moteur HZ demarre pas normalement

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

manu 29270
Pilote

Message par manu 29270 »

ta un petit tyau situé dans le compartiment moteur au centre sous le pare brise si ce tuyau est mal branché le moteurtourne mal ou cale rapidement
polomick

Message par polomick »

J ai pas ce petit tuyaux dont tu parle ou alors je ne le vois pas!
Ce serais pas le petit tuyaux qui se raccorde a un calculateur? si c est le cas je n ais pas de calculateur c est un carbu que j ai ...

Sinon la je ne vois pas de quoi tu parles
manu 29270
Pilote

Message par manu 29270 »

unpetit tube vert et oui je te parle bien d'un modèle a carbusi il est mal branché ta polo tournera mal
polomick

Message par polomick »

Ok je vais regardé a ça :yes:

Merci :ave:
polomick

Message par polomick »

slt a tous

j'ai regardé si lui petit tuyau vert était bien branché, ça c bon!

Sinon aujourd'hui j'ai changé le carbu et l'allumeur, c'est mieux, beaucoup mieux, mais elle ne veut pas tenir le ralenti a chaud :( pourtant, avant de récupérer les pièces sur l'autre voiture, j'avais pu faire tourné le moteur et c'était niquel!

Donc la je vois plus trop ce qui peux cloché dans tout ça :louche:
Skaaq
Pilote

Message par Skaaq »

Salut,

Je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai eu le même problème que toi sur mon Hz mais j'ai une polo 2f (je sais pas si ca change quelque chose)

La voiture démarre nickel (elle à un peu toussé quand même) après 4 ans d'immobilisation et les hivers rude de Moselle.

une fois arrivé à chaud le moteur se coupait d'un coup ou en tremblant vraiment beaucoup. Le temps de changer une vitesse et hop elle calait. Mais par contre elle démarrait super.

voila les diverse choses effectuées pour palier le problème

Test de prise d'air avec start pilot et en appuyant sur la boite à air -> rien
Vérification de l'étouffoir de ralentit -> il fonctionne (je ne l'ai pas modifié)
Vérification des durites carbu -> pas de problème
Changement du filtre à air -> rien changé
soufflette dans le carbu -> légère amélioration

Et la j'en ait eu marre et j'ai décidé de régler (dérégler puis reréglé) le ralentit et la richesse au ralentit et la elle tient le ralentit avec la même fréquence de rotation) j'ai roulé 1 ans et demi comme ca, et la denouveau les même symptômes mais avec un démarrage très difficile une tête de delco, doigt d'allumage et un reréglage carbu plus tard plus de problème. Et maintenant je roule avec les réglage carbu d'origine vis ralentit vissé a fond sans problème. J'arrive bientôt au 2 ans et on va voire ce que la pollution va dire au ct :wink: .

Voila la petite histoire j'espère que ca pourra aider quelq'un.
Image
T'AS KEKCHOSE BESOIN??
polomick

Message par polomick »

slt a tous

J'ai changé ma tête de delco et le doigt que j'avais eu avec l'allumeur que j'ai changé pour voir et ça a marché, elle a tenu le ralenti a froid et a chaud, mais quand j'ai voulu allé faire un essaie, elle a calé et le problème est revenu, elle ne tient pas le ralenti :?

Sinon la, j'envisage une autre solution!

J'ai trouvé une polo 2f GT 1.3l 78ch avec un choc arrière (donc épave), elle as la pèche :shock: , je pensais pas que c'était aussi nerveux! Si je peux l'avoir, je met toute la meca dans ma T2...
Je ferai quelque tof pour montré tout ça :wink: :yes:
Répondre