Bonjour, une petite question, est il possible de mettre un 3f dans une 87caau2? si oui, quels sont les changements eventuels a faire?
Merci
3f dans aau
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- blackwolf88
- Polo driver
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Oui
C'est quasi plug and play. Faut le faisceau et le calculo du 3F par contre, ainsi que la ligne d'échappement complète, peut-être la pompe externe du 3F (pas sûr que ce soit la même que AAU). Le radiateur n'est sans doute pas le même non plus (à vérifier aussi).
Idéalement vaudrait mieux monter également la boîte qui va avec (une 5 rapports AHD ou CEG).
Pour le montage, ça se fait sans modif. Pas pire que de sortir le AAU et d'en remettre un
C'est quasi plug and play. Faut le faisceau et le calculo du 3F par contre, ainsi que la ligne d'échappement complète, peut-être la pompe externe du 3F (pas sûr que ce soit la même que AAU). Le radiateur n'est sans doute pas le même non plus (à vérifier aussi).
Idéalement vaudrait mieux monter également la boîte qui va avec (une 5 rapports AHD ou CEG).
Pour le montage, ça se fait sans modif. Pas pire que de sortir le AAU et d'en remettre un

Tous les chemins mènent au Rhum !
- blackwolf88
- Polo driver
Ha bin voila une bonne nouvelle, j'ai repéré un 3f qui a 19 000km sur un site de vente de moteur d'occaz,plus qu'a me renseigner sur le tarif .
Car pour ce qui est du joint de culasse de mon 87caau2, j'ai pas trop envi d'investir dans une 4cv, j'ai envi d'evoluer un peu... Etant ancien conducteur d'une vr6, et habitant la ou il y a que des cols, un 87caau2 est un peu beaucoup limite...
Car pour ce qui est du joint de culasse de mon 87caau2, j'ai pas trop envi d'investir dans une 4cv, j'ai envi d'evoluer un peu... Etant ancien conducteur d'une vr6, et habitant la ou il y a que des cols, un 87caau2 est un peu beaucoup limite...

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Un radiateur de 3F n'est pas un large, donc ça sera sans doute le même. Mais le ventilo est un double vitesse.TriPolo a écrit :Oui
La pompe externe n'est pas la même, elle est propre aux NZ/3F/PY.
Pour la ligne, il faut la descente d'échappement avec le bloc (descente de NZ ou de 3F, ce sont les mêmes) et pour la ligne à la limite on peut adapter, mais l'origine reste le meilleur compromis!
Ex Ungue Leonem

- blackwolf88
- Polo driver