Je pense que le danger dépend plus de l'attitude du conducteur que de la puissance du moteur, dans certaines conditions 40 ou 30 km/h c'est beaucoup trop et d'autres ou 140km/h ne représente pas de réel danger (bien que 140 km/h en polo ça doit bouger pas mal, j'aime mieux ne pas tester), faut s'adapter aux conditions.
Mes 55cv me satisfont parfaitement en ville ,en côte et sur autoroute quand je suis seul ... Mais dès que l'alternateur pompe, ou que j'ai 2 passagers, fini les accélérations décentes, alors quand j'ai 4 passagers (bien que ce soit trop dans une polo, je vous l'accorde, mais occasionnellement ...) et que l'alternateur pompe ...
J'avais pas envisagé le changement de pot, merci
Flo49 a écrit :140 en polo ça bouge pas mal !!! Tu rigole, même à 200 ça bouge pas une polo, ma pretty à fond de 4 à 160 elle reste super stable.
T'exagères quand même un peu là
La Polo a une tendance naturelle à flotter à haute vitesse, tu suis littéralement le dessin de la route passé 180. Ca dépend assez de la route, mais tout de même la Polo n'est pas stable une fois le fond de 5 monté.
j'pourrai pas dire si ca bouge a cette vitesse là vu que titine cri deja beaucoup a 110, que 120 c'est dur a atteindre et que 130 j'ai meme pas cherché a tester
La Polo a une tendance naturelle à flotter à haute vitesse, tu suis littéralement le dessin de la route passé 180. Ca dépend assez de la route, mais tout de même la Polo n'est pas stable une fois le fond de 5 monté.
Jusque 160, ça colle à la route.
Par contre la fois où j'ai tapé un 185 compteur avec le HZ (dans une grande descente, je précise), la voiture ne suivait plus les changements de direction qu'avec 1 à 2 secondes de retard.
Puisque le sujet a dérapé un peu ... quelqu'un pourrait me donner une liste des éléments qui diffèrent d'un moteur 1.3 de 55cv à un de 75cv ?
J'ai recherché sur le forum mais je n'ai trouvé qu'un seul sujet qui en parle et où quelqu'un dit que ça a été dit plusieurs fois mais je trouve pas
- Pistons
- AAC
- carbu (2E3 spécifique à la GT)
- calculateur
- conduits plus ouverts à la culasse
- tout l'allumage est spécifique, ainsi que le faisceau moteur
- ligne d'échappement...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Flo49 a écrit :140 en polo ça bouge pas mal !!! Tu rigole, même à 200 ça bouge pas une polo, ma pretty à fond de 4 à 160 elle reste super stable.
T'exagères quand même un peu là
Ta raison, je roule à cette vitesse là que sur route super lisse, faut pas déconner quand même. Nan mais comparer à une super 5 la polo c'est une berline.
Merci, en clair c'est plus simple de changer le moteur complet
Le sujet à certainement été traités plusieurs fois mais je ne les ai pas retrouvé en parcourant le forum ... et puisque les moteurs de recherches n'acceptent pas les mots de moins de 4 ou 3 lettres il me semble, la recherche sur les moteurs GK n'est pas aisée