Questions tambours de frein

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Questions tambours de frein

Message par Polo GT MAN »

Voila, je me suis enfin décidé a repasser la polo en frein tambours, j'ai trop de modifs a faire sur les cables de freins a main pour le passage en disques, pas le temps d'm'en occuper serieusement donc c'est décidé je laisse tomber.

j'ai un kit frein AR neuf pré montés, bien pratique et plus rapide a monter (j'dit ça pour FDMP car je lui ai vendu un kit frein non prémonté y'a quelques temps de ça :lol: )

J'ai juste un soucis avec ça:
Image

C'est la galere ce truc a monter, y'as une technique particuliere??????? J'y ai passé une bonne 1/2 heure, serre joint et compagnie, mais sans resultat, ça ma + enervé qu'autre chose (mais quand je dit enervé c'est vraiment s'enerver, au point de trembler et de tout casser :? ... )

A vous de me dire :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Tu refixes le cable de frein à main sur le système, comme ça t'es tranquille en le faisant le passage plus libre.
Ensuite tu passes un des pépions dans son trou et dans le mécanisme du tambour.
A coté, tu prépares une simple pince d'électricien ou une pince à longs becs. Dans cette pince tu y cales la rondelle et le ressort l'un sur l'autre (généralement le ressort tient assez dans la pince que pour ne pas se barrer. Donc le ressort et la rondelle, prêts à être enfilés par le nez de la pince, c-a-d dans le prolongement de celle-ci, pas perpendiculaire!)

Après c'est juste de la méthode. Tu repères comment sont orientées les deux parties et avant d'aller pousser con dans le bazar, tu les alignes, puis d'une main tu tiens le cul du pépion, de l'autre tu serres bien la pince, tu enfiles et tu fais 1/4 de tour.

Ca prend rien comme temps à faire, prends-y toi ainsi et tu verras que ça passe tout seul. :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
J P P
Pilote

Message par J P P »

ben dommage pour les disques à l'arriere :? ....je vois pas comment les tiens étaient montés, du moins le système des cables de frein à main.....si les cables sont ceux de polos, es modifs sont chiantes avec un montage sur etriers de golf, par contre avec des cables de golf que tu recoupes à la bonne dimension ....c'est nickel ...
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

J'ai fais de la manière de pecos sur la cox il y a un mois , et ça marche parfaitement et rapidement ! 8)
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

J'avais bien galérer aussi avec ses tiges, et enfète dans le sachet vw y'avaient des longs et des courts et je montais comme un blaire les courts... :honte:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

lozoic a écrit :J'avais bien galérer aussi avec ses tiges, et enfète dans le sachet vw y'avaient des longs et des courts et je montais comme un blaire les courts... :honte:
oui oui c'est ce que j'ai remarquer :lol: , je me suis fait avoir, alors j'ai pris les long mais pareil, enfin j'vais voir ça avec la technique de pecos
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Répondre