joint de culasse et goujons

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GinoGT
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joint de culasse et goujons

Message par GinoGT »

Hello,

Après remontage, en démarrant elle tournait sur 3 pattes, j'ai identifié un problème de soupape, j'ai coupé tout de suite. Elle n'a pas tourné plus de 3mn en tout. J'ai redémonté et la culasse par à la rectif' et changement de soupapes.

ma question est simple : est-ce que je doit tout de même rechanger encore une fois les goujons et le joint ?
:(

merci.
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oof-will
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Message par oof-will »

J'imagine que oui.

Le joint peut etre pas mais c'est peut etre plus prudent.

Pour les vis j'en suis quasi sur. elles se sont étirées lors du serrage donc ...
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romain27111
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Message par romain27111 »

le joint obligatoire car il s'écrase durant le montage et il n'est plus étanche après

les vis tu les remètre si tu sert pas trop fort mais c'est mieux de les changer pour le risque de casse :wink:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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GhostRider
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Message par GhostRider »

Pour les vis j'en suis quasi sur. elles se sont étirées lors du serrage donc ...
Bah, en fait, j'avais comparé une vis neuve et une vieille vis quand j'avais refait mon joint de culasse, et les deux avaient exactement la même longueur...

Par contre, question solidité, j'dis pas, ça joue probablement.
O===w===O

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oof-will
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Message par oof-will »

Je ne saurais pas t'en dire plus, j'ai toujours entendu dire ça.

J'aurais mieux fait de me taire :winner:

Mais il a raison de se renseigner. moi perso je suis peut etre une flipette, mais je rechangerai tout.
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danathane
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Message par danathane »

Bha pour le joint de cucu c'est sûr à 100% qu'il faut le changer.. les goujons c'est très fortement conseiller.
gogolf
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Message par gogolf »

moi je dis, le joint a tout les coups, si il a ete monter et demonter, c'est poubelle direct mais tes goujons, tu peus les remonter sans probleme, :wink: perso, je ne les change que tres rarement et j'ai jamais eus de probleme
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Les vis à serrage angulaire, peuvent être réutilisées 5 fois, sous réserve de vérifier la longueur.

Quand le process de serrage angulaire a été introduit, le manque de retour d'expérience a fait que les constructeurs misaient sur le principe de précaution (donc on jette et on change).

Maintenant on en sait un peu plus, d'où la règle ci-dessus.

Pour info, ma polo GL a réutilisé ses vis de culasse, parce que le mec de VW m'a pas filé les bonnes !! 70 000 bornes sans aucun souci (et le joint est ETANCHE !!! - pisse même pas l'huile sur l'alternateur :? - c'est pô drôle).

Par contre le joint, je m'y risquerait pas perso :wink:
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gogolf
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Message par gogolf »

TriPolo a écrit :Les vis à serrage angulaire, peuvent être réutilisées 5 fois, sous réserve de vérifier la longueur.

Quand le process de serrage angulaire a été introduit, le manque de retour d'expérience a fait que les constructeurs misaient sur le principe de précaution (donc on jette et on change).

Maintenant on en sait un peu plus, d'où la règle ci-dessus.

Pour info, ma polo GL a réutilisé ses vis de culasse, parce que le mec de VW m'a pas filé les bonnes !! 70 000 bornes sans aucun souci (et le joint est ETANCHE !!! - pisse même pas l'huile sur l'alternateur :? - c'est pô drôle).

Par contre le joint, je m'y risquerait pas perso :wink:

ben comme je vois , j'suis d'la vieille ecole, mais c'est quand meme la bonne :lol: :lol:
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