comment nettoyer mon moteur??
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comment nettoyer mon moteur??
je voudrai savoir comment laver mon moteur sans risque pour les elements. je dois refaire certaine chose dessus et se serai plus agreable de le faire si il est nickel et le garder propre par la suite.
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Hello!
bah le gras sur le moteur ça fait une bonne protection anti corrosion...
Sinon il y a des produits style "autowash" qu'on trouve en centre auto qui marchent pas trop mal. Le plus contraignant dans cette opération est de s'assurer que l'eau n'entre pas dans les parties électriques, notemment dans les connecteurs où elle va pourrir et bouffer les connexions... ne pas hésiter à pulvériser du wd 40 un peu partout après pour éviter la corrosion.
bah le gras sur le moteur ça fait une bonne protection anti corrosion...
Sinon il y a des produits style "autowash" qu'on trouve en centre auto qui marchent pas trop mal. Le plus contraignant dans cette opération est de s'assurer que l'eau n'entre pas dans les parties électriques, notemment dans les connecteurs où elle va pourrir et bouffer les connexions... ne pas hésiter à pulvériser du wd 40 un peu partout après pour éviter la corrosion.
Sinon tout simplement un coup de karcher, en faisant gaffe aux trucs électriques du style alternateur - bobine - allumeur...
Au pire prévoir une bombe de WD40 (il chasse l’humidité) dans la voiture, au cas où âpres le lavage ca ne redémarre pas. Il suffit d'en pulvériser un peut dans la tète de delco, sur tout les fils de bougies et normalement ca repart
Perso jamais eu de problème avec ca sur le cab et la polo, une fois sur le golf 3 par contre, mais avec la méthode expliqué au dessus c'est reparti nickel
Au pire prévoir une bombe de WD40 (il chasse l’humidité) dans la voiture, au cas où âpres le lavage ca ne redémarre pas. Il suffit d'en pulvériser un peut dans la tète de delco, sur tout les fils de bougies et normalement ca repart
Perso jamais eu de problème avec ca sur le cab et la polo, une fois sur le golf 3 par contre, mais avec la méthode expliqué au dessus c'est reparti nickel
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
- danathane
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ouais ca irai, sinon tu peux nettoyer moteur tournant..... perso je l'ai fait avec le moteur à l'arret mais chaud.. pas eu de soucis.
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
Enventuellement ouais , mais prevoit la bombe de WD40 quand méme , on sait jamaispolo79 a écrit :pour les parties electrique (alternateur,bobine,etc...) si je le fait au karcher, si je les emballes dans du plastique ca ira?

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Ouai avec le moteur tournant si tu le fais au karscher c'est conseillé.danathane a écrit :ouais ca irai, sinon tu peux nettoyer moteur tournant..... perso je l'ai fait avec le moteur à l'arret mais chaud.. pas eu de soucis.
Moi perso j'ai aspergé le moteur avec une bombe spéciale pour moteur, j'ai laissé agir puis j'ai fait au tuyau d'arrosage. J'ai seulement fait tourner ma voiture le lendemain, elle a démarré du 1er coup.
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Un nettoyage moteur au karscher, dans le meilleur des mondes, ça se fait moteur froid et tournant.
A la limite moteur tiède, mais guère plus chaud.
M'enfin comme tout le monde, ça m'est arrivé de faire un lavage moteur chaud sur la Polo, et je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici.
A la limite moteur tiède, mais guère plus chaud.
M'enfin comme tout le monde, ça m'est arrivé de faire un lavage moteur chaud sur la Polo, et je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici.
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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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