problème de perte de courant
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
problème de perte de courant
salut a tous. j'ai un probléme avec ma ptite polo 1300cc, voila je vous explique en fait j'ai ma batterie qui ce vide toute seule de son courant quant je ne roule pas pendant plusieurs heures! ont ma dit que c'était une perte de courant ou un relais qui resterait bloqué. j verifié le cablage comme j'ai pu et je n'ai rien trouvé de suspect. le pire c'est que des fois elle ne me fait rien pendant plusieurs jours, tout est normal. l'altérnateur est ok et la batterie aussi. svp aidé moi a trouver car je suis perdus
Bonsoir,
Autoradio ou système sono qui resterait allumé ou en veille?
Il y a un topic sur ce sujet :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=6868
Cela peut être une cause... Peut être que des fois tu éteins ton autoradio ou ta sono et des fois pas??? De ce fait, certains élément peuvent rester en veille et pomper du jus....
Sinon cela peut effectivement être un court-circuit quelque part. Mais pour trouver ça va être un peu galère...
Tu peux éventuellement faire un test en enlevant un fusible différent à chaque fois que tu t'arrêtes pour un bon moment. Si la batterie ne se décharge plus, tu auras une idée sur le circuit en cause. Les fusibles sont facilement accessibles, la manipulation est simple mais cela demande un peu de temps....
Bon courage à toi
Autoradio ou système sono qui resterait allumé ou en veille?
Il y a un topic sur ce sujet :
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=6868
Cela peut être une cause... Peut être que des fois tu éteins ton autoradio ou ta sono et des fois pas??? De ce fait, certains élément peuvent rester en veille et pomper du jus....
Sinon cela peut effectivement être un court-circuit quelque part. Mais pour trouver ça va être un peu galère...
Tu peux éventuellement faire un test en enlevant un fusible différent à chaque fois que tu t'arrêtes pour un bon moment. Si la batterie ne se décharge plus, tu auras une idée sur le circuit en cause. Les fusibles sont facilement accessibles, la manipulation est simple mais cela demande un peu de temps....
Bon courage à toi

Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Fini le liquide vert...
salut
j'ai eu le même problème avec ma polo dès que la voiture restait plus de trois jours sans tourner , la batterie se vidait.j'ai donc enlevé l'autoradio en passant que c'était ça qui me vidait la batterie. Elle a tenue quelques jours puis rebelote la semaine dernière et là, je me suis aperçu que mes feux stop restaient allumés . ça venait de l'interrupteur de stop au niveau de la pédale de frein qui restait bloqué. ça m'a fait fondre le plastique des feux arrières. depuis que j'ai réparé l'interrupteur, j'ai plus de problème de batterie.
regarde aussi ça peut-être.
voila ! si ça peut t'aider
amicalement
yann81
j'ai eu le même problème avec ma polo dès que la voiture restait plus de trois jours sans tourner , la batterie se vidait.j'ai donc enlevé l'autoradio en passant que c'était ça qui me vidait la batterie. Elle a tenue quelques jours puis rebelote la semaine dernière et là, je me suis aperçu que mes feux stop restaient allumés . ça venait de l'interrupteur de stop au niveau de la pédale de frein qui restait bloqué. ça m'a fait fondre le plastique des feux arrières. depuis que j'ai réparé l'interrupteur, j'ai plus de problème de batterie.
regarde aussi ça peut-être.
voila ! si ça peut t'aider
amicalement
yann81
-
- High Mileage HZ
-
- High Mileage HZ
ont a testé, ont amis le testeur et ça bipé donc j enlevé tout les fusibles et ça bipé tjr, j'ai enlevé le fil qui va a l'alternateur et le fils qui va au demareur et ça bipé tjr!! et ensuite j'ai enlevé le fil qui va au boitier et ça n'a plus bipé. je l'ai inspecté et j'ai rien vu! ensuite j'ai tout rmis comme avant et comme par magie tout fonctionne normalement?! j'ai rien compris. maintenant ça fait 3jours de ça et je touche du bois tout va bien. j'ai oublié de vous dire que j'ai aussi mis du spray pour l'humidité et les pertes electriques sur toute les connections et les files. je ne c pas si ça a fait quelque chose mais c toujour mieux que rien car il y avait bcp de vert de gris. merci pour vos conseils.

comment as tu utilisé ton testeur ?
que veut tu dire par bipper ?
la fonction bip est faite pour tester la continuité des circuits, c'est une fonction à utiliser HORS TENSION donc batterie débranché (comme pour l'ohmmetre) sinon normal qu'il bip et ça te donne rien comme info et de + tu risque d'abimer le testeur
Moi je te conseillerai un truc simple :
met ton testeur position ohmmetre sur calibre 1Kohm max
débranche ta batterie et oublis pas de couper le contact
débranche le fusible qui protège l'horloge tu tableau de bord (car branché en permanence)
mesure entre tes cables + et - qu'elle résistance tu as
tu doit trouver une résistance infinie (affichage I) ou alors une très grande valeur
Si ça t'indique genre 10, 20, 30 ohm, enfin une valeur de ce genre c'est que tu as quelque chose qui reste alimenté donc apres à toi de voir quoi en débranchant successivement tes fudibles circuit par circuit
voila j'espere que ça va t'aider
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Bonjour,
Tu parle de BIP, donc à mon avis comme celui de loubega tu utilises un testeur de continuité...
Ton problème n'a rien à voir...
As tu essayé ma méthode d'enlever les fusibles un par un quand tu t'arrêtes???
Je veux bien t'aider à résoudre ton problème mais :
1°) à distance ce n'est pas facile,
2°) la cause de ton problème peut être multiple,
3°) si tu ne fais pas les tests que l'on te propose débrouille toi tout seul...
Si tu as un multimetre, tu te mets en position amperemetre ou intensite (c'est la meme chose) calibre 10A,
Voiture à l'arret, clé de contact enlevée (trés important),
Tu ouvres la boite à fusibles, tu enleves un fusible. tu mets les prises de ton multimetre sur chaque fiche, tu regardes l'aiguille,
Ca bouge, donc ce circuit consomme, tu notes l'emplacement du fusible et tu passes au suivant,
Ca bouge pas, donc ce circuit ne consomme pas, tu passes au suivant,
Aprés tu regardes les schémas électriques dans la RTA (si tu ne l'as pas, repost ici), en fonction du fusible qui "consommé" tu verifies si c'est normal ou pas (exemple, le circuit ou est branché l'horloge consomme forcement un peu, tu ne remets pas à l'heure à chaque démarrage...).
Cela te donnera une excellente indication sur ton problème...
Tu parle de BIP, donc à mon avis comme celui de loubega tu utilises un testeur de continuité...
Ton problème n'a rien à voir...
As tu essayé ma méthode d'enlever les fusibles un par un quand tu t'arrêtes???
Je veux bien t'aider à résoudre ton problème mais :
1°) à distance ce n'est pas facile,
2°) la cause de ton problème peut être multiple,
3°) si tu ne fais pas les tests que l'on te propose débrouille toi tout seul...
Si tu as un multimetre, tu te mets en position amperemetre ou intensite (c'est la meme chose) calibre 10A,
Voiture à l'arret, clé de contact enlevée (trés important),
Tu ouvres la boite à fusibles, tu enleves un fusible. tu mets les prises de ton multimetre sur chaque fiche, tu regardes l'aiguille,
Ca bouge, donc ce circuit consomme, tu notes l'emplacement du fusible et tu passes au suivant,
Ca bouge pas, donc ce circuit ne consomme pas, tu passes au suivant,
Aprés tu regardes les schémas électriques dans la RTA (si tu ne l'as pas, repost ici), en fonction du fusible qui "consommé" tu verifies si c'est normal ou pas (exemple, le circuit ou est branché l'horloge consomme forcement un peu, tu ne remets pas à l'heure à chaque démarrage...).
Cela te donnera une excellente indication sur ton problème...
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
Fini le liquide vert...