quelqu'un pourrait me dire si les culasses de G40 ont eté
utilisées sur d'autres modéles vw ??
j'en cherche une et je voulais savoir si elles sont spécifiques.
salut
les culasse sont indentique a quelque détails ressort soupapes,arbre a cames diamètre queue de soupape diférent voila pour ta question tu saurait pas si le vilo d un 1000cc et identique a celui d un 1300cc ?
Selon babar, les culasses de moteurs 3F et PY sont identiques concernant les G40 mk2 (030 103 351 E). Toutes les autres ont une lettre différente ou absente au bout de la référence chiffrée.
Quant aux soupapes elles sont spécifiques au PY, en tout cas pour le diamètre. Donc là je ne sais pas, si quelqu'un a déjà tenté le montage d'une autre culasse, il pourra confirmer que c'est possible ou non.
au sujet des vilebrequins de 1000 et de 1300 non ils sont différents, de mémoire les 1000 ont une course de 69mm et les 1300 de 75mm. Par contre, il me semble que les moteurs 1100 et 1300 ont la même course, et par conséquent il est possible qu'ils partagent le même vilo.
au sujet des vilebrequins de 1000 et de 1300 non ils sont différents, de mémoire les 1000 ont une course de 69mm et les 1300 de 75mm.faux c'est une course de 72mm Par contre, il me semble que les moteurs 1100 et 1300 ont la même course, et par conséquent il est possible qu'ils partagent le même vilo.
pour les culasse seules les culasses de gt sont les meme que le g40 , elles ont les conduits et soupapes plus gros, et sur le g40 les soupapes d'echappement sont chargées en sodium
je vai mettre une culasse de t3 sur un t2 en fin de semaine je confirmerai ou pas que ça se monte sans modifs