Je suis en train de refaire la popo.
J'ai des traces de fuites au niveau du carbu et de la culasse.
Je précise que le moteur tourne bien, que je n'ai pas de fumées blanches, qu'elles consommes un peu beaucoup à mon gout (10 litres environ), qu'elle a 147 000 km, que je ne perd pas d'huile et que je doit nettoyer la dernière bougie (coté tête de delco) 1 fois par mois l'hiver car des dépots noirs, graisseux et sentant l'essence la salissent.
Je compte refaire la popo pour ma fille qui va bientôt avoir son permis.
Help !
Et merci d'avance
La bougie coté delco : T'es sur que c'est pas la pompe a essenec , juste au dessus qui pisse l'huile sur la bougie par le trou de mise a l'air ?
J'ai deja eu le coup
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Ton moteur est bien un HZ ?
Si oui, la pompe a essence, mécanique sur ce moteur, ce trouve a proximité de l'allumeur. Elle est placée sur la culasse au dessus de la 4éme bougie.
Cette pompe est entrainée par l'arbre à came, donc, en contact avec l'huile moteur.
Sous la pompe a essence il y a un trou de mise a l'air (ne me demande pas, je ne pourrais pas t’expliquer, m'en tout cas, c'est une mise a l'air ) Et il arrive que la pompe pisse l'huile par la, qui tombe au niveau du puis de la 4éme bougie.
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac