Tu sais que le w-e dernier j'étais aux 24h de Spa FIA GT (d'ailleurs faut que je finisse les photos, j'ai eu une semaine de fou), et sur place je t'assure bien d'une chose et je suis de bonne foi là... A l'oeil, 8 personnes sur 10 que je croisais avec un reflex avaient choisi du Canon. Que ce soit des amateurs purs ou des pros, canon était LA marque représentée, au point que j'ai même commencé à chercher du Nikon pour être sûr.
Tu vas être surpris de voir à quel point on peut jouer avec son négatif pour peu que tu utilises un logiciel qui va bien (Canon propose un super logiciel, enfin il est bien depuis quelques versions, les débuts étaient difficiles. Sinon y a Adobe Lightroom mais ça c'est *-hum-* payant).
Avec le *.raw tu pleures parfois de joie d'avoir pu récupérer une photo importante qui n'était pas correctement prise pour l'exposition ou ce genre de chose. Puis sans en arriver à de la retouche, le raw te permet de donner le dernier coup de pouce à tes clichés pour leur donner encore un peu plus de corps.
Seule chose, c'est vraiment long si ton pc est pas tout récent (moi j'ai xp3200+, 2x512 pc3200 corsair sur une a7n8x deluxe et tout en sataI, malgré ça c'est pas toujours rapide).
J'vais remplir mon rôle de râleur à fond... C'est plutôt "arsouilleur", faut pas 2 "s" si on s'en tient à l'orthographe de référence édictée par la Joe Bar Team!