Couper dans des ressorts

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Couper dans des ressorts

Message par DuckSherminator »

Je sais, c'est pas bien!
Mais, y a-t-il une technique qui soit "sûre"?

J'ai déjà vu un gars fixer le ressort à la coupelle avec un patte en "U"... je ne connais pas le nom :?
Ca avait l'air bien fait...

Enfin voilà, dites moi ce que vous en pensez!
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Comme je l'ai dit dans ton post de présentation (où j'ai d'ailleurs posté les photos de la modif dont tu parles), tu fais ça j'te connais plus.

T'as idée des risques?!
Ex Ungue Leonem

Image
julien.VW
Derbyste
Messages : 1650
Enregistré le : 27 nov. 07 00:33
Localisation : 19 Corrèze

Message par julien.VW »

l'année dernière, j'étais monté aux days avec deux spire en moins devant et une derrière et ça bouge pas puisque les ressorts restent plus long que les tiges d'amortos


aprés ceux qui cris au crime, stop

ça ne change en rien le tarage du ressort, mais juste la précontrainte

donc faut pas couper trop court, juste ce qu'il faut pour que ton ressort reste en place

et avec des amortos d'origine, faut pas s'attendre à une trés bonne tenue de route
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Je ne crie pas, je pense simplement que c'est une prise de risque totalement inutile. Les expériences malheureuses avec des ressorts coupés j'en connais aussi...

Bref, les ressorts coupés y en aura toujours pour venir narguer ceux qui disent que c'est dangereux. :roll:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

Lorsque l'on coupe un ressort, on change le cahier des charges pour lequel il est conçu.

Donc, on se retrouve avec de nouveaux paramétres sur les trains roulant. Si tu es du genre à rouler pépère le risque est acceptable.

Pour le reste, l'avenir le dira. Si la solution était de couper un ressort pour rabaisser sa voiture sans risques; il n'y aurait pas de spécialiste de la fabrication de ressort et d'amortos sur mesure. Il ne faut pas prendre à la légère le role du couple ressort/amortisseur en mécanique.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

C'est sur qu'une fois qu'on a enlevé des spires, ça change tout au niveau des réactions de la voiture...
Déjà des ressorts courts c'est pas terrible :?

Mais le mo,nage de vwman me paraissait moins barbare... Si j'ai posté ici, c'est pas pour vous provoquer ou quoi que ce soit, c'était pour en savoir plus en la matière!

Maintenant, je me le suis toujours demandé, quels sont les réels risques en dehors d'une tenue de route à ch***?
J'ai déjà entendu parler de ressort qui vient se planter dans le pneu :shock:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Bah se planter parce que la voiture tient comme une savonette c'ets peut etre pas pire que d'avoir un ressort planté dans le pneu :lol:
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Ah ouai, la tenue de route est si mauvaise que ça?
Je m'en rendais pas compte en fait...
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

Non, je n'en sais rien du tout, mais c'est sur que si c'est comme ils le disent, ca craint un max.

Non moi je passais par la, j'ai vu de la lumière alors j'ai posté :lol:
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

le ressort fonctionne selon un des caractéristiques techniques des éléments ci-dessous

longueur détendu
diamètre des spires
forme des spires
charge à supporter
compression maxi des spires
métal utilisé

pour un cahier des charges bien défini; cela explique les différences de ressorts sur les polos repérable avec des points de couleur, par exempel la G40 deux point de couleur orange + jaune, la GT je crois que c'est bleu, etc...

cela forme un tout, si tu coupe une spire tous change, sans oiublier que l'amortisseur peu venir en buté et dégrader quelques choses sur la voiture et déséquilibrer la conduite de la voiture.

Un ressort sur une suspension n'est un simple bout de métal qui tu peux façonner sans soucis. Si tu y touches, il y aura obligatoirement des changements. Là cela concerne la sécurité du véhicule, de ses occupants et des autres. :louche:
Il faut donc bien réfléchir sur les toutes conséquences et pas seulement sur l'effet optique du rabaissement.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

oof-will a écrit :Non, je n'en sais rien du tout, mais c'est sur que si c'est comme ils le disent, ca craint un max.

Non moi je passais par la, j'ai vu de la lumière alors j'ai posté :lol:
Il y en a qu'on ne changera jamais :lol:


Sinon, bha je m'en doutais un peu que ça changeait des paramètres, mais à ce point :shock:
Enfin, merci pour l'info, je sais que j'éviterai de faire ça maintenant!! :roll:
Avatar du membre
Aguilo
Polo driver
Messages : 145
Enregistré le : 02 juin 09 23:24
Localisation : Tilff, Liège (B)

Message par Aguilo »

Une solution, tu fais recomprimer tes ressorts... Mais tu ne gagneras pas plus de 2-3cm a mon avis. Mais au moins, c'est plus sur!
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Ou je peux tout simplement attendre le kit que j'ai commandé... :lol:
Le gars m'a recontacté, soi disant je l'aurais courant de semaine prochaine...
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

PoloClassic a écrit :Ou je peux tout simplement attendre le kit que j'ai commandé... :lol:
Le gars m'a recontacté, soi disant je l'aurais courant de semaine prochaine...
Ton message lui aurais fait bougé son cul? Esperons :roll:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
kev.g40
Polo driver
Messages : 110
Enregistré le : 11 oct. 05 18:57

Message par kev.g40 »

Après ca dépend combien de spires tu veut couper, moi j'ai vu 1 garage me le faire d'une spire, sinon tu opte pour la solution "monster garage" et tu chauffe a max ton ressort :whistle:
Répondre