Fil noir sur la borne négative de la batterie : Kesako ?

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

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GhostRider
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Fil noir sur la borne négative de la batterie : Kesako ?

Message par GhostRider »

Tout est dans le titre.

J'ai un petit fil noir qui normalement est branché sur la cosse négative de la batterie, et le mien a pété.

Quelqu'un pourrait me dire à quoi il sert ce petit fil à la con ?

Merci d'avance !
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TheSaw
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Message par TheSaw »

J'allais dire que ca pourrait ne pas être d’origine, mais vu que tu as acheté la voiture neuve : lol:
Sur la mienne je ne l'ai pas, et je n’ai pas d'idée de ce que ca pourrait être :(
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
GhostRider
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Message par GhostRider »

J'allais dire que ca pourrait ne pas être d’origine, mais vu que tu as acheté la voiture neuve : lol:
Pas moi, mes parents. J'avais 5 ans à l'époque, j'aurais eu du mal à l'acheter :D

"A 5 ans et demi j'avais déjà ma Polo Fox, j'pouvais pas la conduire, bien sûr, j'étais trop p'tit"

:lol:
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Ouais bon, on s’est compris :fuck:

Mais c'est vrais que ca l'aurait fait ! :lol:
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romain27111
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Message par romain27111 »

normalement c'est le module d'allumage uniquement sur T2
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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GhostRider
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Message par GhostRider »

Ca fait quelques semaines que le fil est coupé, et pourtant titine démarre toujours nickel...
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romain27111
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Message par romain27111 »

alors le module dois avoir la masse avec son support sinon mystère :honte:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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lynx
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Message par lynx »

Tu peux faire des tofs car moi aussi j'ai un fil noir qui part de la batterie et court le long de la carosserie pour finir sa course devant.
Polo coupé fox 11/1990 1.05l boite 5
GhostRider
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Message par GhostRider »

J'essayerais de faire ça ce week-end.
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loubega
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Message par loubega »

regarde un schéma de ton faisceau et tout est indiqué dessus !
encore faut il savoir le lire
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
GhostRider
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Message par GhostRider »

Bon je déterre un peu le bidule, car je n'y avais pas prêté attention plus que ça, et mine de rien, plus d'un an après, je ne sais toujours pas de quoi il s'agit...

Aucun changement de comportement de titine entre avant le rebranchement et après avoir rebranché...
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francky8
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Message par francky8 »

Hello,

Tiens, je viens d'apprendre sur un autre post que tu as cramé ton module TSZ 2 fois!!

Je fais peut-être fausse rute, mais est-ce que ça n'aurait pas un rapport? Si c'est un fil qui sert à mettre le module à la masse qui est cassé, le module devra trouver sa masse à travers d'autres éléments, ce qui provoque une mauvaise masse, ce qui aurait pu fatiguer le module (c'est de l'électronique, même "basique" ça reste fragile).

Sais-tu s'il était encore branché à l'époque ou tu as eu ces problèmes de module d'allumage?
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