Roues avant bruit important

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Skaaq
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Roues avant bruit important

Message par Skaaq »

Salut à tous,

Bon alors je m'explique car j'avoue que le titre du sujet n'est pas explicite. Lorsque vous êtes en pentes très très douce (à la limite du plat), au point mort et sans freins est ce que votre polo bouge. La mienne non alors que sur la meme pente avec une pigeot 206 elle avance (ou recule selon préférence). du coup je me pose des questions sur mes freins ou alors que c'est l'age. Et comment arrangé ca.

Est ce quelqu'un à déjà remarqué ca.
Modifié en dernier par Skaaq le 19 mars 11 23:19, modifié 3 fois.
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Pornawak
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Message par Pornawak »

As-tu gonflé les pneus?
:oops:
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TheSaw
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Message par TheSaw »

pppffff n'imPornawak.... :mrgreen:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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Skaaq
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Message par Skaaq »

c sérieux. Mes pneu sont à 2.2 à l'arrière et 2 à l'avant. je pense que j'ai des frein qui frotte mais j'ai pas envie de passé du temps dessus pour rien alors je demande. c'est tout.
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elbenobi
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Message par elbenobi »

La polo étant plus légère que la pigeot c'est peut-être normal qu'elle ai moins tendance à bouger toute seule. Quoique c'est peut-être l'inverse :humm:
J'ai parfois mes freins qui frottent (d'ailleurs je m'en occupe demain) et je peux te dire que quand ça le fait ça sent le cramé!
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Skaaq
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Message par Skaaq »

Ok merci pour les réponses sérieuses :P

Par frotter, je voulait dire que lorsque la voiture est sur cric, les roues avant opposent un léger effort et on entend un léger bruit de frottement (au point mort évidement). Je suis peut être perfectionniste mais bon ca coute rien de demander.
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tifoune
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Message par tifoune »

le roulement? j'y connais rien je dit peut etre une grosse bétise :honte:
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elbenobi
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Message par elbenobi »

Ah ok, non c'est normal je pense moi aussi ça fait ça à l'avant, et ça le fait aussi sur ma moto. Je m'étais posé la même question que toi d'ailleurs.
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Message par dimitri@7331 »

Des étriers grippés , oui c'est possible ! Voir quelle est la résistance à mettre sur les roues avant une fois en l'air pour les faire tourner ! Un léger bruit , c'est normal , tout comme pour les tambours !
Tu n'as pas un frein à main trop serré ?
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Message par Skaaq »

je crois pas j'ai changé le kit l'an dernier vérifié que ca ne serre pas ca doit être normal alors. merci pour les réponses

est ce que c'est normal qu'une des 2 plaquette sur une même roue s'use plus vite (en l'occurrence celle à l'extérieur)
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Message par dimitri@7331 »

ça par contre je penses pas ! :humm:
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Message par Skaaq »

Ah ben me*de, c partie pour un démontage alors. En plus avec le cric de vw ca va être chian*.
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Message par dimitri@7331 »

Attends quand même d'autres avis , car personnellement ça ne m'est jamais arrivé , mais en théorie , les deux plaquettes doivent s'user en même temps ! ...
Ont-elles bien été montées toutes les deux en même temps ?
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Message par Skaaq »

Oui elle ont été changé en même temps et j'ai lubrifié avec de la wd 40 les tiges qui tiennent les mâchoire.
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dami1_g
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Message par dami1_g »

salut
le WD40 n'est pas vraiment un lubrifiant, c'est plus un dégrippant...
tu ferais mieux de mettre de la graisse, sur les tiges. ;)
Polo rouge GL swap-> MH
G40 T2
GT T3 (a vendre)
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