[Resolu] Prob démarreur, tout est bien qui fini bien!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
elbenobi
Polo fan

[Resolu] Prob démarreur, tout est bien qui fini bien!

Message par elbenobi »

Salut à tous, je vais avoir besoin de vos lumières... :wink:
Ma polo ne démarre pas (classique...).
J'ai bien lu le check list pour problème de démarrage dans la RTP mais comme il n'y a pas de photos et que je ne sais pas quoi et quoi (certaines choses quand même mais pas tout).

Symptôme: c'est simple, le démarreur ne tourne pas, ça fait tic et c'est tout.
Batterie récente, j'ai un testeur mais je ne suis pas sûr de savoir l'utiliser, à défaut j'ai testé avec toutes les positions du bouton au centre et à chaque fois il y a du courant...

Voiture qui démarre au quart de tour habituellement, qui roule tous les jours, une centaine de kilomètres hier, c'est seulement ce matin que...

Image

Alors quelqu'un peut-il m'aider pas à pas?

A commencer par sur quelle position mettre le testeur?

C'est bateau comme sujet je sais ça fait un peu boulet, genre encore un qui débute mais j'aimerai bien y arriver moi-même (avec votre aide) ça ne doit pas être grand chose :wink:
Modifié en dernier par elbenobi le 11 juin 09 10:18, modifié 8 fois.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Prend une tige en bois, un maillet, et tape sur le démarreur en intercalant la tige. Si ça part après, je peux te dire quoi faire :D
Tous les chemins mènent au Rhum !
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

J'aurais pensé à un démarreur HS , j'avais le même soucis quand le mien a laché !

Sinon , normalement ton bouton est bien positionné sur ton multimètre , donc tu met un plus à la borne + du démarreur , un - à la masse , tu demande que quelqu'un fasse contact pour démarrer , et il doit y avoir 12v , si ils y a 12v , c'est que ça vient du démarreur , mais quand tu dis que tu entends clic dans le démarreur , c'est, probablement le solénoïde qui claque ..
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Merci,

alors juste pour être certain, le démarreur c'est ce qui est en gris après le delco (qui est pratiquement neuf aussi):

Image

Et la bobine c'est ça?:

Image

Si oui alors j'ai tapé sur le démarreur avec un maillet et un bois, ça n'a rien fait, j'ai enlevé la fiche qui va du delco à la bobine, j'ai demandé à ma copine de démarrer pour que je vérifie si il y avait une étincelle en mettant la fiche près de la carrosserie et oui il y a bien une étincelle

Je reviens je vais essayer de la démarrer en poussant lol

Ben voilà ça a été vite (ma rue descend j'ai pas eu besoin de pousser beaucoup et ma copine s'est bien débrouillée!), donc elle tourne, je vais la laisser tourner 1/4 d'h puis je réessaierai.

Mais voilà pour tester le démarreur, et mettre le positif sur la borne plus, où je trouve cette borne + sur le démarreur?

Merci, ça avance déjà bien là...
patrick85

mon hz ne demarre pas

Message par patrick85 »

en principe quand un demarreur fait tic tic c'est que les balais sont hs quand on connait on démonte
et on les changes ou solution de dépannage à la casse on peut s'en tirer pour 40 à 50 €.mais c'est
un peut la loterie meme testé sur place avant achat çaveut rien dire ou échange standard mais la
le prix n'est plus le meme.ou autre solution démonter soit meme le démarreur et l'emmener a son
mécano ou électricien auto pour qu'il change les balais.
a+
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Voilà après l'avoir fait tourner un bon 1/4 d'heure, toujours "clic" et pas de démarrage
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Ca démarre en poussant, la batterie elle te donne combien avec le multimetre ?

Perso je pense à un contacteur de neiman hs. Ce serait pas étonnant.
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

J'avais le même problème avec la GT rouge. Elle démarrait quand on la poussait, mais fallait pousser longtemps!

Nous perso on s'est mi un peu en dessous de l'auto et on a chipoté au démarreur, maintenant elle prend presque nickel! :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

la batterie elle te donne combien avec le multimetre
Elle donne ça: Image
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

J'ai du mal a voir mais la batterie parait bonne là...

Soit c'est ton démarreur qui merde (charbons) soit c'est ton contacteur de neiman.

Reste plus qu'a tester.

Tu peux tester en démontant le cache du volant. tu débranches la prise derriere le contacteur-démarreur et la... ben je ne sais plus quelles broches, mais je pourrais te le dire tout a l'heure ;)

La tu seras fixé sur le contacteur. restera le démarreur suspect si ce n'est pas le contacteur.
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Oui la batterie elle donne bien 12 volts si je lis bien mon testeur.

Je vais toujours démonter le cache du volant pour contrôler le neiman, quand tu te rappelles où je dois mettre les fils tu me le dis :wink: Mais je viens de penser: j'ai contrôlé si il y avait bien une étincelle au cable qui va de la bobine à au centre de la tête de delco et il y a bien une étincelle. Donc comme c'est après le neiman, ce dernier peut-il toujours éventuellement être au cause?

Sinon pour tester le démarreur je peux faire comment?

Merci à l'avance pour vos explications :yes:

Voilà la broche derrière le contacteur:

Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

le démarreur c'est ce qui est en gris après le delco (qui est pratiquement neuf aussi):
Image

Non, le truc gris, c'est ton allumeur. La tête de delco est clipsée dessus.

Le démarreur, il est situé à l'arrière du bloc moteur, un peu en dessous de la pipe d'admission.

Ca ressemble à ça quand c'est démonté :

Image

Il est bien plus aisé de passer SOUS la voiture pour l'atteindre. On peut y arriver par le dessus, mais c'est nettement plus chiant.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Je préciserai que le démarreur est fixé sur la boite, ça aide pour le trouver :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

AH ben j'étais mal parti :honte:

Soit c'est ton démarreur qui merde (charbons) soit c'est ton contacteur de neiman.

Reste plus qu'a tester.

Tu peux tester en démontant le cache du volant. tu débranches la prise derriere le contacteur-démarreur et la... ben je ne sais plus quelles broches, mais je pourrais te le dire tout a l'heure Wink

La tu seras fixé sur le contacteur. restera le démarreur suspect si ce n'est pas le contacteur.

Maintenant que vois un peu mieux, je peux commencer par contrôler le contacteur, mais je ne sais pas comment.
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Désolé je n'ai pas eu le temps de regarder hier.

Ton étincelle ne vient pas du contacteur. donc il peut toujours etre mis en cause.

Il ne reste que 2 suspects de toutes façons.
Je pense pas rentrer trop tard cet aprem. je te dirai quelles broches tester pour le contacteur. sinon pour le démarreur il faut mettre un 12v dessus. Tripolo l'a expliqué je crois. Mais moi j'aime pas trimballer le 12v au bout d'un fil :lol:
Répondre