[Resolu] Prob démarreur, tout est bien qui fini bien!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
C'est clair, faut pas se rater sous peine de faire de la soudure à l'arc ...oof-will a écrit :Désolé je n'ai pas eu le temps de regarder hier.
Ton étincelle ne vient pas du contacteur. donc il peut toujours etre mis en cause.
Il ne reste que 2 suspects de toutes façons.
Je pense pas rentrer trop tard cet aprem. je te dirai quelles broches tester pour le contacteur. sinon pour le démarreur il faut mettre un 12v dessus. Tripolo l'a expliqué je crois. Mais moi j'aime pas trimballer le 12v au bout d'un fil
Si ça fait clac, le contacteur bouge. Le Neiman fait donc à priori son boulot. Il reste donc, comme cause possible :
- Les contacts internes du contacteurs qui sont morts ou encrassés.
- Le 12V qui n'arrive pas (cosse desserée ou câble de puissance coupé)
- Le collecteur du rotor et/ou les charbons encrassés ou usés.
Le collecteur encrassé est assez classique. En tapant sur le démarreur avec un bout de bois ça le fait bouger un peu et parfois ça repart (mais ça merdera au démarrage d'après).
Il est possible que le démarreur remarche pendant quelque temps après un démarrage à la poussette. Ca confirmerait le diagnostic

Tous les chemins mènent au Rhum !
- elbenobi
- Polo fan
D'accord, 90€ une rénovation et 120€ l'échange standard du démarreur me dit mon mécano. Mais question est-ce que c'est compliqué de déposer le démarreur et de le remplacer? Puis-je faire ça moi-même?
Si l'échange standard ne lui prend qu'une heure de main d'oeuvre et que moi ça me prends plusieurs heures, voir plusieurs jours si je n'arrive pas à avoir la pièce aussi vite, alors autant que ce soit lui qui le fasse.
Je peux aussi le déposer et lui apporter pour une rénovation.
Ou le déposer avec un ami et le démonter juste pour réparer ce qui ne vas pas (moins bien qu'une rénovation mais gratuit, mais moins de chance de résultat aussi).
Bref j'hésite, j'ai de quoi lever l'avant de la voiture, avec deux rampes. Reste à voir si c'est compliqué à déposer. Et comme je suis un peu à sec aussi...
Si l'échange standard ne lui prend qu'une heure de main d'oeuvre et que moi ça me prends plusieurs heures, voir plusieurs jours si je n'arrive pas à avoir la pièce aussi vite, alors autant que ce soit lui qui le fasse.
Je peux aussi le déposer et lui apporter pour une rénovation.
Ou le déposer avec un ami et le démonter juste pour réparer ce qui ne vas pas (moins bien qu'une rénovation mais gratuit, mais moins de chance de résultat aussi).
Bref j'hésite, j'ai de quoi lever l'avant de la voiture, avec deux rampes. Reste à voir si c'est compliqué à déposer. Et comme je suis un peu à sec aussi...
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
C'est pas très compliqué à remplacer. Les démarreurs de polo sont pratiquement tous interchangeables. L'accès est assez facile par dessous en levant la voiture pour pouvoir se glisser dessous. Les problèmes se limitent à des détails de visserie en fait.
En 2h c'est fait, au pire une après midi si tu n'as pas l'habitude (je crois que c'est le cas
)
Si c'est juste le collecteur encrassé, la rénovation ne te coûtera presque rien (nettoyage et surfaçage au papier de verre
)
En 2h c'est fait, au pire une après midi si tu n'as pas l'habitude (je crois que c'est le cas

Si c'est juste le collecteur encrassé, la rénovation ne te coûtera presque rien (nettoyage et surfaçage au papier de verre

-
- High Mileage HZ
- elbenobi
- Polo fan
Bon à savoir oof
Je vais tester ça, je mets mon testeur sur ces deux bornes, je fais tourner la clé et je vois si il y a du jus? Peu importe le + et le - du testeur?
Pfff ma copine râle
, "j'avais envie de conduire", "j'aimerai bien faire ci, faire ça", "si tu le fais toi même ça va prendre du temps"...
Moi je m'en fous, j'ai la moto et j'ai acheté cette voiture pour bricoler dessus justement. Elle aime aussi la moto mais ça ne lui va pas: "on ne peut pas prendre les chiens", "c'est compliqué", "tu ne pourras pas boire"...
Bref elle m'a dit "vas au garage tu l'auras le jour même et tu seras tranquille..."
Pan dans mon amour propre!
Elle a pas tort car faut que j'aille chercher les deux rampes, que je dépose le démarreur, que je l'amène à réparer ou que je le fasse moi-même sur conseils avisés, que je le remonte... ça va me prendre un peu de temps. Temps qu'elle aimerai bien qu'on consacre à autre chose.
"Ce que femme veut...."
Rien n'est dit! A partir de lundi elle retravaille donc j'aurai tout mon temps

Pfff ma copine râle

Moi je m'en fous, j'ai la moto et j'ai acheté cette voiture pour bricoler dessus justement. Elle aime aussi la moto mais ça ne lui va pas: "on ne peut pas prendre les chiens", "c'est compliqué", "tu ne pourras pas boire"...

Elle a pas tort car faut que j'aille chercher les deux rampes, que je dépose le démarreur, que je l'amène à réparer ou que je le fasse moi-même sur conseils avisés, que je le remonte... ça va me prendre un peu de temps. Temps qu'elle aimerai bien qu'on consacre à autre chose.
"Ce que femme veut...."

Rien n'est dit! A partir de lundi elle retravaille donc j'aurai tout mon temps

salut,
la dernière fois que ma polo voulait pas redémarrer, c'était la batterie.
pour la démarrer, il fallait la pousser.
et au démarrage (après 5min ou 1h de route, ou après la nuit) on entendait que "tic" : la batterie chargeait plus, elle devait être bien morte (du jour au lendemain, donc une cellule a du cassée à l'intérieur).
20€ plus tard : batterie d'occas' à la casse : ça démarre!!!
voila, après je ne l'avait pas testée au multimètre...
ciao
la dernière fois que ma polo voulait pas redémarrer, c'était la batterie.
pour la démarrer, il fallait la pousser.
et au démarrage (après 5min ou 1h de route, ou après la nuit) on entendait que "tic" : la batterie chargeait plus, elle devait être bien morte (du jour au lendemain, donc une cellule a du cassée à l'intérieur).
20€ plus tard : batterie d'occas' à la casse : ça démarre!!!
voila, après je ne l'avait pas testée au multimètre...
ciao
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Peut-être, mais sur le démarreur de ma polo bordeaux, ça a été fait il y a pffff, facile 12 ans si c'est pas plus. Pas de problèmes depuis (et on a fait des bornes avecGhostRider a écrit :Technique de romano ça ! lolsurfaçage au papier de verre
Nous, quand on rediamante (resurface si vous préférez) un collecteur, ça passe directement sur le tour.

-
- High Mileage HZ