on n'accélère pas à 4000tr quand le moteur vient de démarrer!! manque de puissance à froidd? on ne demande pas de puissance à froid!! ( heureusement que le HZ est indestructible, avec une g40 je ne donne pas cher du compresseur...) quand tout est nickel, le moteur (froid) démarre et monte à 1200tr SANS toucher l'accélérateur! (c'est le cas de la mienne). toutefois, s'il y a des fuites à droite à gauche (comme bien souvent), un peu de gazs l'aident à partir. Il vaut mieux ne pas dépasser les 2500 tr quand le moteur vient de démarrer (voire 2000tr quand il fait froid), et attendre qu'il soit à environ 85° pour dépasser 3000tr.

bonnes bidouilles :wink:
blitz06
Polo lover

Message par blitz06 »

bon je m explique car la vous me prenez pour un gros bourrin :evil:
je n accèlere pas a 4000t/min a froid,exemple l autre jour je pars je fais 50km c mon premier trajet de la journée.le probleme es la et ne disparait meme moteur chaud.Deplus meme sur les parcours plus court je subit des accouts et manque de puissance flagrant pas facile d'avancer a un carrefour en cote mais dès que l on essaie de pousser un peu la c le gros trop. Sinon oui je le maltraite mon hz mais jamais a froid et dans les limites de ce qu il peu faire :evil:

pour la pulldown c'est vérifié elle fonctionne,l avance a dépression ne fonctionne pas elle mais n as jamais fonctionné et jamais eu de probleme.
je penchais pour un réglage du starter auto???
sinon j'aimerais tjs avoir les réferences des sondes et de l'éclectrovanne de ralenti mercii

POLO FOREVER
romain27111
Pilote de trottinette

Message par romain27111 »

blitz06 a écrit :pour la pulldown c'est vérifié elle fonctionne,l avance a dépression ne fonctionne pas elle mais n as jamais fonctionné et jamais eu de probleme.
je penchais pour un réglage du starter auto???
c'est pas comme ca que tu va trouver le problème :roll:
blitz06 a écrit :sinon j'aimerais tjs avoir les réferences des sondes et de l'éclectrovanne de ralenti mercii
l'électrovanne c'est quasi immortelle ce truc c'est le vis de ralenti sur le carbu qui meurt ( ref 030129809B )!

pour la tester l'électrovanne tu met le contact et tu débranche et rebranche ses fils si elle fait un petit bruit (cliquement) elle marche sinon j'en est une a vendre :wink: :lol:

pour le réglage du starter il faut aligniez les 2 repères du carbu et du starter mais ca m'étonnerais que ce soit luis si le fait aussi a chaud
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

Romain Image
Répondre