J'habite en Suisse et on parle un peu de la prime à la casse des Allemands ( Abwrackprämie ou Umweltprämie). Ca marche tellement fort là bas qu'ils ont asséché le marché des petites voitures avec une hausse des ventes de 40%.
Les employés de la casse ont par exemple dû à contrecoeur désosser une Golf III de 1998 avec 10000 km au compteur.
Ca pose un problème aux petits garagistes car il y aura moins de vieilles voitures à bricoler pour les tenir en état de rouler et ça pose un problème au démolisseurs de voitures car leurs clients de pièces d'occasion diaparaissent.
Il y a des Polo 86C qui doivent passer un sale quart d'heure là bas.
Existe-t-il ce genre de stupidité en France.
Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
mettre à la casse des voitures de 10 ans ça me fou la haine (les renault ça passe) , quand je vois l'état magnifique de l'audi A3 de 99 que mes parents viennent d'acheter. Je comprend pas les gens qui laissent partir des voitures en bon état pour 1000euros alors qu'ils pourraient en tirer plus si il l'a vendait eux même. Je prend encore mes parents en exemple, ils ont réussi à vendre leur vieille BM E36 de 93 avec 215 Mkm pas très fraîche pour 1250 €.
il y à même des pub de primes à la casse pour des véhicules de plus de 8ans ici dans un sens, la polo deviendra plus rare plus vite c'est juste tres pour trouver les pièces
de toute maniere, les gens sont con, il s endette avec ees voiture neuves, car faut pas se voiler la face, beaucoup achete a credit ! et dans 10 ans, quand elles seront arrivé a termes, hop rebelotte et ainsi de suite aisni de suite, c est une chaine sans fin ....a payer toute sa vie !
a moins d avoir les sous cash comme ca, et là je me plie
j'ai vu ça les pubs de prime en France ! mais ils comptent les laisser encore un peu de temps alors qu'ils pensaient les arrêter , et ensuite si j'ai bien compris ça descendra à 300-400€.. enfin c'est ce qu'ils avaient dit à la tv !
Nous en Belgique c'est 1000€ aussi non ?
Oui je pense bien. C'est 1000€ déductible sur le prix d'un nouveau véhicule si tu apportes ton ancien véhicule à la casse... J'ai vu cette pub mais je ne me rappelle pas si c'est en Belgique ou en France.
avant meme les primes a la casses, il existait deja des remises sur les vehicules neufs !
les pirx n ont preque pas changé, c est juste tellement bien fait que vous y voyez que du feu :p
et en plus il vous pique votre ancienne auto qui avait encore de longues annees devant elle, contrairement a la novuelle qui ne durera pas plus de 10 ans, deja si vous y arrivez sans soucis c est un exploit