Après avoir vu un système d'anti démarrage artisanal installé sur une 14D polo de 1994, je souhaite faire la même chose sur la mienne (même véhicule mais de 1993 ).
Ce système avait un interrupteur bien caché (qu'on ne pas montré) et une diode sur un petit boitier clignotait au centre du tableau de bord.
Je n'ai pas trouvé de vrais informations là dessus après une recherche sur le net. Je sais juste que c'est possible uniquement sur les anciennes autos comme ma mienne et que ce n'est pas dangereux.
J'ai deux question :
_ Où se procurer ce genre de kit d'anti démarrage pour pas cher?
_ Comment réaliser proprement ce montage sur ma tiote polo??
pour mon avis , la diode servait uniquement à faire effet alarme , sauf si il y en avait vraiment une , et l'anti-démarrage , c'est juste , soit un relai dans l'alarme ( si il y en a une ) qui coupe le démarrage lors de sa mise en route , et si pas d'alarme , juste un fil coupé par l'interrupteur qui empêche la voiture de démarrer ( fil de démarreur ou autre .. )
+1
Sur diesel , faut couper le fil de l'électrovanne d'alimentation en gazole
Et sur essence... on coupe un file de pompe , ou un fil d'allumage (alimentation de la bobine , etc.)
Le truc c'est que sur gazole , le mec sait quasiment desuite que tu n'a pu couper que le fil de l'électrovanne. (Sur essence , tu peux couper une multitude d'autre fils qui l'empêcherais de démarrer , le voleur cherche donc plus longtemps !)
Donc par sécurité , sur gazole , c'est bien aussi de couper un fil sur le relais de préchauffage (même si comme l'a dis CTMC , ca ne l'empêchera pas de démarrer a chaud ...)
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
WHouaa! Que de réponses! Ca fait plaisir de voir une communauté aussi vivante!
Ce qui m'a interpellé et plu dans l'installation que j'ai vu c'est surtout cette diode qui brillait Très gadget comme j'aime!
N'existe t'il pas de kit en vente avec la loupiote? Je cherche surtout c'est où me procurer la chose.
L'installation aussi est importante, mais je pense qu'en lisant le mode d'emploi (Comme quoi ça n'est pas totalement inutile) je pourrais y arriver sans trop de soucis. Ptet un reportage photos par la suite
le mieux c'est pas un bloque volant ? un truc visible quoi... moi j'ai la led clignotante et les capteurs de l'ancienne alarme, ca n'a pas empeché le voleur de mes deux de tout pêter et de couper dans tout les fils maintenant j'ai un bloque volant bien rouge flash. C'est sûr que celui qui veut me la voler et qui est équipé en 5 min il part quand même avec