Pot d'échappement d'origine sur Fancy qui traîne

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

sur quasiment toutes les polos que j'ai eues, les crochets etaient nazes...

mais ta piece fdmp est vraiment superbe :yes:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Merci Merci ! Mais pas si bien pensée que ça ! Les pattes sont un poil trop courte ce qui fait que ça a trop remonter la ligne et maintenant ça tape au niveau du coude sur l'essieu arrière sur les dos-d'ânes . Suffirait de refaire la pièce en prévoyant 2 cms de plus de chaque côté !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Fdmp, améliore ta pièce et commercialise là parce que je suis sur que d'origine le système est mauvais, la ligne bringueballe facile !

Je pense qu'ici il y aura des acheteurs non ?
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

moi ca me fait un truc bizarre depuis que j'ai la polo (2ans) mais pas grave : il y a un bruit bizarre comme ci ma ligne tapait quelque part (pendant une grosse deceleration ou sur un nid de poule)...le truc c'est que la ligne et les silentblocs ont tous été changé...
meme depuis que j'ai remi le moteur a sa place (pour ceux qui ont suivi) :wink: , ca me le fait quand meme... :humm:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Ben moi pareil, j'ai trouvé l'origine d'un des claquements, t'écoutes d'où ça vient puis tu vas voir et tu secoues !
Le bruit principal, au niveau du silencieux arrière, c'était le crochet (en fer forgé) qui remplace le crochet d'origine tordu qui pend plus que l'autre et qui bouge en permanence avec le pot donc il tape sur le support à crochets d'origine puisqu'il était fixé dessus. Je l'ai stabilisé avec un petit téndeur et hop ! silence. Coût de l'opération 1.62 euros. c pas pro mais c silencieux.

Le pot peut aussi taper sur l'essieu au niveau du coude du tuyau (le tuyau passe sous et autour de l'essieu). Là tu peux régler en desserrant le collier de fixation du silencieux ariirère et tu pivotes l'ensemble.

J'ai vu aussi sur le forum (je ne me rpl plus qui) qu'une tige métallique soudée sur le tuyau d'echappemet quelquepart pres du moteur et vissée sur je ne sais quoi sur le moteur peut se casser et venir taper sur son support d'origine.
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Si vous voyiez la gueule de ma ligne d'échappement... Elle est à à peine plus de 10 cms du sol... mais bon ça ne frotte jamais.

C'est juste que j'ai reculé une fois dans un trottoir et c'est la ligne arrière qui a tout mangé dans sa tronche... Du coup j'avais presque un side-pipe aftermarket sur ma Polo lol

Je remplacerai ça quand j'aurais un peu de blé, mais sinon c'est vrai qu'en temps normal, ma ligne est nickelle.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

SimonP. a écrit : J'ai vu aussi sur le forum (je ne me rpl plus qui) qu'une tige métallique soudée sur le tuyau d'echappemet quelquepart pres du moteur et vissée sur je ne sais quoi sur le moteur peut se casser et venir taper sur son support d'origine.
ca doit être dans mon reportage sur le chgmt d'embrayage !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

tout à fait fmdp !
Avatar du membre
ViF
Messages : 27
Enregistré le : 01 nov. 07 16:10
Localisation : Saint-Lô (50)
Contact :

Re:

Message par ViF »

Bonjour à tous,
fandemapolo a écrit ::lol: Oui c'est moi ! Dans ma présentation...
Glang blang badaglang et hop à moi les joies du silencieux qui traîne par terre. En passant sous la voiture j'ai identifié le coupable, il s'agit d'un des deux crochets de fixation soudé à la caisse qui s'est ouvert avec le temps et qui a libéré son anneau en caoutchouc. Ne tenant plus que par un côté, le silencieux s'est détaché au premier rond-point et glang blang etc. Je vous passe les contorsions pour remettre ça en place sans trop se salir les fringues, évidemment ce genre de choses arrive toujours sur le chemin du boulot et évidemment ça fait deux semaines qu'il pleut sans pratiquement discontinuer.

Bref, un petit tour sur le forum pour m'apercevoir que c'est un défaut connu de nos Polo, bon très bien, et que fandemapolo a trouvé une astuce pour traiter le problème, ça alors quelle surprise. En fait, ça se passe toujours plus ou moins de la même façon : j'ai un problème, je vais sur le forum, je constate que tout le monde a eu le même, et que fandemapolo a la solution. Je me demande si un jour quelqu'un réussira à avoir un problème dont la solution n'a pas été trouvée par fandemapolo!!! En attendant je vais grossir la liste des gens qui lui sont reconnaissants.

Et donc, la solution pour fabriquer la patte de fixation miracle se trouve dans la page de présentation du génie des polo qui en est également fan. Alors donc allons à la section de présentation, qui ne compte que 105417 messages et 1451 sujets. Trois fois rien. C'est pas grave, je vais faire une recherche, qui finit par m'indiquer que fandemapolo est intervenu à 5774 reprises dans la section présentation. Je me demande s'il resterait encore des anciennes Polo sur terre si fandemapolo n'avait pas existé.

Imaginez-vous : sans fandemapolo, pratiquement toutes les anciennes Polo encore en circulation auraient été remplacées, dont la plupart par des nouvelles Polo, qui -étant moins fiables- auraient elles aussi été remplacées depuis, bref ça frotterait sévère entre Angela et Nicolas, l'économie allemande ayant pu encore mieux se développer ces vingt dernières années, puisqu'ayant vendu vachement plus de Polo, accentuant ainsi dramatiquement le fossé séparant nos PIB et nos dettes. Bon, j'arrête mes couenneries et retourne à la recherche de la fameuse patte de fixation de silencieux.

5774 résultats donc, et là -dedans il faut LA bonne présentation. Ça ne fait que 385 pages. Je bricole donc un peu dans le moteur de recherche, et finit par tomber sur ce qui me semble bien être le post tant convoité. Il fait 250 pages. Et là dedans il y a LA photo qui m'intéresse. Quelqu'un peut-il m'aider à la retrouver? S'il vous plaît?

Et je prendrai soin de rajouter 2 cm pour éviter de taper sur les dos d'âne.
--
ViF - 86C/HZ1 de 1992
Avatar du membre
ViF
Messages : 27
Enregistré le : 01 nov. 07 16:10
Localisation : Saint-Lô (50)
Contact :

Re: Pot d'échappement d'origine sur Fancy qui traîne

Message par ViF »

C'est bon j'ai trouvé, page 10 du post en question (à toutes fins utiles si d'autres un jour passent par là).
Désolé pour le bruit et bonne route à tous.
--
ViF - 86C/HZ1 de 1992
Répondre