votre avis sur une courroie qui a lachée
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
votre avis sur une courroie qui a lachée
ça sent la fin de vie de ma polo !
je roulais tranquillement lorsque soudain j entends un bruit de ferrailles au niveau du moteur, je stoppe, leve le capot et regarde de suite la courroie de distri. resultat elle a craquée, j ouvre le dessus du moteur et a l arbre a came est fendu en deux. pourtant la courroie a ete changée 40000km je me demandais si je pouvais faire une reclamation demander le remboursement des frais de reparation ?
autre question concernant les reparations que faut il faire ? changer l arbre came seule ? en imaginant que les soupapes soient encore bonne! est il preferable de changer de moteur ? je ne connais pas les prix c ets pr ça que je pose la question.
je roulais tranquillement lorsque soudain j entends un bruit de ferrailles au niveau du moteur, je stoppe, leve le capot et regarde de suite la courroie de distri. resultat elle a craquée, j ouvre le dessus du moteur et a l arbre a came est fendu en deux. pourtant la courroie a ete changée 40000km je me demandais si je pouvais faire une reclamation demander le remboursement des frais de reparation ?
autre question concernant les reparations que faut il faire ? changer l arbre came seule ? en imaginant que les soupapes soient encore bonne! est il preferable de changer de moteur ? je ne connais pas les prix c ets pr ça que je pose la question.
- danathane
- Le transporteur !
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tu peux essayer mais ca m'étonnerais que tu obtienne quoi que ce soit...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- fandemapolo
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la courroie de distri a une durée de vie limitée, c'est au premier de terme échu (kilométrage et age) que le changement doit se faire.
La réclamation est possible et le résultat
La réclamation est possible et le résultat

1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Porsche 944s2; kingquad 750,
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
Aï aïe aïe pas de bol ce qui t'arrive là! Ca m'est déjà arrivé, mais sur un HZ, l'arbre à cames ne s'est pas cassé et une courroie neuve a suffit à faire repartir la voiture, un gros coup de bol sur ce coup là!
Attention sur Diesel les pistons remontent très près des soupapes (taux de compression environ 22 contre 9 pour les essences), les contraintes sont énormes.
La meilleure chose à faire pour l'instant est de déculasser, afin d'évaluer les dégâts et de voir s'il vaut mieux réparer le moteur ou le remplacer (je pense que cette solution sera la moins chère).
Avec un peu de bol, tu peux peut-être trouver une annonce pour une vieille polo D "dans l'état" sans CT pour une 100aine d'euros, ça arrive parfois, et c'est moins cher qu'un moteur. Ou même une polo pas trop dégeu avec le CT pour 500€ ça arrive aussi! (dans ce cas, changer de polo est plus simple que de changer de moteur!)
Tout dépend du temps, de la place, des $$ et de tes compétences pour choisir quelle est la meilleure solution.
Ta polo est une 86c, mais le moteur est soit un 1.3D (moteur MN) si c'est une T2, soit un 1.4D (moteur 1W) si c'est une T3.
Aï aïe aïe pas de bol ce qui t'arrive là! Ca m'est déjà arrivé, mais sur un HZ, l'arbre à cames ne s'est pas cassé et une courroie neuve a suffit à faire repartir la voiture, un gros coup de bol sur ce coup là!
Attention sur Diesel les pistons remontent très près des soupapes (taux de compression environ 22 contre 9 pour les essences), les contraintes sont énormes.
La meilleure chose à faire pour l'instant est de déculasser, afin d'évaluer les dégâts et de voir s'il vaut mieux réparer le moteur ou le remplacer (je pense que cette solution sera la moins chère).
Avec un peu de bol, tu peux peut-être trouver une annonce pour une vieille polo D "dans l'état" sans CT pour une 100aine d'euros, ça arrive parfois, et c'est moins cher qu'un moteur. Ou même une polo pas trop dégeu avec le CT pour 500€ ça arrive aussi! (dans ce cas, changer de polo est plus simple que de changer de moteur!)
Tout dépend du temps, de la place, des $$ et de tes compétences pour choisir quelle est la meilleure solution.
Ta polo est une 86c, mais le moteur est soit un 1.3D (moteur MN) si c'est une T2, soit un 1.4D (moteur 1W) si c'est une T3.
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- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Tut tut !
Une distri, quand c'est fait dans un garage, ça a généralement une durée de garantie donnée.
Si ça pète après la fin de période de garantie, c'est mort, aucun recours possible (encore moins de possibilité d'arrangement à l'amiable sur une voiture vieille de 20 ans...).
Ne confondez pas "préconisations constructeur" et "période de garantie" concernant le changement d'une courroie de distribution.
Ce n'est pas parce qu'il est préconisé de la faire tous les 80.000 Kms ou tous les 5 ans que la garantie lors d'un changement de courroie de distri en garage couvre cette période, loin de là même.
La majorité des garages/concessions donnent des garanties sur leurs interventions pour une durée généralement comprise entre 3 et 6 mois, rarement plus.
La seule infime chance que tu puisses obtenir réparation, ce serait de te retourner contre le fabricant de la courroie (au hasard, Gates ?). Si elle a été posée par un pro et utilisée dans des conditions normales, il est anormal qu'elle ait cassé au bout de 40.000 Kms.
La chance d'obtenir réparation est vraiment minime, mais tu peux toujours essayer...
Si c'est toi qui l'a posée par contre, c'est baisé...
Une distri, quand c'est fait dans un garage, ça a généralement une durée de garantie donnée.
Si ça pète après la fin de période de garantie, c'est mort, aucun recours possible (encore moins de possibilité d'arrangement à l'amiable sur une voiture vieille de 20 ans...).
Ne confondez pas "préconisations constructeur" et "période de garantie" concernant le changement d'une courroie de distribution.
Ce n'est pas parce qu'il est préconisé de la faire tous les 80.000 Kms ou tous les 5 ans que la garantie lors d'un changement de courroie de distri en garage couvre cette période, loin de là même.
La majorité des garages/concessions donnent des garanties sur leurs interventions pour une durée généralement comprise entre 3 et 6 mois, rarement plus.
La seule infime chance que tu puisses obtenir réparation, ce serait de te retourner contre le fabricant de la courroie (au hasard, Gates ?). Si elle a été posée par un pro et utilisée dans des conditions normales, il est anormal qu'elle ait cassé au bout de 40.000 Kms.
La chance d'obtenir réparation est vraiment minime, mais tu peux toujours essayer...
Si c'est toi qui l'a posée par contre, c'est baisé...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

Bonsoir! 
Si ça peut vous aider dans les recherches, le moteur des SEAT Terrano diésel (petite fourgonnette) c'est le même que la Polo Mazout. Si les pistons ne sont pas trop abîmés, peut être vous pourrez juste changer la culasse (ou bien les soupapes et l'AAC de votre culasse). Tout dépend bien sur de l'état général du moteur, et ce que l'on trouve dans les casses.
courage!

Si ça peut vous aider dans les recherches, le moteur des SEAT Terrano diésel (petite fourgonnette) c'est le même que la Polo Mazout. Si les pistons ne sont pas trop abîmés, peut être vous pourrez juste changer la culasse (ou bien les soupapes et l'AAC de votre culasse). Tout dépend bien sur de l'état général du moteur, et ce que l'on trouve dans les casses.
courage!