je me pose une question, je sais bien qu'il n'y en a pas sur nos polo mais peut être que certain d'entre vous pourrons me répondre avec des mots simples
en fait je me demande comment ça marche??
je sais qu'il y a une courroie mais je vois pas du tout en quoi une courroie fait que le volant est plus facile a tourner
et pourquoi quant ça marche plus c'est super dur? c'est plus dur que si c'était comme nos polo? ou c'est juste une impression ?
Simple: la courroie entraine une pompe qui fait circuler de l'huile sous pression dans un verin double effet, ce qui facilite la manipulation du volant...
C'est effectivement plus dur lorsque le moteur est coupé car c'est toi avec tes bras qui fait circuler l'huile dans le verin
Maintenant, on en voit de moins en moins, c'est remplacé par des direction électro hydraulique (plus de courroie mais un moteur électrique qui entraine la pompe, l'avantage est que ca consomme moins d'énergie car ne fonctionne que si nécessaire) ou par une full électrique (moteur électrique sur la colonne de direction).
Merci pour l'explication . Je suppose qu'une DA de golf 2 ne peut pas être installé sur nos Polo (pas grand intérêt mais pour le principe).
Le boc complet de golf 2 pour se rendre compte :
ca pourrait, mais bon courage, car tout est différent, longueur de la barre de direction, placement de la poulie (amoins de monter un moteur complet de Mk2), etc
Puis faut bien l'entrainer la pompe de ces bouzins. Jusqu'à un pont autobloquant en slick, nos Polo n'ont pas besoin de ces daubes modernes! A la force du bras!!
Aguilo a écrit :Simple: la courroie entraine une pompe qui fait circuler de l'huile sous pression dans un verin double effet, ce qui facilite la manipulation du volant...
heu....... j'ai rien compris enfin si j'ai compris que c'etais plus dur avec une direction assisté qui marche pas car il faut entrainer le systeme, mais le fonctionnement non
c'est quoi un verin double effet? pourquoi ya de l'huile? enfin bref ya moyen d'avoir la réponce en verssion blonde idote? avec un dessins si il faut
Tu as une pompe à huile , entraînée par le moteur via une courroie.
Cette huile sous pression vient pousser un vérin qui a la particularité de pouvoir aller dans un sens ou dans l'autre ( à gauche ou a droite ) .
Quand tu tournes le volant à droite, le vérin pousse vers la droite ( je simplifie au max ) , quand tu tournes à gauche, il va à gauche, et de cette façon, il t'assiste .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Une DA sur une polo ce serait possible mais pas une DA avec pompe
par contre j'ai déja vu sur une polo quelqu'un qui a monté une assitance avec moteur électrique sur la colonne de directionb récupéré sur une Clio
Mais bon faut modifier toute la cololnne donc y'a interet à ce que ce soit bien fait. La direction c'est la vie
les DA de golf 1 ou golf 2 impossible à monter les cremailleres beaucoup plus grosses points de fixations différents et faut entrainer la pompe et passer tout le reste...
si vous voulez toutes ces options fait acheter une polo 6n mais nos bout de polos ont pas besoin de la DA.
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
merci fdmp, je pense avoir a peu pret compris le principe, le truc con, je me posais la question l'autre jour et depuis ca me trote dans la tete de comprendre, le peu que j'ai trouvé dessus je comprend rien