voila le problème, j'ai une polo T2 HZ qui ne démarre pas normalement. Quand j'essaye de démarré, elle ne part pas! Si je remplie la cuve du carbu, elle tourne jusqu'a se que le carbu soit vider! Si je soufle avec une soufflette dans le réservoir, elle démarre et tourne jusqu'à se que le carbu soit vide!
Petite précision: elle n'avais plus rouler depuis 6 ans, et le réservoir avais sécher... j'ai remis 10 litres depuis...
J'ai fait un gros nettoyage du carbu car il en avais bien besoin...
J'ai aussi changer la semelle de curbu par une neuve, et la pompe a essence sur le moteur aujourd'hui par une occasion trouvé dans une casse sur une polo en état de roulé et toujours le même problème...
Je me demande si ce n'est pas réservoir qui a un problème? Mais si quelqu'un a une idée
Effectivement, il s'agit peut être bien du réservoir qui serait encrassé:shock:
J'ai retirer le tuyau d'arrivé d'essence sous le reservoir, j'ai soufflet dans le reservoir et rien n'en sort
Ensuite j'ai débranché l'arrivée d'essence au carbu avant le filtre et j'ai soufflet dans le tuyau! J'ai mis une bouteille au bout, le tuyau s'est vidé complètement avec en plus quelque truc noir bien crade qui se baladais au fond de la bouteille...
Donc j'ai commandé un réservoir neuf qui normalement devrais régler le problème, je le reçois jeudi
T'as essayer de passer un fil de fer dans les durite pour essayer de faire sauter les bouchons?
SInon je serais toi, j'en profiterais aussi pour changer les durite qui doivent un peu être poreuse au bout de 6 ans sans rien dedans.
Pour moi , c'est sans aucun doute le réservoir ! Même panne , même symptômes que sur ma cox , et une fois le réservoir changé , ça fonctionnait nickel , en fait , le réservoir était complètement pourri de l'interieur , donc toutes les crasses se mettaient dans les tuyaux sans arrêt ..
J ai essayé le fil de fer dans le réservoir mais sans succès
Je reçois mon nouveaux réservoir demain , cet aprem je démonte l ancien et on verra bien demain après remontage du nouveaux si le problème est réglé
Ça y est le nouveau réservoir est monté et elle démarre normalement maintenant donc, c'était bien le réservoir qui était mort...
Maintenant j'ai un autre problème , elle démarre bien a froid et tourne a + ou - 2000trs et une fois quelle devient chaude, elle ne tien plus le ralenti
Si j'essaie de redémarrer sans accélérer et ne part pas, par contre si je met deux coup d'accél avant de tourné la clé, elle démarre mais ne tien pas le ralenti
Si quelqu'un as déjà eu ce problème, une astuce serait
Alors, aujourd'hui j'ai re-démonté le carbu pour un nettoyage et remplacement du joint, elle tourne mieux, mais c'est pas encore ça
Le carbu étant dérégler, ça fume un peu noir quand je met les gaz, mais elle tien le ralenti même a chaud...
Le ralenti oscille entre 1200 et 1500trs/min, mais dés que j'allume mes phares, elle cale (comprend pas tout là)
Est-ce que l'allumeur peut être la cause de tout ça
Pas normal qu'elle cale quand tu allume tes phares.
Un probléme avec la depression ?
Normalement le fait de consommer du courant fait baisser le regime (du fait que l'alternateur "force" plus pour fournir le courant necessaire) mais normalement la depression se charge d'augmenter le ralentit justement pour eviter qu'il soit trop bas !
Enfin je crois
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Je ne peux pas baisser le ralenti, j'ai un starter auto... qui marche très bien d'ailleurs
Pour le système de dépression, ça fonctionne comment
Je vais regardé dans la RT pour comprendre, mais si quelqu'un veut expliquer ça! Parfois c'est mieux pour pigé le truc