dj flex a écrit::shock:
Mais c'était les meilleurs jeux aussi... Bon après les BF quoi
Meilleurs... C'est certain qu'au moins y avait plus d'originalité que dans pas mal de titres actuels, puis le 8bits avait un charme fou (pas du tout objectif là je pense
).
Ce qui est certain également, c'est qu'à l'époque de la NES et de la SNES, une équipe de quelques personnes suffisait à coder un jeu entier. Maintenant il faut une équipe de plusieurs dizaines de personnes, avec des hyper-spécialisations dans le tas, un service d'étude pour les ventes, le marketing, parfois des sous-traitance pour les bandes sonores... C'est plus les même prix et pourtant ça ne coute plus autant à l'acheteur (la masse des ventes et le support cd/dvd et plus cartouches aident, il faut le dire).
danathane a écrit:Sur SNES mes deux jeux préférés c'était Donkey Kong.. et Killer Instinct... rah c'est jeux... que du bonheur
Mon frère et mon moi on avait p'tete 20 ou 30 jeux sur la SNES à l'époque. Quand tu comptes les cartouches les moins chères à 2800Bef (70€) et les plus chères à 3500Bef (87€), ça en a fait des économies au fil des ans (à l'époque une console durait...).
Moi j'ai toujours eu un énorme faible pour les Mario en général, donc sur NES, SNES, Gameboy, N64, Wii, DS... J'ai toujours eu les Mario avec! Après c'était au coup de coeur, ça fait que c'était varié.