votre avis sur une courroie qui a lachée

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rachidus1
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votre avis sur une courroie qui a lachée

Message par rachidus1 »

ça sent la fin de vie de ma polo !
je roulais tranquillement lorsque soudain j entends un bruit de ferrailles au niveau du moteur, je stoppe, leve le capot et regarde de suite la courroie de distri. resultat elle a craquée, j ouvre le dessus du moteur et a l arbre a came est fendu en deux. pourtant la courroie a ete changée 40000km je me demandais si je pouvais faire une reclamation demander le remboursement des frais de reparation ?
autre question concernant les reparations que faut il faire ? changer l arbre came seule ? en imaginant que les soupapes soient encore bonne! est il preferable de changer de moteur ? je ne connais pas les prix c ets pr ça que je pose la question.
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danathane
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Message par danathane »

tu peux essayer mais ca m'étonnerais que tu obtienne quoi que ce soit...
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TheSaw
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Message par TheSaw »

Aille ! pas cool ca :(
Quesque c'est comme moteur que tu a dessus ?
Pour être sur faudrait déculasser... :(
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Le moteur doit avoir bien souffert, laisse tomber ... Quand à la réclamation je sais pas :roll:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

J'ai déjà testé avec ma courroie d'alternateur une fois...

Elle avait fait 2000km (3 mois), avant de perdre ces dents... J'ai jamais rien eu
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
rachidus1
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Message par rachidus1 »

c est un moteur diesel 86c
un ordre d idee pr le prix d un moteur a la casse ?
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lozoic
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Message par lozoic »

250-300 mini, trouve plutôt une autre base pour récupéré le moteur :|
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Marcus84
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Message par Marcus84 »

moi j'ai acheté un 1.4D de 120.000kms a 400€ garantie 3 ou 6 mois je sais plus et ca tourne dans ces prix la a quelque chose près !
Polo 87C1W2 1991 @ 274000 kms
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wilfrid
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Message par wilfrid »

la courroie de distri a une durée de vie limitée, c'est au premier de terme échu (kilométrage et age) que le changement doit se faire.

La réclamation est possible et le résultat :humm:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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garry
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Message par garry »

wilfrid a écrit :la courroie de distri a une durée de vie limitée, c'est au premier de terme échu (kilométrage et age) que le changement doit se faire.

La réclamation est possible et le résultat :humm:
+1 un arbre a came félé c la face visible de l' iceberg :?
francky8
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Message par francky8 »

Hello,

Aï aïe aïe pas de bol ce qui t'arrive là! Ca m'est déjà arrivé, mais sur un HZ, l'arbre à cames ne s'est pas cassé et une courroie neuve a suffit à faire repartir la voiture, un gros coup de bol sur ce coup là!
Attention sur Diesel les pistons remontent très près des soupapes (taux de compression environ 22 contre 9 pour les essences), les contraintes sont énormes.
La meilleure chose à faire pour l'instant est de déculasser, afin d'évaluer les dégâts et de voir s'il vaut mieux réparer le moteur ou le remplacer (je pense que cette solution sera la moins chère).
Avec un peu de bol, tu peux peut-être trouver une annonce pour une vieille polo D "dans l'état" sans CT pour une 100aine d'euros, ça arrive parfois, et c'est moins cher qu'un moteur. Ou même une polo pas trop dégeu avec le CT pour 500€ ça arrive aussi! (dans ce cas, changer de polo est plus simple que de changer de moteur!)
Tout dépend du temps, de la place, des $$ et de tes compétences pour choisir quelle est la meilleure solution.
Ta polo est une 86c, mais le moteur est soit un 1.3D (moteur MN) si c'est une T2, soit un 1.4D (moteur 1W) si c'est une T3.
meaculpa
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Message par meaculpa »

Si ta distribution a ete faite en garage tu peux demander reclamation et je te le conseil!

Ils ont une obligation de resultat et dans ton cas la distribution a casser avant l'usure "normale".

Tu peux donc t'arranger avec eux pour qu'ils reparent ou te dedommagent ;)
GhostRider
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Message par GhostRider »

Tut tut !

Une distri, quand c'est fait dans un garage, ça a généralement une durée de garantie donnée.

Si ça pète après la fin de période de garantie, c'est mort, aucun recours possible (encore moins de possibilité d'arrangement à l'amiable sur une voiture vieille de 20 ans...).

Ne confondez pas "préconisations constructeur" et "période de garantie" concernant le changement d'une courroie de distribution.

Ce n'est pas parce qu'il est préconisé de la faire tous les 80.000 Kms ou tous les 5 ans que la garantie lors d'un changement de courroie de distri en garage couvre cette période, loin de là même.

La majorité des garages/concessions donnent des garanties sur leurs interventions pour une durée généralement comprise entre 3 et 6 mois, rarement plus.

La seule infime chance que tu puisses obtenir réparation, ce serait de te retourner contre le fabricant de la courroie (au hasard, Gates ?). Si elle a été posée par un pro et utilisée dans des conditions normales, il est anormal qu'elle ait cassé au bout de 40.000 Kms.

La chance d'obtenir réparation est vraiment minime, mais tu peux toujours essayer...

Si c'est toi qui l'a posée par contre, c'est baisé...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
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pierru9
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Message par pierru9 »

Bonsoir! :coucou:
Si ça peut vous aider dans les recherches, le moteur des SEAT Terrano diésel (petite fourgonnette) c'est le même que la Polo Mazout. Si les pistons ne sont pas trop abîmés, peut être vous pourrez juste changer la culasse (ou bien les soupapes et l'AAC de votre culasse). Tout dépend bien sur de l'état général du moteur, et ce que l'on trouve dans les casses.
courage!
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Dis moi si tu veux que je me rencarde. Je crois bien connaître un 1W qui traine pas loin (pas sûr qu'il soit encore là mais je peux poser la question). Il a dans les 220 000 bornes.
Tous les chemins mènent au Rhum !
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