2F Mazout! [Joint de culasse >_<]
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Bonjour Pat,
J'ai juste regardé dans un coup de vent hier soir, mais je n'ai pas vu de repère sur le pignon de la pompe.
Le pignon de l'AAC est noir, et il y a un triangle estampillé dessus. J'imagine que ça doit s'aligner avec quelque chose. Mais, peut etre les deux pignons ont été inversé à un moment donné dans le passé.
Quand on démonte le boitier à eau et la pompe à vide, faut il prévoir vidanger le circuit de refroidissement?
(je vais faire le vidange, parce que je prévois de changer la pompe à eau)
J'ai juste regardé dans un coup de vent hier soir, mais je n'ai pas vu de repère sur le pignon de la pompe.
Le pignon de l'AAC est noir, et il y a un triangle estampillé dessus. J'imagine que ça doit s'aligner avec quelque chose. Mais, peut etre les deux pignons ont été inversé à un moment donné dans le passé.
Quand on démonte le boitier à eau et la pompe à vide, faut il prévoir vidanger le circuit de refroidissement?
(je vais faire le vidange, parce que je prévois de changer la pompe à eau)
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- Polo driver
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- Localisation : mouilleron le captif
de toute facon si tu change ta courroie de distribution changement de pompe a eau obligatoire vu que c'est
elle qui sert de tendeur pour la courroie.pour ce qui est du repère sur pignon AAC ce n'est pas ce repère car
de ce coté pour que l'arbre à cames soit comme il faut, il faudrait enlevé le pignon et aligner la gorge qui ce trouve sur l'arbre a cames avec le bord culasse c'est à dire le plan de joint cache culbuteur.tu n'est pas obligé de sortir la boitier d'eau à fond juste le déserrer moi je l'ai fait pour changer le joint pour m'éviter
d'éventuelles fuites.
elle qui sert de tendeur pour la courroie.pour ce qui est du repère sur pignon AAC ce n'est pas ce repère car
de ce coté pour que l'arbre à cames soit comme il faut, il faudrait enlevé le pignon et aligner la gorge qui ce trouve sur l'arbre a cames avec le bord culasse c'est à dire le plan de joint cache culbuteur.tu n'est pas obligé de sortir la boitier d'eau à fond juste le déserrer moi je l'ai fait pour changer le joint pour m'éviter
d'éventuelles fuites.
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- Polo driver
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elle te parait en bonne état moi c'était pareil sur la première polo essence de ma fille qui n'avait pas
tournée depuis 1 an mais il ne faut pas oublier que c'est elle qui serre de tendeur alors le roulement à commecer à se faire entendre et la fuite d'eau à suivie.
celle que je viens de changer à ma fille n'a fait que 25000 kms si tu veut je te la donne je n'avais pas trop
confiance en la personne qui m'avait qu'il avait tout fait mais si il avait bien changé la pompe à eau.je pense
que ma fille sera d'accord pour le don entre jeune faut bien s'aider dit moi si tu est intéressé.
a+
tournée depuis 1 an mais il ne faut pas oublier que c'est elle qui serre de tendeur alors le roulement à commecer à se faire entendre et la fuite d'eau à suivie.
celle que je viens de changer à ma fille n'a fait que 25000 kms si tu veut je te la donne je n'avais pas trop
confiance en la personne qui m'avait qu'il avait tout fait mais si il avait bien changé la pompe à eau.je pense
que ma fille sera d'accord pour le don entre jeune faut bien s'aider dit moi si tu est intéressé.
a+
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
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- Localisation : Nantes 49
Elle bip plus, trop content! ^^
Testé en roulant une bonne vintaine de minutes, pas un seul voyant, même pas celui de reffroidissement, capricieux.. C'était donc bien le fil que j'ai renudé! Par contre, j'me demande comment qu'il s'est coupé celui là..
Maintenant, j'attends la courroie de Oscaro pour faire ma distri..
Testé en roulant une bonne vintaine de minutes, pas un seul voyant, même pas celui de reffroidissement, capricieux.. C'était donc bien le fil que j'ai renudé! Par contre, j'me demande comment qu'il s'est coupé celui là..

Maintenant, j'attends la courroie de Oscaro pour faire ma distri..

J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La Polo D une Polo qu'elle est bien!
ça arrive souvent le fil qui casse au niveau de la sonde avec la chaleurNanaki a écrit :Elle bip plus, trop content! ^^
Testé en roulant une bonne vintaine de minutes, pas un seul voyant, même pas celui de reffroidissement, capricieux.. C'était donc bien le fil que j'ai renudé! Par contre, j'me demande comment qu'il s'est coupé celui là..![]()
Maintenant, j'attends la courroie de Oscaro pour faire ma distri..
bon alors on va te donner une pompe à eau ?
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Bonsoir les mazouteurs! 
J'espère que les courroies sont changées, et tout fonctionne bien.
J'ai juste une question: Suite au changement des miennes, je voudrais contrôler le bon calage de la pompe à injection. J'ai un ami garagiste qui a un comparateur; par contre, lui il n'a pas les spécifications pour caler la pompe, et moi je ne sais pas m'en servir de cet outil.
Quelqu'un peut me dire comment faire?
Merci d'avance!

J'espère que les courroies sont changées, et tout fonctionne bien.
J'ai juste une question: Suite au changement des miennes, je voudrais contrôler le bon calage de la pompe à injection. J'ai un ami garagiste qui a un comparateur; par contre, lui il n'a pas les spécifications pour caler la pompe, et moi je ne sais pas m'en servir de cet outil.
Quelqu'un peut me dire comment faire?
Merci d'avance!
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- Polo driver
- Messages : 90
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salut
sur ma revue l'expert automobile il parle du calage pompe avec le comparateur si tu a
une adresse mail je pourrais te scanner au boulot la page concernée et te l'envoyer.
tiens moi au courant.autrement moi je ne sais pas faire avec ses engins faut vraiment si
connaitre mais avec les données de la revue peut etre que ton pote garagiste pourras te
le faire pour lui ce ne doit pas etre dur.

sur ma revue l'expert automobile il parle du calage pompe avec le comparateur si tu a
une adresse mail je pourrais te scanner au boulot la page concernée et te l'envoyer.
tiens moi au courant.autrement moi je ne sais pas faire avec ses engins faut vraiment si
connaitre mais avec les données de la revue peut etre que ton pote garagiste pourras te
le faire pour lui ce ne doit pas etre dur.
Bonjour Pat! ;coucou:
Mon adresse mail:
jeff.smith@free.fr
Merci d'avance et bonne journée!
Cordialement,
Jeff
Mon adresse mail:
jeff.smith@free.fr
Merci d'avance et bonne journée!
Cordialement,
Jeff