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ragon
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par ragon » 10 juil. 09 13:02
Bonjour, je voulais savoir comment enlever les bougies pour en mettre des neuves sur ma polo de 1987, 45cv ?
merci de vos explications.
Bods
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par Bods » 10 juil. 09 13:47
Tu dévisses les caches à la main, puis avec une clé spécial tu dévisses les bougies, tout simplement.
Fais ça quand ton moteur est froid, c'est mieux!
xav25
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par xav25 » 10 juil. 09 15:18
bonjour !
Tu dévisses les caches à la main
heuuu mes fils de bougies sont justes "clipsés" il suffit de tirer dessus pour avoir acces a la bougie, enfin j'espere
une p'tite Polo college 1.0l & Golf II Memphis 1.8l
Bods
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par Bods » 10 juil. 09 15:34
xav25 a écrit : bonjour !
Tu dévisses les caches à la main
heuuu mes fils de bougies sont justes "clipsés" il suffit de tirer dessus pour avoir acces a la bougie, enfin j'espere
Oui moi aussi ils sont clipsés. tu les déclipses, tu les dévisses, tu tires dessus gentillement. Tant que c'est à la main on s'en fout
ragon
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par ragon » 10 juil. 09 17:02
Merci, mais je croit que juste au dessus , il y a le cache du filtre a air qui gene , non ? Je doit l'enlever?
Stitch
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par Stitch » 10 juil. 09 17:10
oui, il faut déclipser pour l'ouvrir et ensuite dévisser les 3 écrous qui le fixent.
! faut pas faire tomber les écrous dans le carbu
puis le soulever et dévisser les bougies
En VW Polo "dentifrice"
ragon
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par ragon » 10 juil. 09 17:28
OK merci des explications
Pivert
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par Pivert » 10 juil. 09 18:38
Et surtout quand tu remontes les bougies, pour ne pas risquer d'endommager le filetage dans la culasse: tu les visses à la main!!!
Tu te sers de la clé uniquement pour le serrage final.
Modifié en dernier par
Pivert le 10 juil. 09 21:42, modifié 1 fois.
TheSaw
Chieuhz
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par TheSaw » 10 juil. 09 20:23
Et certaines fois, la clé à bougie est incluse dans la clé pour dévisser les goujons de roues
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
ragon
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par ragon » 11 juil. 09 13:35
OK merci, je voit sa demain normalement