probleme relais pre chauffage ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
probleme relais pre chauffage ?
j ai un souci electrique sur ma polo 86c diesel boite 5
je roulais et le moteur s est coupé, j ai essayé de demarrer mauis rien, le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
j ai ouvert le capot j ai vu que le fusible de prechauffage etait deformé et le fil qui venait du boitier de prechauffage etait tres chaud. je suis alle cjercher un testeur et j ai regarder le 12 v sur le boitier de prechauffage. il y avait du 12 v permanent sur 2 cosses mais pas sur la 3ieme qui lui est relie a ce fil qui etait chaud.
je suis revenu plus tard et la j ai eu a nouveau du 12 v sur cette cosse d ou part ce fil chaud, la voiture a demarré.
avant d aller acheter un relais je voulais etre sur que cela puisse etre cela la cause de la panne ? peut etre au niveau du nemman ? je ne sais pas
j attends vos suggestions
merci
je roulais et le moteur s est coupé, j ai essayé de demarrer mauis rien, le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
j ai ouvert le capot j ai vu que le fusible de prechauffage etait deformé et le fil qui venait du boitier de prechauffage etait tres chaud. je suis alle cjercher un testeur et j ai regarder le 12 v sur le boitier de prechauffage. il y avait du 12 v permanent sur 2 cosses mais pas sur la 3ieme qui lui est relie a ce fil qui etait chaud.
je suis revenu plus tard et la j ai eu a nouveau du 12 v sur cette cosse d ou part ce fil chaud, la voiture a demarré.
avant d aller acheter un relais je voulais etre sur que cela puisse etre cela la cause de la panne ? peut etre au niveau du nemman ? je ne sais pas
j attends vos suggestions
merci
-
- Emmerdeur sans limite !
si le truc déformé ressemble à cela
http://img5.imageshack.us/img5/2774/cimg0086f.jpg
Oui, c'est ton relais.
J'ai eu ce problème, mais a l'arret, et je crois pas que ca coupe le moteur en roulant...
Enfin, si c'est la pièce, change la en casse (3 a 4€), car plus de 40 chez VW. Au pire, je dois en avoir une d'avance. Vérifie aussi ton fusible de 50A, (et les autres...) Si ca a chauffé, ca a peut etre cramé quelque part.
Je peux rien te dire plus sans photos...
http://img5.imageshack.us/img5/2774/cimg0086f.jpg
Oui, c'est ton relais.
J'ai eu ce problème, mais a l'arret, et je crois pas que ca coupe le moteur en roulant...
Enfin, si c'est la pièce, change la en casse (3 a 4€), car plus de 40 chez VW. Au pire, je dois en avoir une d'avance. Vérifie aussi ton fusible de 50A, (et les autres...) Si ca a chauffé, ca a peut etre cramé quelque part.
Je peux rien te dire plus sans photos...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
-
Sido j ai pensé a la meme chose que toi car le relais ne peut pas couper le moteur !
j ai testé le courant de l electrovanne elle est bien alimenté.
a force de couper le contact maintenant le relais fait un bruit bizare lorsqu il se coupe.
le fil qui chauffait est celui qui vient de la batterie au relais.
maintenant la batterie est a plat!
j ai testé le courant de l electrovanne elle est bien alimenté.
a force de couper le contact maintenant le relais fait un bruit bizare lorsqu il se coupe.
le fil qui chauffait est celui qui vient de la batterie au relais.
maintenant la batterie est a plat!
la batterie etant morte on m a preté une voiture avec laquelle j ai pu avec des cables relier les batteries. j ai ensuite enlevé l embout de l electrovanne pr etre sur de laisser passer le gasoil. prechauffage en direct avec un fil electrique pendnat 20 seconde et la rien du tout! le demarreur tourne mai sle moteur ne demarre pas.
la je suis bloqué je ne vois pas ce que cela peut etre ?
si vous avez une idee ?
la je suis bloqué je ne vois pas ce que cela peut etre ?
si vous avez une idee ?
-
Comme je te l'ais dis en MP, je vois juste ton truc pour passer outre le préchauffage mal fait...
Attend la pieces que je vais t'envoyer. Par contre, vérifie tes fusibles, et spécialement celui de 50A a coté de ton relais. Si ca a chauffé, pas sur que tout soit intact.
Concernant la batterie... Ba, ca arrive, mais jamais de bol. J'ai cramé la mienne y'a 7 ans avec mes bougies de préchauffages, et y'a 1 mois et demi avec mon relais...
Répond vite a mon mp, comme cela, tu pourras tester avec un relais en état.
Attend la pieces que je vais t'envoyer. Par contre, vérifie tes fusibles, et spécialement celui de 50A a coté de ton relais. Si ca a chauffé, pas sur que tout soit intact.
Concernant la batterie... Ba, ca arrive, mais jamais de bol. J'ai cramé la mienne y'a 7 ans avec mes bougies de préchauffages, et y'a 1 mois et demi avec mon relais...
Répond vite a mon mp, comme cela, tu pourras tester avec un relais en état.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
suite
apres avoir reçu le relais envoyé par cmoutoutça que je remercie chaleureusement apres l avoir installé, prechauffage plusieurs fois 5 ou 6 coups de clé et la voiture a redemarrée. je suis parti pendnat 1 h pr recharger la batterie. elle a mis du temps a partir je pense que cela est du au fait d avoir enlevé l electrovanne j entendais des glousglous il devait y avoir de l air !
le lendemain matin par contre elle a eu du mal a demarrer 5 ou 6 coups de clé je me demande si du coup ce ne sont pas les bougies de prechauffage qui sont fatiguées ? j ai roulé avec la journée rien d autre a signaler!
apres avoir reçu le relais envoyé par cmoutoutça que je remercie chaleureusement apres l avoir installé, prechauffage plusieurs fois 5 ou 6 coups de clé et la voiture a redemarrée. je suis parti pendnat 1 h pr recharger la batterie. elle a mis du temps a partir je pense que cela est du au fait d avoir enlevé l electrovanne j entendais des glousglous il devait y avoir de l air !
le lendemain matin par contre elle a eu du mal a demarrer 5 ou 6 coups de clé je me demande si du coup ce ne sont pas les bougies de prechauffage qui sont fatiguées ? j ai roulé avec la journée rien d autre a signaler!
malheureusement il y a une suite, le lendemain soir la voiture n a pas voulu demarrer la batterie etait a plat. on a changé les bougies de prechauffage car elle ne chauffait pas, on a relié avec une batterie et la hop elle a demarrée; impec sauf que le moteur avait des petits soubressots. ds l apres midi j ai essaye de la demarrer impossible, on l a tirée avec une autre voiture sur 500 m le moteur s est lancé mais de suite arreté.
le diagnostique devient difficile. qu est ce cela pourrait etre ?
le diagnostique devient difficile. qu est ce cela pourrait etre ?