Salut à tous, je suis en train de refaire le moteur de ma caisse (le bloc à 300000 km) et les chemises (sèche) sont usées en léger cones.
Donc je voudrais savoir si l'un d'entre vous avez déjà fais réalésé un bloc, afin de savoir le cout de l'opération.
Et j'aurais surtout voulu savoir si vous connaissez les cotes réparation 1 et 2 pour le bloc car je voudrais garder les pistons d'origines toutes en prennant des segments en cote réparation.
Voila toutes est dis place aux réflexions
alésage bloc PY
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- L'enconcombreur !
Je m'étais renseigné pour le réalésage lorsque j'ai fondu un piston, mais je ne me souviens plus du prix, je demanderai à mon père si il s'en souvient. (J'ai 500€ en tête mais sans la moindre certitude :/).
Babar ne mentionne pas de cotes réparation pour les segments de PY mais met les même segment que d'autre moteur en cote origine. Pour les autres moteur, les cotes réparations sont 75,25 et 75,50 au lieu de 75
Par contre pas de pistons en cote réparation 
Babar ne mentionne pas de cotes réparation pour les segments de PY mais met les même segment que d'autre moteur en cote origine. Pour les autres moteur, les cotes réparations sont 75,25 et 75,50 au lieu de 75

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
C'est ce que je pensais à la base mais Babar a des pistons en cote réparations pour tous moteurs sauf PY ... donc j'ai cru qu'on changeait aussi les pistons
Après vérification ça parle des pistons complets, donc avec segments. Au temps pour moi, je m'étais induit en erreur tout seul à aller trop vite

Après vérification ça parle des pistons complets, donc avec segments. Au temps pour moi, je m'étais induit en erreur tout seul à aller trop vite

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !