Je solicite activement vote aide !!
Sur Christine, j'ai voulu déposer la jamble de force droite afin de changer le roulement.
Pour se faire, sous le capot, il y a un écrou de 19 à dévisser (jusque là c'est simple) mais contrairement aux polo plus récentes, j'ai pas à utiliser une clé allen pour maintenir l'ammortisseur mais un écrou de 8, j'ai donc placé une clé à pipe de 19 "trouée" puis une clé à pipe de 8 (6 pans !!) le tout Facom. Après avoir laissé prendre le WD40, j'y suis aller franco et PAF l'écrou de 8 est devenu rond

J'ai décidé de sortir le roulement avec la jambe de force en place (décison prise un peu attivement je vous l'accorde).
Le roulement est déposé mais le nouveau ne rentre pas droit ... pas moyen d'en venir à bout, il faut le faire à la presse. J'ai tout laissé comme ça ... et j'ai arrêté le massacre.
Donc me voila avec la caisse immobilisé, sans roulement et avec une jambe de force "quasi" indémontable.
J'ai besoin de vos conseils !
Une jamble de force complète est disponible sur ma polo rouge (pour pièces) donc le plus simple serait de réussir à retirer la jambe malgré l'écrou de 8 "rond" mais comment ?
Merci de m'aider.
Z
PS : j'ai tout de même réussi à changer le soufflet de cardan

Donc voila