Mon frere est encore plsu fou que moi...il va peut etre avoir une polo hz avec 190 000km et faut changer la distri.Il ma dit que comme elel a jamais eu de jdc , il le changerais bien par prevention en meme temps que la distri....
problème liquide de refroidissement moteur chauffe etc HELP
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Oui c'ets vrai car on te conseil tous de la faie toi meme mais c'est un peu risquer quand meme...par exempel moi ça m'arrangerais d'avoir un jdc a faire car comme ça je pourrais enfin ouvrir un moteur de polo...
Mon frere est encore plsu fou que moi...il va peut etre avoir une polo hz avec 190 000km et faut changer la distri.Il ma dit que comme elel a jamais eu de jdc , il le changerais bien par prevention en meme temps que la distri....
Mon frere est encore plsu fou que moi...il va peut etre avoir une polo hz avec 190 000km et faut changer la distri.Il ma dit que comme elel a jamais eu de jdc , il le changerais bien par prevention en meme temps que la distri....
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- fandemapolo
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- Alex_le_surfer
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Bon j'ai changé mon bouchon (3 euros et quelques chez VW) un joli bouchon tout bleu 
Malheureusement j'ai toujours beaucoup de pression. En rentrant de chez VW bouchon changé, à peine 10 Kms les durites étaient très très dures.
J'ai testé à nouveau après je me dis que ça ne vient pas de mon nouveau bouchon tout neuf mais vu que je tombe TOUJOURS sur les pièces defectueuses ?
En fait quand le moteur tourne mais que je suis à l'arrêt sur mon parking et que j'accélère modérément tout se passe bien les durites sont dures mais pas trop et le ventilo se déclenche bien... Je ne sais pas comment doivent être les durites mais on arrivent toujours à les pincer dans la logique des choses.
J'ai fait le test sans bouchon du tout et là ça marche nickel, il y a des bulles dans le vase l'air est expulsé donc ca marche bien
Plus j'accèlère et plus je sens que les durites se durcissent et restent dures enfin bon je pense que c'est bien un joint de culasse car trop de pression c'est mauvais !
une chose est sûre je ne le ferai pas tout seul
alors le verdict ? joint de culasse ?
Malheureusement j'ai toujours beaucoup de pression. En rentrant de chez VW bouchon changé, à peine 10 Kms les durites étaient très très dures.
J'ai testé à nouveau après je me dis que ça ne vient pas de mon nouveau bouchon tout neuf mais vu que je tombe TOUJOURS sur les pièces defectueuses ?
En fait quand le moteur tourne mais que je suis à l'arrêt sur mon parking et que j'accélère modérément tout se passe bien les durites sont dures mais pas trop et le ventilo se déclenche bien... Je ne sais pas comment doivent être les durites mais on arrivent toujours à les pincer dans la logique des choses.
J'ai fait le test sans bouchon du tout et là ça marche nickel, il y a des bulles dans le vase l'air est expulsé donc ca marche bien
Plus j'accèlère et plus je sens que les durites se durcissent et restent dures enfin bon je pense que c'est bien un joint de culasse car trop de pression c'est mauvais !
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alors le verdict ? joint de culasse ?
VW forever 
- Alex_le_surfer
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C'est vrai que c'est impressionnat mais quand j'ai fait mon premier joint de culasse ,j'en connaissiat encore moins que toi sur les moteurs.Par contre j'ai jamais rectifier docn j'ai jamais eu a enlever les soupapes.
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Bon là oui en effet ça sent le joint de cucu à plein nez . Je ne voulais pas y croire mais le coup de la pression qui monte , à la façon dont tu le décris , c'est bien les gaz qui passent dans le LDR .
Moi je veux bien te filer un coup de main pour ton joint de cucu .
Moi je veux bien te filer un coup de main pour ton joint de cucu .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Bin si fdmp peut te donner un coup de main ca peut aller.
Le mieu c'est que tu decullasse (en gros ya jsute tu demontage a faire,c'ets franchemnt pas dur).Apres tu nettoie la culasse ou tu l'envoi a rectifier.Et fdmp t'aide a reculasser et a tendre la couroie.
Sur une essence c'est tres facile.
Le mieu c'est que tu decullasse (en gros ya jsute tu demontage a faire,c'ets franchemnt pas dur).Apres tu nettoie la culasse ou tu l'envoi a rectifier.Et fdmp t'aide a reculasser et a tendre la couroie.
Sur une essence c'est tres facile.
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- Alex_le_surfer
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Boun54 sur FA a écrit : - couvre culasse: dépose et repose 14,03 euros
- culasse: dépose et repose 116,88 euros
- liquide de refroidissement: remplace 60,78 euros
- regul.liq.refroid. : dépose et repose 23,38 euros
- systeme de refroidissement 9,35 euros
- epreuve rectif culasse 93,50 euros
Total des prestations : 317,92 euros
Maintenant pour les pièces (H.T):
- joint 20,14 euros
- joint 8,38 euros
- thermostat 14,44 euros
- bague 0,86 euros
- ad. antigel 11,89 euros
- goujon 29,04 euros
- bague 13,38 euros
- pompe 54,94 euros
- filtre huile 5,46 euros
- courroie 6,56 euros
- joint vidange 0,19 euros
- flexible 16,84 euros
- filtre 11,06 euros
- joint 4,74 euros
- joint 8,94 euros
- courroie 16,58 euros
- joint 8,94 euros
- joint 4,74 euros
- filtre 11,06 euros
- Bougies BP5ET 21,44 euros
- technic spray 18,05 euros
- thermocont 12,70 euros
- bague 0,57 euros
- huile Castrol 50501 (4 bidons) 49,58 euros
- interrup 7,26 euros
Total pièces H.T : 357,78 euros
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Très cher...
Voilà la liste:
-Joint de culasse : 25€
-Joint de cache culbu: 10€
-Joints admission + éch. : 10€
-Joint spi d'AAC: 15€
-Joints de queue de soupape chez Topwagen: 12€(leurs prix sont HT)
-Pâte à rôder si t'as pas: 15€
-Rectif culasse:30€ (l'épreuve contrôle bien si elle n'est pas fêlée et c'est déjà pas mal, masi regarde bien à l'endroit que j'ai si souvent indiqué si il y a une fêlure, y'a une tof dans le topic du GL, de toute façon sans gravité)
-Vis de culasse: 30€
-Huile:15€
-Filtre à huile:6€
-LDR:10€
--> En gros pour 150 à 200€ TTC tu te retrouveras avec une culasse comme neuve et un moteur qui tournera comme à son premier jour !!
Voilà la liste:
-Joint de culasse : 25€
-Joint de cache culbu: 10€
-Joints admission + éch. : 10€
-Joint spi d'AAC: 15€
-Joints de queue de soupape chez Topwagen: 12€(leurs prix sont HT)
-Pâte à rôder si t'as pas: 15€
-Rectif culasse:30€ (l'épreuve contrôle bien si elle n'est pas fêlée et c'est déjà pas mal, masi regarde bien à l'endroit que j'ai si souvent indiqué si il y a une fêlure, y'a une tof dans le topic du GL, de toute façon sans gravité)
-Vis de culasse: 30€
-Huile:15€
-Filtre à huile:6€
-LDR:10€
--> En gros pour 150 à 200€ TTC tu te retrouveras avec une culasse comme neuve et un moteur qui tournera comme à son premier jour !!