PoloClassic a écrit :
Sinon, comment est-ce qu'on peut désosser une voiture toute neuve comme ça??
Je pense par exemple un incendie du faisceau électrique.
Je chercchais une voiture récemment et je suis tombé sur une occasion impeccable, Skoda Octavia TDI, pour un prix ridicule et peu de km mais qui a grillé le faisceau électrique et qui n'est plus opérationnelle.
J'ai pas acheté!:nanana:
Si ça se passe sur le stock d'un importateur c'est plus économique de construire une autre voiture que de réparer celle qui a grillé.
Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
Dans ma petit casse, vu aujourd'hui une polo Fancy nickel de chez nickel et une golf II CHAMP millionième édition de 101 000 km, intérieur baquet velours bleue + toute vitre électrique caisse méga propre
La polo n'a pas un pok, elle à tout les logo FANCY, la calandre verte avec clignotant blanc, moteur AAV.
Un coup de traitement plastique et d'aspirateur et elle était nickel ! putain de prime à la casse
J'aime beaucoup cette série spéciale en plus ! Les vitres arrière sont resté partiellement ouverte, dons aux prochaine plus l'intérieur va souffrir vire
Modifié en dernier par Foubiz le 20 juil. 09 20:45, modifié 2 fois.
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Clairement! Y a pas si longtemps on pouvait encore voir ce genre de casse ici en Belgique. Puis une loi est passée (et je trouve ça tout à fait normal!), en gros, sol dépollué à recouvrir de dalles en revêtement imperméable aux huiles et hydrocarbures, les véhicules ne peuvent plus être stockés à même le sol même sur le sol, et ils doivent passer à la dépollution avec d'en faire des apéricubes.
Toutes les grosses casses ont suivi le mouvement, à part quelques rares exceptions qui ouvrent encore par l'action du sain esprit, c'est fini la casse champêtre ici.
Pecosbil a écrit :C'est toujours à même le sol et sans dépollution les casses en France?!
En Suisse c'est assez bien rangé les casses. On en trouve toutefois encore où on peut grimper sur les caisses, mais c'est rare.
Près de chez moi il existe une casse qui avait des épaves qui avaient été envahies par la forêt. C'était devenu une sorte de musée des épaves. En fait il s'agit d'une entreprise familiale qui a stocké des véhicules pendant au moins 50 ans. Cette année tout va finir dans le haut fourneau sur décision des autorités. http://www.autofriedhof.ch/
Accessoirement la casse est toujours en service, le patron est un peu caractériel mais sympa et les prix sont pas trop chers pour la Suisse.
Polo IIF coach, 1272 cm3, NZ, 1991, 201'000 km, couleur Sahara.
Si tu veux rouler moin cher qu'en Polo, tu dois voler une voiture.
Celle-ci purge tout les liquides à réceptions + batterie dés réceptions des véhicules,n puis ils sont stocké quelques mois au libre démontage des particuliers/professionnels sur le parc avant d'être détruis.
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;