rouler sans courroie d'alternateur ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ragon
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 29 juin 09 17:02
Localisation : nantes

rouler sans courroie d'alternateur ?

Message par ragon »

Bonjour, je voulait savoir si on peut rouler sans courroie d'alternateur ? je doit l'emmener au garage car elle a laché :cogne: ? l'alternateur se décale donc la courroie saute.

si vous pouvez répondre assez vite, je l'emmene demain matin. merci
Avatar du membre
Le_Suisse
Polo driver
Messages : 131
Enregistré le : 27 mai 09 11:16
Localisation : Valais (Suisse)

Message par Le_Suisse »

Salut,
si tu n'as pas trop de km à faire, oui sans soucis.
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

SI la batterie est chargée et que tu n'utilises pas les éléments électriques (phares, radio, DÉGIVRAGE ...) ça doit aller sur petite distance :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

pas mieux que mes collègues.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
ragon
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 29 juin 09 17:02
Localisation : nantes

Message par ragon »

ok merci d'avoir répondu vite :cool:
Avatar du membre
tifoune
Vache folle attitude
Messages : 3098
Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
Localisation : Nantes (Couëron)
Contact :

Message par tifoune »

je peut même te dire que je l'ai fait, j'ai roulé une journée entière sans la courroie car elle avais lâché et je devais aller en chercher une, après comme ils se sont trompé j'ai du retourner en chercher une, mais entre temps j'avais un RDV pour les pneus, au final elle démarrais plus sur le parking de norauto j'ai été obligée de mettre la courroie sur place et démarrer avec des câble :lol:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

J'ai fait 50 km de nuit sans courroies, avec les feux de position... Ca a tenu :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Sur une carbu, tu peux faire quelques bornes.

Une injection, ça en fera nécessairement moins à cause de tous les bidules électroniques qui consomment en plus, mais ça joue pas à mort.

Un pote à moi est tombé en rade d'alternateur sur sa Corvette C4 il y a 3 ans à Saran.

Il a réussi à trouver une batterie de secours un dimanche.

Au final, il a réussi à faire presque 200 bornes avant que sa batterie ne lache, et il a fini la route avec sa batterie de secours.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

vas y tu peux y aller !!

J'ai aussi fait plein de kms avec ma chevelle malibu '68 ou l'alternateur avait bloqué et peté tout ce qui s'appelle "courroie" :D , si la batterie est ok tu peux rouler car t'auras pas le meme souci que j'avais de pompe a eau vu qu'elle est entrainée par la distrib :lol:
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
ragon
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 29 juin 09 17:02
Localisation : nantes

Message par ragon »

sa y est on la emmené la batterie a tenue plusieur minutes pi pu rien , on a fini en tractant :mrgreen:
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

l'hiver arrivant fais gaffe car si elle n'a pas tenu longtemps c'est qu'elle est fatiguée ou alors tu as déja roulé sans ta courroie un moment
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Buhl a une Chevelle Malibu 68, et personne ne m'a rien dit ?
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
Nanaki
Obsédé du mazout !
Messages : 6893
Enregistré le : 17 juil. 09 16:08
Localisation : Nantes 49

Message par Nanaki »

GhostRider a écrit :Buhl a une Chevelle Malibu 68, et personne ne m'a rien dit ?
Et moi aussi! :evil:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
ragon
Polo driver
Messages : 90
Enregistré le : 29 juin 09 17:02
Localisation : nantes

Message par ragon »

oui, j'avais rouler sans courroie depuis longtemps mais sans le savoir. :yes:
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

ragon a écrit :oui, j'avais rouler sans courroie depuis longtemps mais sans le savoir. :yes:
Normalement dans ce cas la , le témoin batterie ne devrais pas s'allumer :?:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Répondre