Gestion électronique - y'a quoi dans la boîte noire ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Bon alors si ça va être le pied , je suis content. :D

Je sais pas pourquoi il faut que je sois content mais bon...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Ah ouaai coool!

c'était quoi le sujet déjà.... :lol:

En tout cas ça promet votre truc!!

Sinon qui a vu le petit afficheur de différentes valeur qu'un mec à fait sur "un certain forum que si je met son nom ça fera une modif automatique pour pas qu'il apparaisse"
popeye
Polo driver

Message par popeye »

Bonjour,
Est ce quelqu'un a finalement désassemblé le code d'un type 2 et le code d'un type 3 ?
Le projet semble totalement arrêté après quelques mois, je me trompe ?
Que la G-force soit avec vous...
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

En énorme retard oui ... arrêté, non pas vraiment.

Le schéma électronique est bouclé. On va attaquer le routage après relecture ... et commencer à se monter des ... euh ... mulets :lol:

Sur du désassemblage proprement dit j'ai pas vraiment travaillé. J'y crois moyen en fait. Je pense plutôt à connecter un digifant complet sur un simulateur pour mesurer son comportement. Ca permettra d'en savoir presque autant qu'en désassemblant et ça sera bcp plus facile :D
Tous les chemins mènent au Rhum !
JB
Polo driver

Message par JB »

oui duke avait attaqué une routine labview pour dessassembler une puce T3, mais un carnage a comprendre ce qu'il se passe, et ca avait pas été plus loin que ca. Du coup on se lance dans le clonage de calculo ^^
popeye
Polo driver

Message par popeye »

Bonjour,
Je travaille sur le programme le plus simple des G60 qui ressemble de très près à celui de la G40 type 3 (hormis le pilotage de l'ISV et un offset d'adresses).
J'ai aussi une description presque complète de toutes les tables de données ainsi que l'interprétation d'une partie du code (par exemple, le calcul du temps d'injection), et aussi l'utilisation de certains registres.
Il faut partir de toute façon partir des sorties (injection et allumage principalement) et des entrées du CAN pour commencer à comprendre comment est architecturé le code.
Le type 2 doit être également très proche tout en étant plus "rustique" (moins de place mémoire).
A suivre
JB
Polo driver

Message par JB »

wa ca fait du taff ca, de notre coté des mulets sont en préparation, ca avance doucement ^^
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

vous donnez des cours par correspondance? :lol:

je m'explique
j'ai une reprog à faire ou à faire faire
mais je préfèrerais apprendre à le faire pour approfondir mes connaissances
j'en ai compris les grandes lignes mais faudrait qu'on m'explique en détail le matos à utiliser, comment faire et les conneries à ne pas faire

c'est sur un digifant II de 1.8L 8s pour le monter sur un KR 1.8L 16s
le détail de la bête en photo
Image
Image

d'aprés ce que j'ai compris le digi II a deux eprom
un pour l'allumage et un pour l'injection
Image
Image

merci de votre aide :wink:

si il faut que je crée un autre post pour traiter ce sujet, pas de soucis dites le moi
popeye
Polo driver

Message par popeye »

Bonjour,
Tu "oublies" cette version du Digifant.
Les données d'avance à l'allumage sont intégrées dans la puce secondaire et ne sont pas du tout adressables.
Il serait préférable de passer sur un Digifant 1 de G60. Le développement sera plus simple.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

En fait c'est même deux microprocesseurs qui sont dedans.

Le 68705 de la première photo est un microcontrôleur à mémoire intégrée (en fait processeur + "puce" en un seul boîtier). Probablement qu'on ne peut le relire (sans doute la lecture est verrouillée) et donc impossible d'analyser le programme pour modifier quoi que ce soit :?

La deuxième photo on a un micro (le 8039) avec sa puce séparée.

C'est assez typique des tout premiers systèmes avec injection et allumage séparés, simplement on a tout mis dans une boite pour ne pas avoir deux calculateurs, deux faisceaux, etc ... :wink:
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

bé au US et canada, ils ont des puces pour passer les KR en digi II

alors je pense qu'en france on devrait pouvoir le faire

je dois avoir sous peu la courbe d'allumage de KR, plus facile à mon avis pour la retranscrir sur la puce du digi II

et y a des puces pour gonfler un peu les PB (gestion digi II) donc ça doit être modifiable pour monter sur un KR

de plus, il n'y a pas d'immo dessus

avec quoi je pourrai essayer de les lire
je voulais passer au p'tit magasin d'électronique prêt de mon taf pour voir si il avait ce qu'il fallait

merci de votre aide :wink:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Le 68705 c'est le micro qui servait dans ... les tous premiers décodeurs pirates Canal+ :lol:

Si le mec du magasin a gardé ses vieux tromblons y'a peut-être une chance :lol:, sauf si le bidule est protégé contre la relecture. Là c'est mort direct.

Si les ricains ont fait quelque chose c'est peut-être qu'ils ont récupéré le fichier original avant programmation (par une taupe :roll: ), ou alors le truc est pas protégé. Je peux même pas le vérifier. Ce machin est tellement vieux que même sur le net on trouve plus la doc ! (en tout cas pas facilement :( )
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

merci de ces précisions Doc :wink:

je verrai bien ce qu'il aura
julien.VW
Derbyste

Message par julien.VW »

bon pour le 2764, y a ce qu'il faut

mais pour le 68705, faut fabriquer le lecteur/progammeur :?

j'ai vu des schémas sur le net, mais je suis pas assez compétent pour m'en fabriquer un

je vais voir ce qu'il font exactement aux states sur les digi II pour voir ce que j'ai a faire
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Pense à l'effaceur aussi.

Pour les EPROM, avant de les reprogrammer, il faut les effacer. Ca se fait en enlevant l'étiquette et en les exposant quelques minutes à une source d'U.V. (une lampe à bronzer par exemple :lol: ).

J'ai un vieux truc de ce genre qui traine. C'est le genre de machin que je peux te filer. Il partira à la poubelle de toute façon dans quelques mois quand la maison sera vendue :wink:
Répondre