c'est quoi cette piece??

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
babba
Polo driver
Messages : 127
Enregistré le : 21 déc. 06 17:40
Localisation : sud de la france (nimes)

c'est quoi cette piece??

Message par babba »

bonsoir a tous , je viens voir si quelqu'un pourrait me dire quelle est cette piece car elle fuit et lundi faut que je la change elle se trouve dessous le filtre a air on dirait un filtre a essence en tout cas c'est une piece en plastique blanche il y a une durite d'essence qui est brancher dessus , je vous rassure ce n'est pas le filtre a essence celui la je sais ou il est Merci de vos reponses :boulet:
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Quand tu es face au moteur, c'est bien la pièce cylindrique qui est un peu en avant et sur la droite du carburateur, et qu'on aperçoit sous la gamelle de filtre à air ?

Si c'est bien ça, le nom de cette pièce, c'est "décanteur de bulles de gaz".

Pour un HZ, la référence VW est 052 127 177 C, et ça vaut dans les 50 billets environ (probablement un poil plus, mes prix ne sont plus à jour).

A noter que la référence que je t'ai donnée ici est valable pour un HZ équippé d'un carburateur Pierburg 1B3.

Comme le HZ a été également équippé du carburateur Weber 32 TLA, cette pièce s'appelle alors "jerrycan", la référence est alors 030 129 177, et ça coûte plus de 100 €.

Mon moteur a eu droit à 3 carburateurs :

Le Pierburg 1B3 d'origine, suivi d'un 32 TLA de remplacement qui n'aura tenu que 4 ans, pour finalement y remettre un bon vieux Pierburg.

Sur le Pierburg, la pièce dont tu parles est métallique. Sur le Weber, elle était en plastique.

Après, il est tout à fait possible que des Pierburg aient été équippés du décanteur version plastique, histoire de faciliter la production.

Bref, tu as les références, à toi de voir avec ton service de pièces détachées (et essaie de voir quel carbu tu as sur ta voiture ;) )
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
babba
Polo driver
Messages : 127
Enregistré le : 21 déc. 06 17:40
Localisation : sud de la france (nimes)

Message par babba »

merci pour tes explications mais estce une piece qui se change souvent???oui c'est bien ce que tu decris
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Jamais changé sur la mienne en tous cas, sauf quand le carbu a été remplacé.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
TeeT
Pilote
Messages : 190
Enregistré le : 22 déc. 05 10:04
Localisation : Jarrie (38) / Chambery (73)
Contact :

Message par TeeT »

J'ai eu deux pierburg sur mon HZ.
Sur le premier, c'était en plastique et sur le second métallique.
Le premier était le carbu d'origine, et je ne pense pas que le décanteur/Jerrycan ait été changé :wink:
Donc je ne sais pas si les pierburg ne l'ont pas aussi eu en plastique :? :wink:
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Bof, je pense surtout qu'ils montaient ce qu'ils avaient sous la main ;)
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Répondre