A quoi sert ce tuyau ????
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- L'enconcombreur !
Si le bilame n'est pas cassé, il doit fonctionner (constructif je sais).TheSaw a écrit :Quelqu'un aurait une technique pour le tester se bidule bilame ?
J'aimerais bien savoir s'il fonctionne et si mon volet bouge
Le bilame, comme son nom l'indique, est composé de deux lames. Chacune dans un matériau différent. Comme les solides se dilatent en fonction de la température, il suffit de choisir deux matériaux qui ne se dilatent pas pareil, les fixer ensemble, et hop l'un se dilate plus que l'autre ce qui induit une force et ça se courbe

Ça c'est la théorie, en vrai j'ai jamais vu un bilame

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- Vas-y francky c'est bon !
Quand tu enleve le gros tuyau tu peux sentir le volet avec le doigt. En soufflant avec un sèche cheveux ou avec une bombe d'air froid sur le capteur rouge dans la boite à air, ça devrait réagir! Attention il faut faire l'essai moteur en marche et sans filtre à air: ne pas souffler sur des merdes que le carbu pourrait aspirer!
La meilleure façon est d'attendre l'hiver et de mesurer la température dans la boite à air (fermée!).
Sur ma movie j'ai nettoyé le capteur à l'essence et à l'air comprimé, et l'hiver j'ai réglé la vis en bronze de manière à ce que la température dans la boite à air soit de 20° (grâce à un thermomètre à sonde déportée)
La meilleure façon est d'attendre l'hiver et de mesurer la température dans la boite à air (fermée!).
Sur ma movie j'ai nettoyé le capteur à l'essence et à l'air comprimé, et l'hiver j'ai réglé la vis en bronze de manière à ce que la température dans la boite à air soit de 20° (grâce à un thermomètre à sonde déportée)
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Tracasse qu'en hiver malgré tout tu la sens la différence de l'intercooler qui refroidit bien plus fort. Hiver POWAAAAAAA!Arsene a écrit :Ce serait très absurde de réchauffer de l'air, pour le compresser, ce qui le chauffe encore plus, et puis enfin le passer dans un intercooler pour le refroidirPecosbil a écrit :Les G ne l'ont pas, mais faut dire que la place aurait cruellement manqué. Puis que ça soit une injection, et qu'une G40... Ca chauffe très fort et assez vite, ça doit aider.

Ex Ungue Leonem

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Je vois pas ou est le problème pour tester. On s'en ficher de tester le bilame directement. Il suffit d'observer ses effet sur le volet.
1) démarrer à froid. Regarder la position du volet (suffit de déclipser la trompette d'aspiration avec le poumon pneumatique et zyeuter.
2) Laisser chauffer le bouilleur, et continuer à regarder. On voit le volet bouger au fur et à mesure que la capsule thermostatique monte en température.
Si ça bouge pas, c'est foutu. Si ça bouge, on peut penser que c'est bon
1) démarrer à froid. Regarder la position du volet (suffit de déclipser la trompette d'aspiration avec le poumon pneumatique et zyeuter.
2) Laisser chauffer le bouilleur, et continuer à regarder. On voit le volet bouger au fur et à mesure que la capsule thermostatique monte en température.
Si ça bouge pas, c'est foutu. Si ça bouge, on peut penser que c'est bon

Tous les chemins mènent au Rhum !
Juste un petit
pour confirmer que sans ce tuyau, ça ratatouille un peu et il ne fait pas froid dehors...
Moralité : J'ai changé le mien par un tout beau tout neuf (en alu qui brille...), j'en ai profité pour polir un peu le cache principal (au dessus de l'echappement) et repeint en noir (peinture haute t°) la piéce qui sert de raccord.
Bonne soirée.

pour confirmer que sans ce tuyau, ça ratatouille un peu et il ne fait pas froid dehors...
Moralité : J'ai changé le mien par un tout beau tout neuf (en alu qui brille...), j'en ai profité pour polir un peu le cache principal (au dessus de l'echappement) et repeint en noir (peinture haute t°) la piéce qui sert de raccord.
Bonne soirée.
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Re: A quoi sert ce tuyau ????
Je ressors ce sujet...
Mon conduit d'air chaud est mort !
Pourriez-vous me dire le nom exact de la pièce car je n'arrive pas à la trouver !
Merci d'avance,
Mon conduit d'air chaud est mort !
Pourriez-vous me dire le nom exact de la pièce car je n'arrive pas à la trouver !
Merci d'avance,
- zydk59
- Polo Country
salut
c est une gaine diamètre 50 de mémoire
tu trouve ça au mètre sur top wagen pour une dizaine de roros.....
c est une gaine diamètre 50 de mémoire
tu trouve ça au mètre sur top wagen pour une dizaine de roros.....
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Bonjour,
Je m'incruste un peu sur ce post lié aux tuyaux.
Moi mes interrogations concernent la durite qui est fixée a côté du bouchon d'huile sur la culasse. La mienne se désagrège mais ma polo AAU roule et démarre sans problème. A quoi sert cette durite (reniflard) ?
Ma polo, environ 170000 km, consomme beaucoup trop depuis quelques temps. Est ce lié ?
Vidange et filtre neuf. Les bougies peut-être ?
Je m'incruste un peu sur ce post lié aux tuyaux.
Moi mes interrogations concernent la durite qui est fixée a côté du bouchon d'huile sur la culasse. La mienne se désagrège mais ma polo AAU roule et démarre sans problème. A quoi sert cette durite (reniflard) ?
Ma polo, environ 170000 km, consomme beaucoup trop depuis quelques temps. Est ce lié ?
Vidange et filtre neuf. Les bougies peut-être ?
- zydk59
- Polo Country
oui c est le reniflard
tout ce que tu risques s il n est pas branche c est de mettre de l huile sur le cache culbuteur
tu suis le tuyau et tu vas arrive a un embranchement
tu le change c est pas complique (tu trouves en casse)
ou
tu le raccourcis mais arrive a un moment tu seras trop court
tout ce que tu risques s il n est pas branche c est de mettre de l huile sur le cache culbuteur
tu suis le tuyau et tu vas arrive a un embranchement
tu le change c est pas complique (tu trouves en casse)
ou
tu le raccourcis mais arrive a un moment tu seras trop court

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Merci pour le tuyau
Je vais de ce pas poster un sujet sur mes problèmes de consommation.

Je vais de ce pas poster un sujet sur mes problèmes de consommation.