tu auras deux radiateur de chauffage. Mais celui que tu peux ajouter, tu le places où tu peux selon la longueur des durites que tu va mettre.polux_g40 a écrit :ça va faire 2 radiateurs de chauffage ?? donc 3 en tout avec le radia moteur ??
Problème de refroidissement PY Turbo
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
-
- L'enconcombreur !
Le premier radiateur de chauffage, avec la soufflerie à fond doit déjà bien diminuer la température moteur, par contre c'est pas confortable l'été 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
alors j'ai regardé tout à l'heure et dans un premier temps je dois remplacer mon ventilo de radiateur par un spal et ce que je pourrais faire c'est reculer le radiateur principal et de placer le radiateur de l'I C et le second que je devrais mettre pour le turbo juste à côté et de même taille comme ça , ça ferait comme si j'avais un intercooler tout fin devant alors que ce sera 2 radia ( un pour l'IC et un pour le turbo )
alors vous en pensez quoi ?
alors vous en pensez quoi ?

je commencerai par un radiateur d'huile "un gros avec calorstat intégré). C'est le fluide qui engrange le plus de calories.
Voir comme tu le souhaites mettre un ventilo plus fin et décaller le radiateur principal pour mettre un radiateur plus "gros", voir un second radiateur.
La place est comptée dans ton compartiment moteur.
Voir comme tu le souhaites mettre un ventilo plus fin et décaller le radiateur principal pour mettre un radiateur plus "gros", voir un second radiateur.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
wilfrid a écrit :je commencerai par un radiateur d'huile " pour ton probleme il te faut en premier lieu un radiateur d'huile au moins un 16 rangées, un radiateur d'eau de t3 d'origine et pas un adaptable(si ça y est pas deja) avec un calorsta soudé en position ouverte, un thermo contact qui declanche plus bas, si tu roule entre 1 et 1,2 bar ça va etre suffisant , sinon apres ça chauffera quoi qu'il en soit(en été car en hiver ça va encore) un gros avec calorstat intégré). C'est le fluide qui engrange le plus de calories.
Tu peux essayer un LDR que j'ai mis dans la jetta car elle chauffe aussi marque SMB trouvé à norauto
site du fabricant
http://www.smb-auto.com/moteurs-diesel- ... 6hzfxr.jsp
celui prévu pour les climats chaud le tropicooling (attention il doit pas etre antigel)
http://www.smb-auto.com/special-climats ... 6hzfxw.jsp
Son grand avantage c'est que sa température d'ébulition est de 20°C supérieure à celle d'un LDR classique
(tiens jusque 121°C)
Il a été conçu pour les moteurs récents diesel à injection directe performants mais ça irai tres bien dans le PY turbo
tu peux meme détecter les fuites avec une lampe à lumiere noire car il a un agent tracer fluo
moi j'lai mis dans mon vieux TD et effectivement ça a l'air de tenir mieux qu'avant !!! (j'ai refait le circuit de la chatre en pleine chaleur avec ça)
Je te conseille déja de vidanger ton LDR et de nettoyer tout ton circuit avec un acide détartrant puissant que tu dilluera avec de l'eau et tu fera tourner ton moteur un peu avec ça
ensuite faudra vidanger pouis refaire tourner juste avec de l'eau puis répéter l'opération pour bien rincer le circuit (qu'il ne reste pas d'acide)
déja toutes les micros particules de tartre sur les parois de la culasse et du radiateur ça va te les décoller donc meilleur échange de chaleur donc meilleur rendement
Fais déja ça un bon nettoyage et un bon LDR qui tiens la route avant de faire d'autres modifs, et tu verra
site du fabricant
http://www.smb-auto.com/moteurs-diesel- ... 6hzfxr.jsp
celui prévu pour les climats chaud le tropicooling (attention il doit pas etre antigel)
http://www.smb-auto.com/special-climats ... 6hzfxw.jsp
Son grand avantage c'est que sa température d'ébulition est de 20°C supérieure à celle d'un LDR classique
(tiens jusque 121°C)
Il a été conçu pour les moteurs récents diesel à injection directe performants mais ça irai tres bien dans le PY turbo
tu peux meme détecter les fuites avec une lampe à lumiere noire car il a un agent tracer fluo
moi j'lai mis dans mon vieux TD et effectivement ça a l'air de tenir mieux qu'avant !!! (j'ai refait le circuit de la chatre en pleine chaleur avec ça)
Je te conseille déja de vidanger ton LDR et de nettoyer tout ton circuit avec un acide détartrant puissant que tu dilluera avec de l'eau et tu fera tourner ton moteur un peu avec ça
ensuite faudra vidanger pouis refaire tourner juste avec de l'eau puis répéter l'opération pour bien rincer le circuit (qu'il ne reste pas d'acide)
déja toutes les micros particules de tartre sur les parois de la culasse et du radiateur ça va te les décoller donc meilleur échange de chaleur donc meilleur rendement

Fais déja ça un bon nettoyage et un bon LDR qui tiens la route avant de faire d'autres modifs, et tu verra

" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
-
- L'enconcombreur !
Juste plus large, comme celui de GK il me sembleu0483 a écrit :je suis pour le radiateur d'huile ! D'autre part, radiateur principal de Polo Diesel, c'est plus gros ?

Sinon pour trouver plus épais, peut-être sur golf ?
oui celui de polo diesel est plus long mais oubliez il passera pas sur l'audi 50. c'est deja ric rac avec le radiateur d'origine ...Arsene a écrit :Juste plus large, comme celui de GK il me sembleu0483 a écrit :je suis pour le radiateur d'huile ! D'autre part, radiateur principal de Polo Diesel, c'est plus gros ?![]()
Sinon pour trouver plus épais, peut-être sur golf ?
plus épais pareil ça touchera le turbo
rajouter un radia d'huile c'est tout si y'en a pas mais deja nettoyage circuit LDR et bonne recharge

apres faut se limiter à tirer dedans comme un bourrin en plein cagnard

" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
-
- L'enconcombreur !
Ou mettre le chauffage s'il ne le faisait pas déjà