Et vive le poids ! Nan je déconne , c'est vrai que ça peut être agréable ! D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais certaines polos de la même année sont bien plus isolées phoniquement que d'autres : La GT l'est bcp plus que la Fancy : il y a plusieurs endroit où j'ai remarqué plus de laine ou tout simplement de la laine là où dans la Fancy il y en avait moins/pas !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Blackson noir style goudron > saloprie.Rien de mieux pour accumuler de la flotte en vieillisant.La laine de roche dans les ailes AR j'éviterai aussi à tout prix car dans le bas de caisse il y a des ouvertures prévues et l'eau rentre facilement.
Je pense que dès lors qu'on peut éviter de mettre un antigravillon il faut pas en mettre.
-Gavez les ailes arrieres de laine de roche
-Blaksoner le coffre et les portes
Vous aurez le sentiment d'avoir une polo plus moderne et bien moins bruyante de l'interieur
Cout de l'operation 30 euro
Sujet interressant !
c'est une bonne modif à faire pour une voiture que l'on se sert pour rouler quotidiennement que ce soit une polo ou une autre VW
pour la qualité sonore de la musique à l'interieur de la caisse quand on roule ça a aussi son utilité
ça isole également mieux du froid
sur les polos Diesel par exemple je sais pas si vous savez mais il y a un panneau isolant collé sur le tablier derriere le moteur et sous le capot moteur, pour l'insonorisation du diesel
un autre point important est de changer ses 3 silents blocs moteur. car en general ils sont d"'origine et avec le temps soit ils durcissent, soit il se coupe donc les vibrations du moteur (surtout sur les diesels) se retransmettent dans le chassis et ainsi de suite
les 3 cahoutchouc moteur coute 20 ou 30 euro les 3 je sais plus trop
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Pas mal du tout comme idée!
Je fais presque que de l'autoroute à 90-130 avec et c'est vrai qu'on s'entend plus beaucoup. Et puis entre ralentir et monter le son de l'autoradio le choix est vite fait
Le mieux est d'utiliser des plaque de goudront autocolante pour eviter que la caisse resonne
de la laine de roche ou verre dans les coins qui vibre le tout à moindre coup
Ma polo à bien changer depuis que j'ai fait ca