réglage déséquilibre de frein de parking
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
réglage déséquilibre de frein de parking
voila je poste ici parce qu'en demandant sur ma présentation y a personne qui répond donc je n'ai pas trouvé de post expliquant comment régler le déséquilibre de frein de parking ,mais j'aimerais savoir comment le régler ,car en voulant retendre mon câble comme je fais d'habitude sur golf ,je me suis vite rendu compte que c'était au niveau du tambour que ça se passait .Et puisque je n'ai pas de rta, je préféré vous demander avant de démonter mon tambour si jamais au cas ou il y aurai réglage un rapide par un trou de goujon ou autre. Si il existe déjà un post avec des photos de préférence merci de m'envoyer un lien. 

Bonjour,
Déjà, il n'y a qu'un câble qui arrive au levier de frein à main. Le jeu s'équilibre entre les deux câbles.
Le rattrapage du jeu des mâchoires de freins est automatique aussi.
Donc, s'il y a déséquilibre, et le rattrapage automatique fonctionne normalement, les deux autres sources de déséquilibre possible seraient soit un jeu de mâchoires mouillés (eg. une fuite de cylindre roue) soit un câble de frein à main sur un coté qui ne glisse pas normalement (effiloché ou grippé).
Je présume que c'est pour le CT. Donc, s'il y a déséquilibre sur le même coté avec le frein de service et le frein de stationnement, il y a des chances qu'il y a un cylindre roue qui fuit.
Par contre, si le frein de service est normal, et il y a déséquilibre dans le frein de stationnement, il y a fort à soupçonner un câble grippé.
Un câble est relativement facile à changer: défaire les boulons qui tiennent la gaine fixée sur l'essieu, défaire le tambour, décrocher le câble, puis décrocher le câble le long de l'essieu où il se fixe sur le câble qui vient du levier.
Il doit y avoir des photos déjà postés qq part, par exemple pour changer le reservoir d'essence?
Courage!

Déjà, il n'y a qu'un câble qui arrive au levier de frein à main. Le jeu s'équilibre entre les deux câbles.
Le rattrapage du jeu des mâchoires de freins est automatique aussi.
Donc, s'il y a déséquilibre, et le rattrapage automatique fonctionne normalement, les deux autres sources de déséquilibre possible seraient soit un jeu de mâchoires mouillés (eg. une fuite de cylindre roue) soit un câble de frein à main sur un coté qui ne glisse pas normalement (effiloché ou grippé).
Je présume que c'est pour le CT. Donc, s'il y a déséquilibre sur le même coté avec le frein de service et le frein de stationnement, il y a des chances qu'il y a un cylindre roue qui fuit.
Par contre, si le frein de service est normal, et il y a déséquilibre dans le frein de stationnement, il y a fort à soupçonner un câble grippé.
Un câble est relativement facile à changer: défaire les boulons qui tiennent la gaine fixée sur l'essieu, défaire le tambour, décrocher le câble, puis décrocher le câble le long de l'essieu où il se fixe sur le câble qui vient du levier.
Il doit y avoir des photos déjà postés qq part, par exemple pour changer le reservoir d'essence?
Courage!

merci de ta réponse, non le cable n'est pas grippé ,il passe très bien dans la gaine et la poulie non plus n'est pas grippée. je me suis rendu compte du déséquilibre moi même en levant la voiture et testant . donc pour le frein de service je ne sais pas ,mais je suis quasi sur qu'il y a un réglage dans le tambour .c'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait y accéder par un trou de goujons comme certaines autres voitures . donc il va falloir que je démonte pour en avoir le cœur net. sinon je regarderais du coté du maitre cylindre c'est pas une mauvaise idée 

Ah bon? Il y a une poulie dessus?
Voici le lien pour montrer les mâchoires de frein (merci fdmp)
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=4786
Peut être il y a déséquilibre à cause d'un rattrapage de jeu grippé, ou bien un cylindre roue qui fuit.
Avec un tournevis dans un trou de goujon, on pousse le petit losange vers le haut, pour reculer les mâchoires et avoir assez de jeu pour enlever le tambour.
Effectivement, le démontage, c'est le seul moyen d'avoir le cœur net.
S'il y a problème avec le maitre cylindre, il y aurait problème aussi avec la roue avant du coté opposé, comme chaque circuit est branché en diagonale. Mais s'il fallait parier, je mettrais mon argent sur un cylindre roue qui fuit!

Voici le lien pour montrer les mâchoires de frein (merci fdmp)
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=4786
Peut être il y a déséquilibre à cause d'un rattrapage de jeu grippé, ou bien un cylindre roue qui fuit.
Avec un tournevis dans un trou de goujon, on pousse le petit losange vers le haut, pour reculer les mâchoires et avoir assez de jeu pour enlever le tambour.
Effectivement, le démontage, c'est le seul moyen d'avoir le cœur net.
S'il y a problème avec le maitre cylindre, il y aurait problème aussi avec la roue avant du coté opposé, comme chaque circuit est branché en diagonale. Mais s'il fallait parier, je mettrais mon argent sur un cylindre roue qui fuit!
ouai a l'arrière coté conducteur c'est la qu'arrive le cable de frein a main il y a une petite section qui va direct au tambour conducteur et l'autre section aprés le t passe par une petite poulie pour rejoindre l'autre coté de la voiture étonnant que ça ne te dise rien c'est pourtant bien d'origine