Un beau jour j'ai eu un soucis qui m'as forcé à vérifier une durite fuyante...Je me suis aperçu en la délogeant de son emplacement que l'intérieur de celle ci étais brun et recouvert de petite impuretés...
J'ai donc décidé de nettoyer tt le circuit en passant pas le radiateur et j'ai récolleté tout ce "liquide brunâtre" dans un seau...j'ai fait tourné le moteur jusqu'à ce que le ventilo se mette en route, et recommencé l'opération 4 fois d'affilées : 1 - Remplissage
2 - chauffe
3 - enclenchement ventilo
4 - purge...
Le soucis c'est que je ne vois aucun changement au niveau de la couleur de l'eau...Mon père me dit que je dois faire ça jusqu'à ce qu'elle sorte claire...Combien de fois encore dois-je dois faire la manip ? Pensez vous que c'est la bonne façon de procéder ?
Il faut rincer jusqu'à ce que l'eau ressort aussi claire que possible.
Si c'est vraiment sale, un démonatge du radiateur s'impose et sont détartrage aussi. Mais attention si le radiateur à de l'age tu peux l'achever en détartrant.
Le radia démonter, rinçage sur circuit, remplissage par le point le plus eau du circuit de refroidissement et jusqu'à ce qui l'eau soit claire en sortant du circuit.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Tu prends un tuyau d'eau et tu le met directement dedans , jusqu'a ce que ca sorte clair.
Ne pas oublier de mettre le chauffage sur chaud dans l'habitacle
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
tu demontes la durite inferieur de ton radiateur, ensuite tu ouvres le bouchon de liquide de refroidissement, tu laisses couler le vieux Ldr, et tu y plonges le jet d eau, et tu laisses couler par le bas jusqu a ce que l eau en sortie soit clair !
okok merci, mais pour qu'il fasse le parcours complet il ne faut pas que le calorstat soit ouvert ? Ou alors la pression de l'eau sera suffisante pour l'ouvrir manuellement ?
AwLaK a écrit :okok merci, mais pour qu'il fasse le parcours complet il ne faut pas que le calorstat soit ouvert ? Ou alors la pression de l'eau sera suffisante pour l'ouvrir manuellement ?
Merci d'avance et désolé du dérangement :s
Pas bete comme remarque ! j'en ai aucune idée mais je pense que tu a raison.
Au pire tu enleve le calorstat le temps du rincage
Et tu nous dérange pas (par contre certains sont dérangés... dans leurs tètes... Tifoune ?)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
sinon ya la technique du vinaigre blanc... t'u fais un mlange eau vinaigre blanc tu laisse le tout reposer une nuit
tu fais un peu chauffer la voiture, tu vidanges... mais je pense que l pmoins chiant ca sera le jet d'eau. pense aussi à vérifier tes sondes...