Tu m'a dit sans certitude courant 1992 ( cas je t'avais donner sa comme exemple ), donc je me renseigne pour les détailsNico-J a écrit :Et en plus je te l'ai dit y'a quelques heures sur msn encore

Merci pour les historique de vos polo les ga

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Tu m'a dit sans certitude courant 1992 ( cas je t'avais donner sa comme exemple ), donc je me renseigne pour les détailsNico-J a écrit :Et en plus je te l'ai dit y'a quelques heures sur msn encore
J'ai pu essayer la polo de Zurma (qui au passage c'est fait une frayeur dans un rond point alors qu'il est pas du tout a faire le con sur la routePecosbil a écrit :Meaculpa> Le chassis du Corrado t'a aussi sans doute bien aidé, celui de la Polo est traitre pour un jeune permis qui aurait quelques envolées fougueuses. Une G40 c'est à part du reste des VW de la même période, rien qu'à cause du chassis pour commencer.
Une CI... je pourrais avoir plus d'info ?meaculpa a écrit :Pourquoi ne pas prendre une polo Cl (moteur 3F)?
Niveau assurance tu aurais l'avantage que c'est pas considerer comme une vrai "GT"![]()
Concernant les premieres voitures, je pense que ça depend aussi de la personne![]()
Personnellement j'ai eu mon permis assez tard (19 ans), j'ai rouler 6 mois avec la ZX 1.4i de mes parents pour commencer ensuite par ma premiere voiture: un corrado G60![]()
Je ne me suis pas tué avec, j'ai jamais fait le con non plus![]()
Maintenant j'ai 22 ans, j'ai un corrado vr6et je regarde vers les G40 pour une utilisation hors route (circuit)!
Mais en tout cas le G60 m'a calmer et permis de connaitre mes limites avant celle de la voiture
Maintenant le Vr6 c'est que du bonheur, je l'ai que depuis un an et pourtant je sais comment elle reagi,...![]()
Tout ça pour dire que chacun fait son experience, si tu veux un G40 et que tu sens capable de l'assumer (financierement ainsi que mecaniquement) et de pas le planter 2 jours apres => FONCE
J'ai pu conduire pendant 900 bornes un Coco G60 stock qui avait une patate de malade et j'ai juste trouvé que c'était à l'aise dans le sinueux rapide sans devoir se battre comme un fou avec le volant. Après j'ai songé à la comparaison avec la G40 et pas photo, le Corrado je le posais de virage en virage en veillant juste à contenir son large derrière alors que la Polo j'aurais surtout passé mon temps à tenir le train avant pour le mettre exactement comme il devait être mis.meaculpa a écrit :J'ai pu essayer la polo de Zurma (qui au passage c'est fait une frayeur dans un rond point alors qu'il est pas du tout a faire le con sur la routePecosbil a écrit :Meaculpa> Le chassis du Corrado t'a aussi sans doute bien aidé, celui de la Polo est traitre pour un jeune permis qui aurait quelques envolées fougueuses. Une G40 c'est à part du reste des VW de la même période, rien qu'à cause du chassis pour commencer.) et j'ai pas ete choquer du chassis, simplement du freinage tres peu mordant
![]()
Mais effectivement le chassis du corrado est sans doute plus precis ou plutot moins dangereux pour debuter
Pourtant il est franchemetn pas terrible d'origine (sur le vr6 le moteur est lourd et la voiture tire plutot tout droit en viragea l'inverse des polos si j'ai bien suivi?)
Il voulait certainement parler de la "CLi", série spéciale pour la France. Mécanique/boite et trains roulants de GT 78ch, mais finition intérieure/extérieure de Polo bas de gamme. J'en possède une, elle est plus discrète qu'une GT, mais c'est strictement identique à rouler.b32s a écrit :Une CI... je pourrais avoir plus d'info ?
non mais pour une G40 je n'ai pas les moyens, ni les connaissance en mécanique nécessaire et mon assurance ne m'assurera pas pour, donc...