Voilà, je viens d'acquérir une Derby de 81 qui totalise 110 000km, je me demandais ce qu'il serait intéressant de changer comme pièce, le genre de pièce qui n'est jamais ou que très rarement changée...
Je parle niveau moteur, freins et trains roulants (rotules etc.).
Avant de penser à l'esthétique de la voiture, je préfère avoir une voiture sûre et sur laquelle je peux vraiment compter! Vous me comprendrez je suppose.
Je remercie déjà d'avance tout ceux qui prendront la peine de me répondre
Vérifie rotules de suspensions / direction , amortisseurs , ouvre les tambours arrières et vérifie que les pistons du cylindre récepteurs ne pissent pas du liquide de frein ( écarter le cache poussières ) , fais une bonne purge si c'est pas fait , regarde l'état de tes flexibles de freins ( craqués = changer) , filtre à air , filtre à essence , vidange huile + filtre , vérifie l'état des plaquettes + disques ( épaisseurs ) , ainsi que garnitures arrières, le niveau de l'huile de boîte , et au pire la vidanger , et je pense que tu peux t'arrêter là pour le moment ( moi personnellement c'est ce que je ferais ! )
elle viens de passer le ct donc logiquement, tout ca est bon, moi j'dirais un bon vidange du liquide de frein, tu peus tjr passer au garage , j'ai pas mal de boulot mais j'te case entre 2 lool
Sinon , pour les tambours c'est vraiment pas compliqué , juste faut savoir si t'as un rattrapage automatique , et dans ce cas faut enlever le ressort par l'extérieur ( trous pour les vis de roues ) , ensuite , défaire le frein à main ( banal , mais je l'oublie parfois ! ) , après faut tirer le roulement , et c'est tout!
L'absence de masse antivibratoire sur l'arbre de transmission droit ( c'est actuellement mon cas ) ne peut-elle pas provoquer ce tremblement au freinage ? ( c'est actuellement aussi mon cas ! )
Merci pour cette réponse... je suis un peu rassuré quant à l'absence de cette masselotte. J'ai changé mes disques récemment, sans modification du phénomène.... j'vais m'pencher sur les différents paliers élastiques et les rotules !