Problème polution polo cl 91
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Problème polution polo cl 91
Bonjour à toute et à tous !
Voilà je suis nouveau sur ce forum et d'ailleurs je trouve çà très sympathique.
Mon problème est le suivant, j'ai eu le contrôle technique de ma voiture et malheureusement elle s'est fait recalée.
Le problème est dût à une pollution excessive. J'ai eu quelque problèmes avec mon carburateur récemment, il s'encrasse, je pense que cela est dût à de la crasse dans le réservoir mais cela ne tiens qu'à moi.
Je recherche donc quelle peut être la cause de cette pollution excessive.
Merci pour vos réponse.
Voilà je suis nouveau sur ce forum et d'ailleurs je trouve çà très sympathique.
Mon problème est le suivant, j'ai eu le contrôle technique de ma voiture et malheureusement elle s'est fait recalée.
Le problème est dût à une pollution excessive. J'ai eu quelque problèmes avec mon carburateur récemment, il s'encrasse, je pense que cela est dût à de la crasse dans le réservoir mais cela ne tiens qu'à moi.
Je recherche donc quelle peut être la cause de cette pollution excessive.
Merci pour vos réponse.
- manu 29270
- Pilote
- Messages : 235
- Enregistré le : 03 janv. 08 21:13
Les bougies ont été changer il y a un mois. Donc le soucis ne peux pas venir de là. je vais faire mon petit tour au garagiste.
Sinon il n'y a pas un Haut Normand dans le coin pour que je puisse changer mes amortisseurs car je ne me sens pas encore capable de le faire seul, je suis débutant en mécanique automobile. Il faut un début à toute choses.
Sinon il n'y a pas un Haut Normand dans le coin pour que je puisse changer mes amortisseurs car je ne me sens pas encore capable de le faire seul, je suis débutant en mécanique automobile. Il faut un début à toute choses.
- manu 29270
- Pilote
- Messages : 235
- Enregistré le : 03 janv. 08 21:13
the saw enlever le filtre a air c'est pour avoir plus d'air pendant le controle technique et meme plus d'air qu'avec un filtre a air neuf et une meilleur combustion et donc une voiture moins polluante
le probleme ne provien probablement pas du filtre a air mais sa peut etre genant de ne pas pouvoir rouler surtou que sa ne présente pas de danger a part pour la planete
le probleme ne provien probablement pas du filtre a air mais sa peut etre genant de ne pas pouvoir rouler surtou que sa ne présente pas de danger a part pour la planete

-
- Vas-y francky c'est bon !
- Messages : 2237
- Enregistré le : 27 mai 06 00:02
- Localisation : Nord
Hello,
ce n'est sûrement pas un 78ch, car seules les GT font 78ch et c'est un moteur à injection (moteur 3F), et ce n'est pas le cas ici. Il y a eu des carbus 75ch moteur GK mais seulement sur T2.
Tu as sûrement soit un moteur MH (ou 2G) 55ch (j'hallucine à quel point ce moteur marche d'enfer!), soit un moteur HZ(ou ACM) 45ch, très fiable et endurant mais ce n'est pas un foudre de guerre.
regardes ta carte grise, en face de type mines il sera marqué "87Cxx2". Le xx correpondra à ton moteur.
A combien le CT a-t-il mesuré ton CO? (pollution)
Comme dit oof will, un nettoyage n'est généralement pas suffisant, à moins de déposer le carbu, de le démonter entièrement, de nettoyer toutes les pièces et de le remonter et surtout de le régler convenablement.
Toutes les polos de cette génération ont maintenant + de 15 ans, et si ça n'a pas été remplacé, beaucoup de pièces composant le système à dépression sont mortes ou presque, ce qui provoque des pertes de puissance et/ou hausse de la conso, démarrages difficiles, et bien sûr pollution, sans même que leur propriétaire s'en rende compte car ça a pourri très très lentement. Il en résulte que la voiture marche toujours, mais ne démarre plus vraiment "au quart de tour", n'a plus toute sa puissance, consomme un peu plus,...
Le starter auto déconne souvent: il fonctionne très bien seulement si tout le reste est irréprochable, ce qui n'est presque jamais le cas. Beaucoup de gens le remplacent par un manuel.
Tout ça est bien sûr réversible, mais ça passe par le remplacement des différentes membranes, joints, capsules à dépression,...
Enfin si pour l'instant ton objectif est qu'elle passe le CT sans pour autant tout remettre à neuf, c'est sûrement possible, perso je commencerais par vérifier que la capsule d'avance à l'allumage n'est pas percée, que le starter se coupe bien, et éventuellement régler la richesse côté "pauvre", avec ça elle aura déja plus de chances de passer le CT
ce n'est sûrement pas un 78ch, car seules les GT font 78ch et c'est un moteur à injection (moteur 3F), et ce n'est pas le cas ici. Il y a eu des carbus 75ch moteur GK mais seulement sur T2.
Tu as sûrement soit un moteur MH (ou 2G) 55ch (j'hallucine à quel point ce moteur marche d'enfer!), soit un moteur HZ(ou ACM) 45ch, très fiable et endurant mais ce n'est pas un foudre de guerre.
regardes ta carte grise, en face de type mines il sera marqué "87Cxx2". Le xx correpondra à ton moteur.
A combien le CT a-t-il mesuré ton CO? (pollution)
Comme dit oof will, un nettoyage n'est généralement pas suffisant, à moins de déposer le carbu, de le démonter entièrement, de nettoyer toutes les pièces et de le remonter et surtout de le régler convenablement.
Toutes les polos de cette génération ont maintenant + de 15 ans, et si ça n'a pas été remplacé, beaucoup de pièces composant le système à dépression sont mortes ou presque, ce qui provoque des pertes de puissance et/ou hausse de la conso, démarrages difficiles, et bien sûr pollution, sans même que leur propriétaire s'en rende compte car ça a pourri très très lentement. Il en résulte que la voiture marche toujours, mais ne démarre plus vraiment "au quart de tour", n'a plus toute sa puissance, consomme un peu plus,...
Le starter auto déconne souvent: il fonctionne très bien seulement si tout le reste est irréprochable, ce qui n'est presque jamais le cas. Beaucoup de gens le remplacent par un manuel.
Tout ça est bien sûr réversible, mais ça passe par le remplacement des différentes membranes, joints, capsules à dépression,...
Enfin si pour l'instant ton objectif est qu'elle passe le CT sans pour autant tout remettre à neuf, c'est sûrement possible, perso je commencerais par vérifier que la capsule d'avance à l'allumage n'est pas percée, que le starter se coupe bien, et éventuellement régler la richesse côté "pauvre", avec ça elle aura déja plus de chances de passer le CT
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
Normalement les valeurs sont notées tout en bas de la feuille du CT, avec les valeurs de freinage, d'amortissement etcPapen a écrit :Les valeurs ne sont pas données, sinon j'ai déjà démonté le carburateur et un peu tout nettoyé et enlevé la crasse. Sinon mon moteur est donc un essence 1.3 78ch

Et comme le précise francky, donnes nous ton type mines, on te dira exactement quel moulin tu as
