J'ai commandé celui de la GT ici, j'avais donné le lien.
Maintenant avec les frais de ports et la conversion £->€, je sais pas pour combien tu va t'en sortir.
Ok, à voir tout ça. En tout cas c'était bien ça le problème.
Test à l'oscillo : Le truc donne du signal mais que de temps en temps (quand il veut en gros).
J'avais un allumeur de rab en bon état sur un autre PY posé par terre. Monté dessus, ça part au quart.
En y regardant de plus près, on comprend aisément ce qui s'est passé. Un débris de plastoc du connecteur s'est détaché et est venu se bloquer dans le mécanisme. Le plastoc s'est fait laminer bien sûr mais non sans tordre un des rabats de la timbale de détection. Ce bidule est tordu vers l'extérieur et vient usiner la cellule du capteur (ça frotte). C'est de là que venait la limaille.
En attendant c'est dépanné mais faudra quand même réparer le bidule d'origine. Je verra ça dès que j'aurai sorti cette #{@%§*&/$£ de goupille ...
Merci pour le lien TeeT
La photo correspond pas mais c'est pas contractuel je pense. Ca va chercher dans les 60-70€ avec les fdp en gros. Quand on sait qu'une cellule de Hall nue vaut 2 ou 3€ ...
TriPolo a écrit :
En attendant c'est dépanné mais faudra quand même réparer le bidule d'origine. Je verra ça dès que j'aurai sorti cette #{@%§*&/$£ de goupille ...
Voilà qui me rassure, je pensais être le seul à galérer pour sortir cette goupille
Méfie toi des frais de ports, faut faire le bon choix parce qu'il me semble qu'il y'a une livraison express qui va chercher dans les 50€
TriPolo a écrit : Quand on sait qu'une cellule de Hall nue vaut 2 ou 3€ ...
Oui , mais il y a le logo vw dessus ! on rigole pas avec ça !
Et quand tu pense, c'est ça pour toutes les pièces , à la limite , quand tu vois le prix d'un compresseur , je serais franchement curieux de voir le prix de fabrication à la sortie de l'usine , moins de 600€ j'en suis sûr !!