Sonde lambda large bande ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Nico G40 x 2
- Polo lover
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 juil. 07 23:08
- Localisation : Le Mans
- Contact :
tu peut acheter une lambda wideband, chez vw elle sont monté d'origine sur les modéles FSI (à vérifier mais je crois que c'est ça). au boulot on les commande chez vw ça nous coute seulement aux environ de 150euros contre plus de 600 si on prend la meme en commandant chez Magneti marelli....j'essai d'obetnir la ref si possible!
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
-
- les bons tuyaux
- Messages : 3902
- Enregistré le : 22 août 07 07:57
- Localisation : 72 Le MANS (France)
sur les 1.8l turbo aussi il me semble 

Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
les sondes wb utilisées par vw et audi sont les même que celles que l'on trouve généralement à moins de 80€. La référence Bosch est : 0 258 007 200.
De plus il faut savoir que toutes les sondes LSU 4.2 sont compatibles entres elles et que la différence de référence fait souvent appel à des longueurs de câble ou des caractéristiques physiques (dimensions, poids ou capteur). Mais dans tous les cas une sonde Bosch LSU4.2, que ce soit une 7200, une 7057 ou quoi que se soit d'autre fonctionne identiquement et est donc interchangeable sans aucun problème.
Pour en savoir plus sur les sondes wb je vous invite à lire le sujet chez Tech Edge (en anglais) à l'adresse suivante :
http://wbo2.com/lsu/sensors.htm
Sportivement,
Manu
les sondes wb utilisées par vw et audi sont les même que celles que l'on trouve généralement à moins de 80€. La référence Bosch est : 0 258 007 200.
De plus il faut savoir que toutes les sondes LSU 4.2 sont compatibles entres elles et que la différence de référence fait souvent appel à des longueurs de câble ou des caractéristiques physiques (dimensions, poids ou capteur). Mais dans tous les cas une sonde Bosch LSU4.2, que ce soit une 7200, une 7057 ou quoi que se soit d'autre fonctionne identiquement et est donc interchangeable sans aucun problème.
Pour en savoir plus sur les sondes wb je vous invite à lire le sujet chez Tech Edge (en anglais) à l'adresse suivante :
http://wbo2.com/lsu/sensors.htm
Sportivement,
Manu
Modifié en dernier par FenixEcu le 03 août 09 21:01, modifié 1 fois.
Pas gagné ca, j'ai pas de polo (bien que la G40 m'ai toujours plu). Perso je roule en GT turbo et je prépare un moteur Clio RS avec un compresseur volumétrique Eaton M65 de SLK300. Je suis pas sûr que cela puisse réellement vous interesser. Par contre si je peux vous aider a comprendre les sondes Large Bande c'est avec plaisir.polux_g40 a écrit :salut à toi fenixecu ! moi je t'invite fortement à te présenter dans la bonne rubrique aifin qu'on puisse tous te connaitre !!
Cordialement.
Manu

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
T'as des infos sur les différences entre 4.2 et 4.9 ? Sisi, la culture générale intéresse le monde entier
Pour moi une sonde proportionnelle "large bande" est en 6 fils (2 pour le chauffage et 4 pour le signal utile à traiter par un ASIC spécialisé pour en sortir l'info utile). Ca commence à se démocratiser ce genre de composants

Pour moi une sonde proportionnelle "large bande" est en 6 fils (2 pour le chauffage et 4 pour le signal utile à traiter par un ASIC spécialisé pour en sortir l'info utile). Ca commence à se démocratiser ce genre de composants

Tous les chemins mènent au Rhum !