
Trucs et astuces pour rénover une vieille carrosserie.
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Par contre j'ai deja fait plusieur polish renovateur sur la bel-air mais elle redevient terme au bout de quelque temp...que faut il faire ?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Si le polish renovateur marche bien mais le problem c'ets que au bout de 3/4 mois la peinture retermi.A mon avis faudrait que je fasse un polish renovateur + polish de protection...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- --Darmi--
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Moi j'l'ai fait sur mon capot...
bah il s'est encore plus blanchi au soleil apres !
j'avais des marques blanches a chaque gouttes de flotte...
la pluie et le soleil derrière ca a été la cata..
alors là je compte refaire une peinture, mais en attendant je Polish et ca tient mieux si je la lave avec un additif de cire...
mais j'ai du boulot sur le capot...
bah il s'est encore plus blanchi au soleil apres !

j'avais des marques blanches a chaque gouttes de flotte...
la pluie et le soleil derrière ca a été la cata..
alors là je compte refaire une peinture, mais en attendant je Polish et ca tient mieux si je la lave avec un additif de cire...
mais j'ai du boulot sur le capot...

Polo 87CHZ2 241.112km
Comme dit moi j'ai appliqué ça :

tout juste après le rénovateur ... pour le moment juste sur le capo, les 2 ailes avant et 1 portière.
Pour le moment ça tient bien, elle à même passé 2 nuits dehors (alors que normalement elle dort au garage).
..fff faut que je trouve le temps de la finir moi
Zorgulus

tout juste après le rénovateur ... pour le moment juste sur le capo, les 2 ailes avant et 1 portière.
Pour le moment ça tient bien, elle à même passé 2 nuits dehors (alors que normalement elle dort au garage).
..fff faut que je trouve le temps de la finir moi

Zorgulus
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
voilà j'ai lavé la polo en utilisant le lustreur + protection gs27 (celui comme zorg)
vla les tofs:
premièrement, lavage

deuxio: les tofs avant application du gs27:
là ya déjà un ptit bout de fait sur le toit pour le test, on voit bien la différence




application du produit, on laisse secher:

et voilà le résultat:





voilà bon je m'aatendais à mieux honnêtement, ca n'a pas fait partir les petites griffes... j'aurais ptet du acheter l'autre produit aussi, mais ca coute bonbon, je le ferai le mois prochain, déjà eu assez de frais ce mois ci
vla les tofs:
premièrement, lavage

deuxio: les tofs avant application du gs27:
là ya déjà un ptit bout de fait sur le toit pour le test, on voit bien la différence
application du produit, on laisse secher:
et voilà le résultat:
voilà bon je m'aatendais à mieux honnêtement, ca n'a pas fait partir les petites griffes... j'aurais ptet du acheter l'autre produit aussi, mais ca coute bonbon, je le ferai le mois prochain, déjà eu assez de frais ce mois ci

La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

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Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
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ben oui, je suis au petits soins pour ellePierreM a écrit :Très jolie ta peinture
Elle a plein de bornes et d'années devant elle cette polo

La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Alors pour moi c'est fait : rénovateur + titanium, le résultat est très bon selon moi.
Par contre j'ai une autre question :
Pour les plastiques exterieur (pare-chocs, calandre, baguettes...) vous me conseillez quoi comme produit (gamme GS27 ou autre) ?
Le rénovateur plastiques ?
Le teinteur pare chocs noir ?
Une bombe de peinture noir mat ?
Je veux bien sur que ça tienne le plus longtemps possible !!
Merci pour vos réponses
Par contre j'ai une autre question :
Pour les plastiques exterieur (pare-chocs, calandre, baguettes...) vous me conseillez quoi comme produit (gamme GS27 ou autre) ?
Le rénovateur plastiques ?
Le teinteur pare chocs noir ?
Une bombe de peinture noir mat ?
Je veux bien sur que ça tienne le plus longtemps possible !!
Merci pour vos réponses
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Alors je te conseille sans hésiter un produit Owatrol (le fabricant du rustol).Ca s'appelle POLYTROL, c'est spécial pour tous les plastiques extérieurs. C'est un produit dédié à l'origine aux bateaux, car ils sont très sensibles au soleil, qui délave les couleurs de la coque.zorgulus a écrit :Par contre j'ai une autre question :
Pour les plastiques exterieur (pare-chocs, calandre, baguettes...) vous me conseillez quoi comme produit (gamme GS27 ou autre) ?
Le rénovateur plastiques ?
Le teinteur pare chocs noir ?
Une bombe de peinture noir mat ?
Je veux bien sur que ça tienne le plus longtemps possible !!
Merci pour vos réponses
Il faut l'appliquer au pinceau sur les parechocs et protections latérales, puis passer un coup de chiffon non pelucheux dessus avant que le produit soit sec.
Puis laisser sécher pendant 4 h.
Tu retrouves des parechocs avec leur teinte d'origine, et ce produit dure plusieurs années sans bouger. :yes!:
J'avais fait ça sur une de mes premières voitures, un supercinq (je sais pas si vous voyez les premiers modèles, les parechocs en fibre de verre devenaient blancs avec les années) et c'était nickel, de meme que sur mon AX GTI qui avait retrouvé des couleurs.
Je vous ferais une photo du produit (si je le retrouve dans mon grenier) et je pense que je le ferais sur la polo, après le CT si tout va bien.
