culasse PY ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
g40 t2 416
Messages : 32
Enregistré le : 16 janv. 08 18:22
Localisation : villejust 91

culasse PY ?

Message par g40 t2 416 »

quelqu'un pourrait me dire si les culasses de G40 ont eté
utilisées sur d'autres modéles vw ??
j'en cherche une et je voulais savoir si elles sont spécifiques.

merci les pros :wink:
emilien
Messages : 11
Enregistré le : 10 oct. 09 12:43

culasse

Message par emilien »

salut
les culasse sont indentique a quelque détails ressort soupapes,arbre a cames diamètre queue de soupape diférent voila pour ta question tu saurait pas si le vilo d un 1000cc et identique a celui d un 1300cc ?
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Selon babar, les culasses de moteurs 3F et PY sont identiques concernant les G40 mk2 (030 103 351 E). Toutes les autres ont une lettre différente ou absente au bout de la référence chiffrée.
Quant aux soupapes elles sont spécifiques au PY, en tout cas pour le diamètre. Donc là je ne sais pas, si quelqu'un a déjà tenté le montage d'une autre culasse, il pourra confirmer que c'est possible ou non.
Ex Ungue Leonem

Image
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

J'y pensai il n'y à pas longtemps quant je parlais des moteurs 1.4l 8s des polo 6N avec un taux de compression proche des G40!

Si j'étais sûr de ne pas flamber ma culasse je le ferai bien puisque j'en ai une en rab :)
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
papluvit'kafon
Polo lover
Messages : 717
Enregistré le : 01 déc. 06 13:03
Localisation : 54/88

Message par papluvit'kafon »

Avec ce type de culasse (droite) c'est plutot la façon dont sont creusé les pistons qui fixe le taux de compression donc... :wink:
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

papluvit'kafon a écrit :Avec ce type de culasse (droite) c'est plutot la façon dont sont creusé les pistons qui fixe le taux de compression donc... :wink:
Donc sa reste compatible, les culasses de 1400cc ne sont pas creuse de mémoire?

ou peut être que si, culasse 1.4i

Image
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
alsacien
Sans rang fixe !
Messages : 1268
Enregistré le : 16 juin 08 21:27
Localisation : Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Message par alsacien »

Lol le déterrage de fou! Dimitri tu te fait piquer ton taf :p

Pour info la polo de g40 t2 416 est chez moi maintenant ^^ (Qui est une G40 Type 2 et c'est la numero 416 :D )
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

au sujet des vilebrequins de 1000 et de 1300 non ils sont différents, de mémoire les 1000 ont une course de 69mm et les 1300 de 75mm. Par contre, il me semble que les moteurs 1100 et 1300 ont la même course, et par conséquent il est possible qu'ils partagent le même vilo.
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

alsacien a écrit :Lol le déterrage de fou! Dimitri tu te fait piquer ton taf :p

Grave! :lol:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

francky8 a écrit :Hello,

au sujet des vilebrequins de 1000 et de 1300 non ils sont différents, de mémoire les 1000 ont une course de 69mm et les 1300 de 75mm.faux c'est une course de 72mm Par contre, il me semble que les moteurs 1100 et 1300 ont la même course, et par conséquent il est possible qu'ils partagent le même vilo.
pour les culasse seules les culasses de gt sont les meme que le g40 , elles ont les conduits et soupapes plus gros, et sur le g40 les soupapes d'echappement sont chargées en sodium

je vai mettre une culasse de t3 sur un t2 en fin de semaine je confirmerai ou pas que ça se monte sans modifs
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Oups... j'avais une chance sur 2, me souvenais plus si c'était 72x75 ou bien 75x72 :roll:
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Avec un moteur super-carré, ça fait un bon moyen de retenir le bon arrangement des chiffres. :mrgreen:
Ex Ungue Leonem

Image
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Message par Wolfsburg »

Ha ouais j'avais même pas fait gaffe que c'était des moteurs super carrés
Y a que pour les perfs qu'on fait ça :lol: :lol: :lol:
Répondre